Bassin d'ardéche

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bassin d'ardéche

Message par [AM] » lun. 21 juil. 2014 à 19:14

Il a eu peur apparemment :|

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Bassin d'ardéche

Message par Fincasor » lun. 21 juil. 2014 à 19:18

Nan, je crois pas, j'ai eu un MP demandant la marche à suivre pour ouvrir un sujet :wink:

T'en vas pas docteur crevette !!! :lol:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bassin d'ardéche

Message par combattantdusiam » mar. 29 juil. 2014 à 22:52

combattantdusiam a écrit :Mon pote avait mis des voiles de chine dans un vulgaire seau dehors, l'été dernier, faut que je lui demande si ils ont survécu :?
Donc j'ai eu confirmation, les voiles de chine ont passé l'hiver dehors dans un vulgaire seau de moins de 10l ... sans plantes :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Alex63
Messages : 446
Enregistré le : sam. 31 mai 2014 à 15:25
Localisation : Puy de Dome

Re: Bassin d'ardéche

Message par Alex63 » mer. 30 juil. 2014 à 11:59

Cryogénisés ! ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bassin d'ardéche

Message par domi03 » mer. 30 juil. 2014 à 12:51

combattantdusiam a écrit :
combattantdusiam a écrit :Mon pote avait mis des voiles de chine dans un vulgaire seau dehors, l'été dernier, faut que je lui demande si ils ont survécu :?
Donc j'ai eu confirmation, les voiles de chine ont passé l’hiver dehors dans un vulgaire seau de moins de 10l ... sans plantes :?
Tu devrais inscrire ton copain sur le forum... C'est bien que ses poissons aient survécu, mais ce serait bien qu'il les installe mieux pour l'hiver prochain!

J'ai entendu parler de poissons chats qui ont survécu un hiver ici dans un seau plein de feuilles mortes, avec juste les pluies hivernales... Mais ce sont des poissons chats!

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bassin d'ardéche

Message par combattantdusiam » mer. 30 juil. 2014 à 13:33

C'est pas lui, c'est son père, et ils n'ont qu'un petit jardin (déjà bien remplie entre les bonsaïs, les tortue grec, les 2 cleps, le coin potager et le seau des PR), et je ne lui parle quasiment pas à son père (à pars Bonjour/au revoir quand je vais chez eux, et encore, il est quasiment tout le temps seul chez lui, mon pote :mrgreen:)
Donc, même avec un cas de conscience, je ne me mêlerais pas de leurs histoires :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Bassin d'ardéche

Message par Aurélien234 » jeu. 31 juil. 2014 à 9:00

V'zavez fait peur à Doc Crecre :evil: Bon d'accord vous m'avez fait peur aussi quand je suis arrivé, mais en fait on s'habitue vite :mrgreen:
C'est malin vous me donnez envie de monter un bassin pour des poissons japonais, et de les rentrer en garage l'hiver...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Bassin d'ardéche

Message par Guillaume_851 » jeu. 31 juil. 2014 à 22:15

Mon but avec ce bassin est, après l'avoir nettoyé (d’ailleurs es ce que les jacinthe d'eau peuvent éclaircir l'eau ??? :shock: ) le débarrassé de toute ces put*** de salo** de Notonecte (il y en as plein, j'ai peur qu'elle tue les pauvres petits poissons rouge si je les mets) et de le planté plus, pour le moment il y a juste 7 jacinthes d'eau et un pauvre nénuphar avec 6 feuilles, de mettre un groupe de 5/6 poissons rouges :D

Poisson rouge et "poissons jaune" s'hybrident-t-ils ?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Bassin d'ardéche

Message par combattantdusiam » jeu. 31 juil. 2014 à 22:59

Guillaume_851 a écrit :Poisson rouge et "poissons jaune" s'hybrident-t-ils ?
Nooooooon, c'est des espèces différentes :roll:

C'est comme chez nous, les chinois et les noirs ne se croisent pas, en tout cas j'ai jamais vu de chinoir :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bassin d'ardéche

Message par [AM] » ven. 01 août 2014 à 4:30

Ben si Froggy, y'a des amours entre blacks et jaunes qui donnent, du reste, de très beaux enfants :D Peace and love, brother !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bassin d'ardéche

Message par Moulick » ven. 01 août 2014 à 5:04

:shock: Heu, je sais que tu n'es pas trop encore habituée à ça venant de lui... mais je pense que concombrattant faisait de l'humour du deuxième étage... enfin degré.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bassin d'ardéche

Message par [AM] » ven. 01 août 2014 à 5:05

Avec lui on n'est jamais sûr, parfois il fait de l'humour malgré lui, c'est pour ça que je préfère la pédagogie, quitte à faire un flop :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Bassin d'ardéche

Message par Moulick » ven. 01 août 2014 à 5:10

Pour le coup je crois qu'il se fout un peu de la gueule de Guillaume qui se demande si les poissons rouge rouges et les poissons rouge jaunes ça fait crac crac ouiiin! (faut dire que c'est comme le laurier-rose blanc, on y perd son latin).
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bassin d'ardéche

Message par [AM] » ven. 01 août 2014 à 5:13

Ben tu vois, j'en suis moins sûre que toi... Mais j'espère que tu as raison :lol:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Bassin d'ardéche

Message par Guillaume_851 » ven. 01 août 2014 à 7:56

Je pensais bien qu'ils s'hybridaient mais vue qu'en animalerie, il marque toujours poisson jaune, je me suis dit peut être que c'est pas la même espèce :mrgreen:

Répondre