Au secours !

Un peu comme un poubellarium, mais permanent
samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: Au secours !

Message par samlasfar » ven. 21 avr. 2017 à 8:40

Le poisson rouge peut faire beaucoup de mal, notamment en s'hybridant avec nos espèces de carassins et ce faisant, en polluant les souches locale, ca c'est un fait avéré :wink:
La question n'est pas seulement par rapport à la dangerosité de l'espèce pour l'écosystème mais aussi pour la conservation des phénotypes sauvages.

Avatar du membre
REnaud90
BioMan
Messages : 405
Enregistré le : mar. 21 juin 2016 à 19:55
Localisation : Yvelines

Re: Au secours !

Message par REnaud90 » ven. 21 avr. 2017 à 9:39

Je croyais que c'était la même espèce, avec juste des mutations sélectionnées
Parceque les aquariums, c'est surtout pour se détendre après ça:

https://www.facebook.com/JOAT-199494347236268/

https://www.instagram.com/j.o.a.training/

Avatar du membre
Beluga
Messages : 96
Enregistré le : dim. 02 avr. 2017 à 10:27
Localisation : Nantes

Re: Au secours !

Message par Beluga » ven. 21 avr. 2017 à 9:55

Tous les poissons rouges sont de la même espèce (carassius auratus), mais peuvent s'hybrider avec les espèces de carrassins sauvages présents en France (exemple : carrassius carrassius ou carassin commun)

Tashi
Messages : 3
Enregistré le : ven. 21 avr. 2017 à 7:19

Re: Au secours !

Message par Tashi » ven. 21 avr. 2017 à 10:38

Salut

Pour ce que j'en sais, c'est normal les filamenteuses au sortir de l'hiver, vu que le froid a freiné la photosynthèse et que les nitrate se sont accumulés, ça devrait disparaître des que tes plantes auront bien repris leur cycle et concurrenceront les algues. Après faut voir le volume d'eau.

Je dirais retire les mécaniquement, parce qu’à part au niveau esthétique les brouteurs ne font que déplacer le problème puisqu'ils relâcheront dans l'eau l'azote que l'algue a accumulée. Tu peux te servir des algues pour enrichir du terreau c'est un bon engrais.

Pour l'hiver prochains taille les plantes aquatiques avant qu'elles ne meurent dans l'eau (et relâche là aussi l'azote accumulé) et essaye de varier les plantes en privilégiant celles qui ne craignes pas le froid, qui sont précoces et qui poussent vite (Lythrum salicaria par exemple). Nettoie aussi les substrat si tu peux.

Sinon le système de filtration m'a l'air bon (a vu de nez, si le volume est vraiment grand t'as peut être pas assez de plante), tu peux toujours mettre la pompe a fond pour accélérer le volume d'eau filtré par les plantes et le baisser plus tard. Et utiliser un peu de sable calcaire dans ton substrat pour stabiliser le PH.

Quand au hors sujet sur les lâché de poipoi, chaque rivière peut avoir sa diversité génétique particulière, au sein d'une même espèce, (sans parler des "porteurs sains" de maladie) donc à éviter catégoriquement, même si d'autre l'ont fait et le font encore. Une espèce "invasive" ne se pressente pas toujours avec le couteau entre les dents, elle se reconnait normalement quand il est déjà trop tard.

Répondre