Mes petites expériences...

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 14:49

Super bonnes nouvelles :)

Dis, tu m'en gardes, des mini japonica ? (moi aussi, je vais avoir besoin d'un semi pour le week-end parisien...)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » mer. 27 juin 2012 à 14:59

Alors là, pas de souci, ça grouille. Toujours le même deal : c'est toi qui tiens l'épuisette ! :lol:

Hier matin, je me suis occupée de mes plantes d'intérieur jusque là misérablement stockées au jardin en attendant des jours meilleurs : dépoter, séparer, rempoter... J'espère que tu aimes les bégonias (nénuphar, tamaya), les aglaonema et toutes ces sortes de choses !

Sinon en défaisant hier, dans la panique, le bac de mes crystal, j'ai réalisé que les mini-crypto avaient prospéré... Si tu en veux, tu pourras en prendre pas mal. Je les mets en attendant dans les poub' dehors.

:D Donc oui : le semi-remorque va peut-être être nécessaire !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 15:07

No soucy pour tout ce qui peut aller ou trempouiller dans l'eau des bacs :)

Euh, j'amène la remorque, c'est ça ????
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » mer. 27 juin 2012 à 15:16

:mrgreen: Yop !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 15:19

Je crois que je vais réellement l'amener, quitte à la laisser chez la copine quand on ira chez toi. Au moins, je ne dirai pas non à un échange juste par souci de place. Pis elle aussi (la copine) va être dingue devant tes bacs :)

J'ai hâte....

Au fait, tes black, tu sais si tu as mâles et femelles, désormais ? Réappro, toujours même prix mais ... pas core de sous, je vais tenter de leur laisser un message en insistant pour avoit mâles et femelles, au cas où...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » mer. 27 juin 2012 à 15:26

Je suis à peu près sûre d'avoir au moins deux mâles...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » mer. 27 juin 2012 à 15:31

Bon, donc on pourra se faire des échanges, toi, moi et le pote si souci (j'ai lu qu'une personne en a acheté 5 et qu'elle a reçu 5 filles...)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » ven. 06 juil. 2012 à 16:16

:D Contente ! J'ai enfin trouvé mes oryzias woworae pour le bac Barbie. J'en ai mis 5, ils viennent juste de finir l'acclim' et de faire le grand saut dans leur nouveau domicile. C'est mignon, ces bestioles !

Bon, sinon, maudites soient les soldes chez Ikéa. J'ai dépensé 8 € en boîtes plastoc : une qui se chausse idéalement dans un p'tit coin de ma pièce... Je sais pas encore ce que je vais en faire, mais elle est en place. L'autre, c'est un 45 litres, qui trône au beau milieu de mon bureau et me nargue. Il serait bien plus raisonnable (et esthétique) que ça parte à la cave prendre la poussière... Mais bon, il allait juste sur un petit banc en pin soldé au prix ridicule de 5 € :roll: Ca sent l'invasion progressive des lieux tout ça...

Mais j'ai pas acheté que des conneries : le suédois m'a aussi vendu plein de rangements bradés pour mes étagères, et le bordel aquario ainsi que les réserves de feuilles séchées et autres machins bizarres sont maintenant totalement invisibles.

Je déteste les soldes. Je déteste le suédois. Je déteste les photos de Fincasor et de Dex. Je me déteste d'être aussi impulsive... Non, en fait, je suis ravie ! :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » ven. 06 juil. 2012 à 21:15

J'aimerais en trouver mardi, des oryzias...

Et je vais aussi voir le suédois mardi.... ca sent les bacs de partout, ça ici aussi ....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mes petites expériences...

Message par Fincasor » dim. 08 juil. 2012 à 14:32

Je déteste les soldes. Je déteste le suédois. Je déteste les photos de Fincasor et de Dex. Je me déteste d'être aussi impulsive... Non, en fait, je suis ravie !
:D :D :D
De mon côté pour éviter les tentations, je pars 4 semaines à Montréal.
M'étonnerait que je puisse trouver là-bas des bestioles ou des bacs supplémentaires à ramener :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » dim. 08 juil. 2012 à 14:55

Faut jamais dire jamais... Pis je te rappelle que j'ai déjà une commande pour ton retour, tu triches donc :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » sam. 14 juil. 2012 à 14:32

De petites nouvelles du bac Barbie :

Image

Bon, d'accord, on n'y voit pas grand chose et il y a un gros reflet ! Mais bon, les plantes sont saines et bien vertes, l'eau limpide. Les oryzias woworae sont de grands timides : ils passent la majeure partie de leur temps planqués derrière les feuilles de magnolia, et ne sortent que pour bouffer. Les crevettes sont bien plus cool et se prélassent tranquilles.

Bon, et maintenant mon nouveau jouet et son fidèle gardien-chef qui monte la garde :

Image

(Oui, je sais, c'est une vie de chien). Donc un peu moins de 50 litres, jugé sur un Roul'Bac (!) capable d'encaisser 300 kg avec pothos et monstera (merci Stalker), philo scandans qui est prié de faire de longues tiges vers le bac et chlorophytum à la trempougnette. Gravier au fond. En aquatique, une echino, deux petits pots avec substrat censés produire, à terme, un genre d'herbier (potamogeton gayi et sagittaria subulata), pistia, limnobium. Ostracodes, daphnies, aselles. Mélanoïdes, planorbes. Trois imprudentes crevettes qui sont venues se fourrer dans le verre avec lequel je faisais des changements d'eau dans mon grand bac ce matin. Les H. Formosa sont attendus de pied ferme ! :wink:

Image

Cette photo-là juste pour vous montrer que, quand le temps n'est pas trop pourri, y'a de la lumière et même du soleil sur ce bac. En plus, avec les roulettes, je pourrai m'amuser à lui faire suivre la course du soleil ! 8)

Et puis mon dernier joujou, qui ne paye pas encore de mine pour l'instant :

Image

Lui, c'est le vingt-et-quelques litres rempli à l'eau de pluie. Trilobées de Stalker, cerato, crypto, mousse de fontaine et Xmas moss, najas. Des cousins-pothos à la filtration : j'ai tenté d'accrocher sur leurs racines quelques microsorum prélevés dans mon 96 litres, on verra ce que ça donne. Et quand même un petit spot avec une ampoule économique, parce que le coin était bien loin d'une fenêtre. Pas d'idées pour ce bac, qui ne contient pour l'instant que le cocktail daphnies-ostracodes-aselles. Je n'ai pas envie d'y mettre de crevettes. Je pensais vaguement aux killies, mais c'est mort, sans couvercle. Envie de petits trucs colorés, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'idée qui me scotcherait...

Voilààààààààà !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » sam. 14 juil. 2012 à 16:32

Plus que sympa, tout ça :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes petites expériences...

Message par [AM] » dim. 15 juil. 2012 à 14:43

On devrait jamais courir les centres commerciaux le dimanche... C'est pas ma faute, y'a un Animalis à côté de la papeterie où je devais acheter des trucs ! :lol:
Bon, ben on va voir ce que ça va donner : j'ai pris des dario-dario (badis badis bengalensis, les rouges et bleus qui restent tout petits, 2 cm).

J'ai deux soucis. D'abord ce sont des bestioles qui n'accepteraient que le vivant ou à défaut le congelé. Bon pour l'instant, y'a à manger dans le bac, mais pour la suite, ça risque d'être un peu contraignant. J'ai approvisionné plein de vers rouges et d'artemias congelés, parce que quand même, pas question d'acheter des daphnies toutes les semaines, et la saison des larves de moustiques, ça ne dure pas toute l'année.

Deuxième préoccupation, c'était vraiment des ultra-juvéniles. Donc pour les sexer, pas glop. Me voilà donc à la tête de quatre bébés, avec apparemment deux mâles et deux femelles, mais j'aurais préféré un seul couple... J'ai rajouté plein de najas et de cerato dans le bac, pour qu'il y ait de quoi se planquer et assurer la paix des ménages...

En attendant, ils sont superbes ces petits poissons : même tout bébés, ils faisaient des mini-parades dans le bac d'expo, toutes pelviennes brandies ! J'ai craqué, que le GPC me pardonne 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Mes petites expériences...

Message par Nathaucarre » dim. 15 juil. 2012 à 17:22

Mdrrr pour l'excuse à deux balles de l'animalerie pas loin de la papeterie, tu n'étais pas obligée d'y mettre les pieds, non mais....

Je confirme pour le dario dario, un peu délicat à nourrir. Labirynthidé à allure de chichlidé. Mâles territoriaux, repro à priori aisée si tu as vraiment mâles et femelles. Les femelles sont marron terne et peu importées, si tu as des deux, tu as de la chance.

Tu sais quoi ?? Tu es bonne pour un bac de plus, pour élever des daphnies à l'intérieur à l'année :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre