Projet Low Tech Setonaikai

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par ptijo » jeu. 17 sept. 2015 à 20:47

Oui, ça semble bien.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par setonaikai » dim. 20 sept. 2015 à 19:45

Et voila :D

Image

Pour le moment, je laisse la petite pompe pour brasser l'air...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par Lysemna » dim. 20 sept. 2015 à 20:43

C'est super joli !

Concernant la je-sais-plus-quoi twister, j'en ai mis un brin en trempette pour voir. Pour le moment elle tient, mais l'une des deux tiges tire un peu la tronche, donc ça supportera ptet pas.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par Souillondu01 » lun. 21 sept. 2015 à 7:37

Très joli, ça doit lui faire un sacré changement à ton PR ! :D
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par setonaikai » lun. 21 sept. 2015 à 11:00

Merci, la photo est un peu surexposée, je l'ai prise à la va-vite et non comme ptijo :lol:
Lysemna a écrit :C'est super joli !

Concernant la je-sais-plus-quoi twister, j'en ai mis un brin en trempette pour voir. Pour le moment elle tient, mais l'une des deux tiges tire un peu la tronche, donc ça supportera ptet pas.
Pour l'instant, elle est encore dans le bol avec les autres et un petit peu d'eau, elle a l'air de bien supporter.
Souillondu01 a écrit :Très joli, ça doit lui faire un sacré changement à ton PR ! :D
C'est clair, il a retrouvé de la vigueur, au début, il flottait un peu et là, il bouge beaucoup vers le fond, je suis bien content :D

Avatar du membre
eAgle67
Messages : 201
Enregistré le : mar. 04 août 2015 à 9:27
Localisation : Alsace

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par eAgle67 » lun. 21 sept. 2015 à 18:21

Très joli ! Maintenant plus qu'à trouver un petit copain au PR. ;)

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par setonaikai » mar. 22 sept. 2015 à 9:26

Merci :)

Non, je ne pense pas, le PR est bien comme ça et il y a qques mélanoïdes dedans.

Du coup, le nano est libéré, je vais alors pouvoir le préparer pour les crevettes ou des CPO (vu à Jardiland un couple à 10€, cher ou correct?)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par Aurélien234 » mar. 22 sept. 2015 à 9:32

Correct, mais dans 20l il faudra blinder en cachettes et tu risques de ne pas les voir beaucoup...
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par setonaikai » mar. 22 sept. 2015 à 9:35

Merci. Dans ces 20L (brut!), c'est le max pour un couple de CPO? Et si les red cherry, combien?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par ptijo » mar. 22 sept. 2015 à 10:08

Regarde l'histoire de mon Riparium 9L. Cela devrait éclairer la différence entre les fiches et la vraie vie.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par Don Vito » mar. 22 sept. 2015 à 10:15

Vraiment bien fait ton tas de bois à droite. J'espère que tu n'as pas mis un droit d'auteur sur le concept parce qu'il n'est pas impossible que je te le pique prochainement ;)

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par setonaikai » mar. 22 sept. 2015 à 10:23

ptijo a écrit :Regarde l'histoire de mon Riparium 9L. Cela devrait éclairer la différence entre les fiches et la vraie vie.
Merci, je me disais bien qu'il y avait ton sujet, je suis en train de lire , tu es célèbre :lol:
Don Vito a écrit :Vraiment bien fait ton tas de bois à droite. J'espère que tu n'as pas mis un droit d'auteur sur le concept parce qu'il n'est pas impossible que je te le pique prochainement ;)
Merci. Pas de soucis, n'hésite pas, fais nous signe quand tu le lances ;)


Pour le moment, il y a encore la pompe qui fait office de brassage. L'eau est limpide et agréable à sentir, un peu ambrée, c'est nickel. Pour mon projet low tech, j'hésite à l'enlever, je suis marqué par les "égouts" :?

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par Don Vito » mar. 22 sept. 2015 à 10:33

Ce qui me plait pas mal dans ton concept, en plus du côté esthétique, c'est qu'il va y avoir pas mal de microfaune à se développer dans les branchages.

Dans mon petit riparium, j'ai récemment viré tous mes pots à plantes remplis de pouzzolane. Je les ai versés dans une bassine. Une heure après, quand j'ai voulu vider la bassine, il y avait plein de daphnies, de micro-bestioles et de nano-crevettes dans les quelques millimètres d'eau au fond de la bassine. J'ai passé trois plombes à enlever un à un tous les grains de pouzzolane pour vider l'eau dans l'aquarium et sauver un maximum de crevettes et de bestioles ...

Avec un tas de bois comme ça, il va y en avoir de la bestiole.

Je déménage en fin de semaine, j'ai donc trois aquariums à refaire, je vais essayer de passer à la rivière ce soir pour récupérer du bois flotté et voir si je peux préparer un truc sympa un peu dans le même style.

Avatar du membre
setonaikai
Messages : 190
Enregistré le : ven. 21 août 2015 à 22:42
Localisation : Sud de Bordeaux

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par setonaikai » mar. 22 sept. 2015 à 10:37

Don Vito a écrit :Ce qui me plait pas mal dans ton concept, en plus du côté esthétique, c'est qu'il va y avoir pas mal de microfaunes à se développer dans les branchages.
Tu ne crois pas si bien dire, j'ai déjà eu droit à des larves de moustiques en surface et des moustiques dans la maison! :shock:
J'observe des micro-bêtes blanches de taille 1mm et qui bougent bien dans l'eau comme si elles filaient tout droit, c'est quoi?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Projet Low Tech Setonaikai

Message par ptijo » mar. 22 sept. 2015 à 10:47

setonaikai a écrit :
ptijo a écrit :Regarde l'histoire de mon Riparium 9L. Cela devrait éclairer la différence entre les fiches et la vraie vie.
Merci, je me disais bien qu'il y avait ton sujet, je suis en train de lire , tu es célèbre :mdr:
C'est le 20L swila :)
Je postais en // sur un autre forum oui. Histoire de montrer ce que le low-tech peut faire. J'ai eu quelques MP de gens intéressés mais un peu anxieux d'en parler publiquement :))
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre