bassin de balcon

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: bassin de balcon

Message par Hedgehog » mar. 11 août 2015 à 14:21

C'est triste pour le poisson :( (j'adore ces pépères)
En effet sur internet on trouve que lors de ce genre d'infection lorsque les nageoires sont atteintes c'est qu'il est déjà trop tard.


... Si tu n'as plus de poissons dedans, le mieux serait peut-être de vider le bassin et de le refaire (en rinçant plantes et sol) ou alors de le laisser un bon bout de temps sans poissons. -> à confirmer.
(Je ne sais pas trop comment fonctionnent ces petites saletés qui les ont contaminés, mais elles ne risquent pas de survivre trop longtemps sans rien à manger.)
Attention, si tu le laisses sans population, il faut être sûr que le dernier poisson est pas en train de pourrir quelque part dedans surtout.

La prochaine fois je te conseille de faire une quarantaine (15 jours), surtout pour du PR d'animalerie, mais je suppose que tu le feras de toute manière.

Bon courage pour la suite surtout, tiens nous au courant.

bandit600n44
Messages : 164
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 à 18:27
Localisation : Nort sur erdre (44)

Re: bassin de balcon

Message par bandit600n44 » mar. 11 août 2015 à 17:24

Merci....je vais patienter....refaire le bassin ne m'enchante guère.... :(
toujours est il qu'il manque un poisson, enfin cadavre surement à l'heure qu'il est....

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: bassin de balcon

Message par Hedgehog » mar. 11 août 2015 à 18:13

Tu as bien regardé sous les plantes ? Mis ta main jusqu'au fond du bassin ?

Oui, tu n'es pas obligé de le refaire, tu peux le laisser tourner à vide (si j'ose dire) pendant un petit temps et puis regarder pour reprendre des poissons, les mettre en quarantaine (ce qui laisse encore le bassin tranquille un moment) et introduire les poissons ensuite, en les surveillant bien.

Au pire, prend tes poissons sur LBC par exemple, y a plein de gens qui vendent leur boule en verre avec quelques PR dedans, ils devraient être moins "contaminés" peut être.

bandit600n44
Messages : 164
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 à 18:27
Localisation : Nort sur erdre (44)

Re: bassin de balcon

Message par bandit600n44 » mar. 11 août 2015 à 21:18

C'est vrai que j'ai pas pensé a LBC pour les PR, pourtant c'est mon reflexe pour quasiment tout lol...
mais au final, les poissons ce sera pour l'année prochaine, parce que ca fait proche de l'hiver apres 1 mois a vide, non ?

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: bassin de balcon

Message par Hedgehog » mar. 11 août 2015 à 21:41

Plutôt automne, mais au pire... Prend les pour le printemps prochain :)
(Oui, j'en ai encore vu à vendre tout à l'heure: 9 PR dans un 20L sur LBC... Ah si j'avais un bassin... je finirais comme Aurélien: "Mère Théresa des PR" (cf avril 2015) :mrgreen: )

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: bassin de balcon

Message par Aurélien234 » mer. 12 août 2015 à 0:28

Arrête, je devais encore en récupérer trois la semaine dernière, mais le type partait en vacances et on a pas réussi à caler un créneau étant donné que je bosse de nuit. :oops: :?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre