Mon (gros) trou d'eau...

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
Répondre
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5559
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Mon (gros) trou d'eau...

Message par combattantdusiam » mar. 29 mai 2018 à 17:36

Joli !

Par contre c'est quoi les cichlidés avec les ocellatus sur la photo ? Ça ressemble à des apisto mais ça peut pas être ça :mrgreen:
Des jeunes enneacanthus chaetodon peut être ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2313
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Mon (gros) trou d'eau...

Message par Sylwingeï » jeu. 31 mai 2018 à 20:23

En parlant de grenouille de la terreur : comme à un moment il ne restait que 2cm d'eau dans le bassin et des poissons vulnérables, plusieurs grenouilles ont tenté d'avaler certains PR ou des vairons. Je ne pense pas qu'en situation normale elles auraient pu le faire mais quand même si je ne les aurais pas empêchées, les plus grosses auraient eu aucun mal à m'avaler des vairons de 12cm :shock:
Heureusement tout le monde est sorti vivant des gueules des grenouilles et j'ai dû les enfermer dans une poubelle le temps de finir. Après avoir fait la vidange j'ai été surpris de retrouver plusieurs gardons (et balèses les bestiaux, certains de 20cm) et des ablettes... Comment ils sont arrivés là, je l'ignore car dans les vairons que j'ai achetés ils étaient déjà sud-adultes et donc très facilement reconnaissables. J'ai pas voulu les garder donc, hops dans l'étang de pêche voisin.

Combattant, c'est vrai que ce n'est pas facile au premier abord mais ce ne sont ni des apistos ni des chaetodons mais des gymnogeophagus terrapurpura je les ai achetés à fred'eau avec les notros et les macropodes les plus susceptibles de tenir à mon hiver francilien.

Au niveau du bassin pas grand chose a bougé. Le lendemain, après avoir déménagé la pop, j'ai eu l'horreur de découvrir plusieurs poissons par terre à moitié secs (mais toujours vivants, c'est incroyable la résilience de ces machins) seul un amour blanc n'a pas survécu. Du coup j'ai dû aller en catastrophe acheter un filet pendant que ma mère surveillait histoire de leur passer l'envie de faire le saut de l'ange.
Image

Image

Le PR géant a, lui aussi, fait le saut. Il était complètement sec, je le croyais mort et après l'avoir remis à l'eau il est reparti nager comme si rien ne s'était passé.
Image

Le système de filtration. Bon c'est vrai c'est pas lowtech mais bon ça l'est à moitié.
Image
Image
Image
Image
Image
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 8974
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mon (gros) trou d'eau...

Message par domi03 » ven. 01 juin 2018 à 8:16

Je ne comprends pas pourquoi tes poissons sautent hors de l’eau... ça pourrait être dû à un gros prédateur ? à une mauvaise qualité de l’eau? à un niveau d’eau très haut???

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3399
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Mon (gros) trou d'eau...

Message par Bulette69 » ven. 01 juin 2018 à 10:36

Même question.
Ils sont pas contents d'avoir cette grande belle piscine pour eux ? :shock: :roll:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2313
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Mon (gros) trou d'eau...

Message par Sylwingeï » ven. 01 juin 2018 à 11:30

Je l'ignore peut-être les orages et la chaleur moite qui règne ici depuis deux semaines ou tout simplement le changement de décor. C'est tout nouveau pour eux en même temps.
Bougon et râleur de service Image

Répondre