Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par Amandine » lun. 25 févr. 2013 à 8:02

ah ben oui mais quand la flemme nous tient :lol:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par Calino » lun. 25 févr. 2013 à 10:08

Tissu anti-gel ?
Une couverture te ferais gagner quelques degrés, à la manière d'une serre si elle ne touche pas l'eau... Mais s'il fait -10°, y'aura pas de miracle. Tout dépend des températures hivernales par chez toi
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par herpo44 » lun. 25 févr. 2013 à 13:48

Amandine a écrit :oui ben çà jme doute bien hein :mdr:

Nous cette année la glace j'en ai plein sur ma terrasse MDRRRRR
Chaque fois qu'on oublie un seau ben tu peux être sur qu'il est gelé le lendemain matin mdr
Et comme en ce moment çà ne dégèle pas ... .Ben j'ai plusieurs seaux gelés :mdr:
Bin voila, t'as qu'à tester ton tissu sur un sot ou un seau ;-)
Il sera enterré ton bassin ou juste posé ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par Nathaucarre » lun. 25 févr. 2013 à 16:34

Quelle profondeur ? Si enterré, ça peut être suffisant avec un voile d'hivernage.

Il faut "juste" qu'une poche d'eau reste toujours non gelée. Pour l'instant, cet hiver, ici, rien ne semble avoir gelé à coeur, je sais qu'il reste au moins une red cherry dans une des 80 l (et c'est la moins protégée), je saurai donc au printemps ce que ça a donné....
Le souci chez nous, c'est que d'une année sur l'autre, je ne peux pas prévoir le temps de gel (pas enterré, il faut que le gel ne dure pas trop longtemps car si ça dure, la glace prend de l'ampleur, si ça gèle fort (-17 tout de même) mais un jour ou deux, ça ne prend pas à coeur.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par Auctor » lun. 25 févr. 2013 à 23:48

alors moi je lance ça comme ça. mais l'été dernier, pour protéger ma poubelle du soleil sur les cotés, j'avais fais un coffrage de gros carton et j'avais fourré l'espace entre carton et poubelle avec de l'herbe coupée/séchée. donc ça isolerait bien de la chaleur en été (surtout que vu que ton bousin est noir et pas enterré, ça éviterait la surchauffe), mais ça peut sans doute aussi aider à isoler du gel sur les côtés et sur le dessus quand une couche de glace et bien formée, tu fais un petit trou à l'eau chaude, suffisant pour faire passer un tuyau et tu enlèves quelques centimètres d'eau. comme ça la couche de glace et la couche d'air isoleront naturellement la surface de l'eau.

enfin c'est juste une idée en l'air hein :mrgreen:
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par Amandine » mar. 26 févr. 2013 à 7:53

:) ah mais si si, il sera enterré

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par fretka » mar. 26 févr. 2013 à 8:14

Si il est enterré dans le sol, il n'y aura sans doute pas de problème.

et si la météo annonce une semaine de -15°, tu peux toujours acheter une guirlande lumineuse à led pour la déco de noël, et tu la plonges dans l'eau et tu laisses allumée.
Faut bien choisir le modèle où les led sont noyées dans un tube plastifié.
C'est étanche, c'est fait pour rester sous la neige et la pluie. ça fait juste un peu de chaleur, ça ne consomme pas grand chose et ça fait ambiance discothèque pour tes poissons.

Et tu couvres avec un plexi transparent ton bac.
Si avec ça tes poissons font pas la fête, c'est qu'ils sont difficiles.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par Nathaucarre » mar. 26 févr. 2013 à 16:45

En allant à la pêche aux aselles pour le 54 l spé mini japo (qui semblent bien avoir disparu du bac :( :( ), j'ai pêché une belle red cherry adulte...
La poubelle n'a donc pas gelé entièrement cette année. Il y aura sans doute des surprises dans cette poubelle au printemps, je sais qu'il y restait au moins une juvénile, est ce celle que j'ai pêché tout à l'heure ou pas ??? :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par Amandine » mar. 26 févr. 2013 à 21:12

fretka a écrit :Si il est enterré dans le sol, il n'y aura sans doute pas de problème.

et si la météo annonce une semaine de -15°, tu peux toujours acheter une guirlande lumineuse à led pour la déco de noël, et tu la plonges dans l'eau et tu laisses allumée.
Faut bien choisir le modèle où les led sont noyées dans un tube plastifié.
C'est étanche, c'est fait pour rester sous la neige et la pluie. ça fait juste un peu de chaleur, ça ne consomme pas grand chose et ça fait ambiance discothèque pour tes poissons.

Et tu couvres avec un plexi transparent ton bac.
Si avec ça tes poissons font pas la fête, c'est qu'ils sont difficiles.
Pas bête l'ambiance discothèque dans le bassin LOL

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par Auctor » mar. 26 févr. 2013 à 22:58

et si jamais t'as une envie subite de friture, tu remplaces par une halogène :twisted:
mais sérieux, y a un résultat notifiable avec une seule guirlande dans l'eau ? parce que ce que j'ai en tête comme guirlande, c'est pas folichon comme dimension.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par mindar » lun. 04 mars 2013 à 13:39

avec des leds qui chauffe pas ça m'etonnerais que ça fasse grand chose avec une guirlande avec ampoule incandescente d’extérieure (gainée hein) ca ira peut être mieux mais j'y crois pas trop ça chauffe pas c'est truc là , autant mettre un cordon chauffant pour reptile dans la flotte ça ira plus vite
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Message par Calino » mar. 05 mars 2013 à 14:13

Même si les leds ne chauffent pas autant que les incandescentes, ca reste quelques degrés de plus que l'air ambiant. Ça peut peut-être suffire...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre