Les bassins d'Aurélien

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par ptijo » lun. 28 juil. 2014 à 14:11

LOL !
(A rajouter dans le fil des abréviations)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par Aurélien234 » lun. 28 juil. 2014 à 14:12

La sorte de petit puits où Ptijo m'a donné envie de mettre des guppys est couvert, et des branches du noisetier d'à côté poussent dedans :shock:
Donc si ça se fait j'ai intérêt à faire un bon élagage si je ne veux pas que mes guppys soient dans le noir... Il faudra aussi que je mette un grillage sur la sortie d'eau pour pas que les poipois finissent dans le bassin (oui le lavoir communique avec le bassin, mais aucun risque pour les poissons du bassin de remonter dedans...! L'inverse par contre...)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par Gerarducomptoir » lun. 28 juil. 2014 à 18:08

C'est vraiment chouette ce bassin :)

par contre fait gaffe, a réfléchir a toutes les idées qu'on te propose ici, tu risque de mal finir :mrgreen:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par Aurélien234 » lun. 28 juil. 2014 à 18:20

J'crois bien que c'est déjà foutu :mrgreen:
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par Aurélien234 » mar. 29 juil. 2014 à 15:10

Salut tout le monde, quelqu'un aurait des retours, des exemples, des expériences de maintenance de paleatus dehors à l'année ? Pour un type d'un autre forum (ForumAqu*rio pour ne pas le citer) qui est plus que sceptique, et puis pour moi aussi qui ai un peu peur quand même...!
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par [AM] » mar. 29 juil. 2014 à 15:18

Je crois que Stef a essayé mais que ça n'a pas été très concluant.
Kèstufous encore sur ForumAquario, le forum aquariophile à la... De Villiers ?! :mrgreen: :wink:

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par Aurélien234 » mar. 29 juil. 2014 à 15:31

:mrgreen: En fait j'suis encore sur Forumaquario oui, mais je songe à le laisser tomber... Leur conception de l'aquario ne me correspond pas plus que ça. Trop catégoriques, trop "vieille école"... Le type en question m'affirme qu'il n'y a "pas un seul endroit en France où les Corydoras tiennent en bassin à l'année". Je le trouve bien sûr de lui, j'aurais été à sa place j'aurais émis une réserve, du style "ça me paraît difficilement faisable"...!
En fait j'ai trouvé quelques retours, mais ce sont des commentaires sur des fiches de vente, donc on est jamais sûr de rien. J'aurais bien aimé un sujet entier sur un bassin avec des paleatus à l'année...! Il a aussi été question des ovovivipares et des danios, donc si un sujet existe avec ces espèces je dis pas non !

J'ai déjà quitté le forum d'Aquab*se depuis longtemps, ils sont trop agressifs...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par samlasfar » mar. 29 juil. 2014 à 19:15

Moi j'ai abandonné forumaquario après qu'ils aient supprimé le sujet ou je mettait un lien vers ce fofo :evil: :roll: .
Et au risque de me faire lyncher en fait je ne l'ai pas totalement abandonné: je m'en sert encore comme d'un hebergeur d'image :oops: :mrgreen:
Aurélien234 a écrit :Depuis que je fréquente ce forum, dès que je vois ou trouve un récipient de plus de 20l je pense automatiquement à un mini-bassin... :roll: Chaudrons, tonneaux, buse en ciment, bétonnière, brouette, abreuvoir à vaches, seaux, baquets... Tout y passe, avec des plans mentaux de plantations, des populations envisageables dans le volume concerné ! Je suis le seul à faire ça ou...? Rassurez-moi !
je fais pareil et même avec des contenants un peut plus petits: demande à mon alevin aphyo qui est en train d'estiver dans un pot de fleur de moins de 5l simplement étanchéifié avec un sac poubelle.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par Aurélien234 » mar. 29 juil. 2014 à 19:55

Quand j'ai avancé l'hypothèse que des paleatus et des red cherrys pouvaient passer l'hiver en bassin, et que j'ai envisagé un bac non filtré sur ForumAquario, j'ai eu l'impression d'avoir lâché une bombe, comme si j'avais suggéré de maintenir des discus Pigeon-Blood dehors à l'année dans le Nord-Pas-de-Calais...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par Gerarducomptoir » mar. 29 juil. 2014 à 19:58

On va dire que la curiosité n'est pas leur point fort

pour rester très diplomate :)

On a tous (enfin ceux qui ont fréquenté ces forums) des exemples d'histoire ou on s'est fait rembarrer par un ayatollah de l'aquario

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par Guillaume_851 » mar. 29 juil. 2014 à 20:25

Vue que je suis direct venu ici j'ai pas connue ça, mais parfois j'ai bien envie d'aller les emm**der pour leur montrer leur bêtise :twisted: :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par ptijo » mar. 29 juil. 2014 à 20:49

Perso, je poste mes photos de bac, de plantes et d'animaux sur d'autres forums ; plutôt ouvert. Les gens acceptent bien le low-tech et se montrent même quelques fois intéressé à faire un bac de test.
Y'a que une fois, un gars qui a essayé de se la jouer. Mais il connait pas Raoul. J'aime bien la baston, des fois :roll: :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par combattantdusiam » mar. 29 juil. 2014 à 22:20

Moi je me suis fait lincher par un modo, qui se prend un peu pour "dieu" de l'aqua, il prônait pourtant le naturel, les plantes, beaucoup de plantes, pas de solo nutritif, pas de CO2, pas de bulleur,...... mais le filtre, ça a était la goutte d'eau qui fait déborder le vase .... :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par Aurélien234 » mer. 30 juil. 2014 à 5:31

Ahah, c'est marrant j'viens d'aller voir sur le sujet où j'ai évoqué les paleatus à l'année, ils me répondent "- On veut des poissons qui vivent, pas qui survivent au bon vouloir de la roulette russe" -_-'
"Oui mais si ça a marché c'est parce que le bassin était grand et pis tout..." Mais, on s'en cogne de ça ! Vous me demandez des poissons qui tiennent dehors à l'année, ben en voilà ! :x
Vous avez accepté l'esturgeon, la carpe amour et l'ide mélanote dans vos fiches là, c'est pas le volume réclamé par dix malheureux corys qui va vous faire peur bordel !!

Rien que pour me faire une idée par moi-même j'ai bien envie d'essayer les paleatus dans mon 500l tiens...!
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Peuplement d'un bassin de 500l

Message par ptijo » mer. 30 juil. 2014 à 7:04

C'est (probablement) pour ça qu'on a tous échoué ici : le manque de réponse censée à des questions relativement simple. Tu peux commencer par les sortir au mois le plus chaud de l'été ; là où les températures sont les plus proches de la recommandation officielle. Puis, selon le résultat, l'année d'après, tu augmentes la période d'estive ou tu ne le refais pas. Par exemple, cette année, mes Amandae sont restés dans mon salon.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre