Y'a encore du boulot !

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Y'a encore du boulot !

Message par [AM] » dim. 17 juin 2012 à 19:58

Juste pour le fun, je vous mets un lien sur ce que je viens de lire
Y'a encore du taf...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Y'a encore du boulot !

Message par Nathaucarre » dim. 17 juin 2012 à 22:05

Oh que oui.... Des Saint Thomas mais en pire, même en voyant, ils n'y croiraient pas....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Y'a encore du boulot !

Message par [AM] » lun. 18 juin 2012 à 5:17

C'est surtout que j'ai trouvé ça hyper-violent comme position, genre "jette ce livre et brûle-le, ou je t'excomunie illico" !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Y'a encore du boulot !

Message par Nathaucarre » lun. 18 juin 2012 à 6:21

Oui, je suis d'accord avec toi mais c'est ça, les accros qui ne veulent pas croire qu'il n'y a pas que leurs méthodes qui fonctionnent.
Pas à propos du livre mais de quelques sujets, j'ai déjà vu ce genre de réaction épidermique, ça peut alller très loin.
Ils oublient que même dans l'aquariphilie "classique", il n'y a pas une méthode mais autant de méthodes que d'aquariophiles.
Une "recette" qui marche chez l'un n'ira pas chez l'autre à part quelques règles très "basiques".

Alors, dire qu'on peut se passer des sacro saints filtres, tu imagines pour leur petit cerveau ?
C'est comme dire à un musulman que la science vient de prouver que Mahomet n'a pas existé.... "Je te dis pas" la réaction....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Y'a encore du boulot !

Message par Calino » mar. 19 juin 2012 à 18:04

Nathaucarre a écrit :C'est comme dire à un musulman que la science vient de prouver que Mahomet n'a pas existé.... "Je te dis pas" la réaction....
Oui enfin l'Islam n'est pas mieux ou plus mal lotie que les autres religions en termes de bouchés du bulbe... :roll:
Les judéo-chrétiens ont quelques jolis spécimens aussi, et je ne parle même pas des raéliens, boudhistes, animistes, GPCistes... :mrgreen:

:idea: œcuménisme et apaisement... pas d'attaque contre l'un ou l'autre groupe, tous les croyants sont libres de leurs croyances sur le PiNC, tant qu'ils ne pompent pas l'air des païens, et inversement
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Y'a encore du boulot !

Message par Nathaucarre » mar. 19 juin 2012 à 18:18

C'était un exemple, Calino. Je n'en ai pas trouvé un rapidement sur le catholicisme ou les autres religions. Je laisse volontairement les sectes de côté, à part celle de Skippy, évidemment :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Y'a encore du boulot !

Message par [AM] » mar. 19 juin 2012 à 19:02

Ce soir sur Canal+, y'avait Nicolas Hulot (je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire). Néanmoins je pense que personne ne peut être totalement en désaccord avec ce qu'il rappelait sur la finitude des ressources naturelles, énergétiques et autres, // au sommet de Rio.

Même si j'ai bien conscience que c'est un point de vue du tout petit bout de la lorgnette, je n'arrive pas à comprendre comment ce type d'arguments - à défaut d'autres - ne parvient pas à provoquer une prise de conscience chez les tenants du tout techno pour l'aquariophilie. C'est pô clair c'que j'raconte ?! :mrgreen:

Ben, j'essaie juste de dire que, même si on n'est pas convaincu par les bienfaits de l'estive-à-la-sauvage pour nos poissons d'aquarium, on a le devoir de réfléchir à une pratique de notre loisir, l'aquario, éco-responsable et la moins dévoreuse possible d'énergie et autre, non ?

... Bon, d'accord, j'arrête de dégoiser, mais ce sont des trucs qui m'éneeeeeeeeeeervent !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Y'a encore du boulot !

Message par Nathaucarre » mar. 19 juin 2012 à 19:37

Je suis d'accord avec toi, Bulles.

Depuis que je ne peux plus récupérer l'eau de pluie, on m'a conseillé.... un osmoseur... Oui, le machin qui utilise plus d'eau que tu n'en as besoin....

C'est niet de chez niet. Je dois passer par de la Volcania (j'ai un LP à moins de 10 kms de chez moi) mais j'utilise la quantité dont j'ai besoin sans gâcher.

Eau naturelle, je ne la paie pas. Ca ne m'empêche pas de ne pas gâcher l'eau des changements d'eau, elle sert pour les toilettes ou l'arrosage des plantes.

Pas de machin qui fait ci, de machin qui fait ça si inutile, c'est ça de moins à éliminer en déchets.

Oui, on pratique un loisir tout de même de nature et si pour ce faire, on en arrive à gâcher, gâcher et consommer inutilement, ça devient non crédible.

Et oui, je trouve que si je peux ne pas dépenser d'électricité inutile, électricité à grand emajorité nucléaire, je pense que ça vaut la peine de me renseigner.

Mais tu oublies une chose : un loisir, c'est un plaisir, alors pourquoi se le gâcher en faisant attention ???? C'est plus simple de jeter que de stocker, d'acheter que de se creuser la tête.

Je pense qu'il faudra pas mal de temps pour que les mentalités du grand nombre changent....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Y'a encore du boulot !

Message par [AM] » mar. 19 juin 2012 à 19:43

8) C'est rigolo, on a des pratiques vraiment similaires ! Je me suis pris le chou à plusieurs reprises avec d'estimables crevettologues, qui pensaient que la Volcania, du fait de son emballage plastique, était moins éco-responsable que l'utilisation d'un osmoseur. J'arrive aux mêmes conclusions que toi, et je teste aussi, ardemment, les sols techniques, akadama et autres sans-marques, pour arriver à la même chose avec de l'eau du robico.

Sinon je ne dois pas être foutue comme tout le monde, mais ça m'amuse, moi, de gamberger et de farfouiller pour trouver des soluces inédites, mais si elles ne sont pas très orthodoxes ! Ca fait même partie du plaisir (un rapport avec le fait que j'adore lire des polars pour me détendre ?!) :lol:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Y'a encore du boulot !

Message par Nathaucarre » mar. 19 juin 2012 à 22:02

Je suis aussi très polars.

Mais je prends moins plaisir à chercher des solutions en aquario, je le fais par besoin, j'ai toujours très peur pour mes bestioles et sans doute pas très confiance en moi.

Pour la Volcania, suffit de voir sa composition pour savoir qu'elle est de qualité.... Pis le plasique, ça se recycle (et ça fait de super bonbonnes pour puiser l'eau à la fontaine, pour récupérer l'eau usée, pour faire des cloches pour la jardin, pour transporter les poissons sur les bourses et les ramener sans casse.... et j'en passe et des meilleures)...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
NcHm
Messages : 119
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 19:28
Localisation : Alsace

Re: Y'a encore du boulot !

Message par NcHm » mer. 20 juin 2012 à 7:35

Nathaucarre a écrit :C'était un exemple, Calino. Je n'en ai pas trouvé un rapidement sur le catholicisme ou les autres religions. Je laisse volontairement les sectes de côté, à part celle de Skippy, évidemment :)
Image
Avant, je donnais tout à Skippy le Grand Gourou...

Mais ça, c'était avant...

Gloire à toi "Grand Poubellarium Cosmique !! "

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Y'a encore du boulot !

Message par DEX » mer. 20 juin 2012 à 7:43

[AM] a écrit :Juste pour le fun, je vous mets un lien sur ce que je viens de lire
Y'a encore du taf...
Il parle carrément de brûler le livre :shock: bon sang de bon soir, et puis quoi encore, on va aussi jeter l'opprobre sur les adeptes des aqua naturels ou les lyncher sur la place public, franchement ? Je comprends pas qu'on ne cherche pas à comprendre et à vérifier pas soi-même au lieu de condamner sans savoir :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Y'a encore du boulot !

Message par Nathaucarre » mer. 20 juin 2012 à 8:57

C'est plus simple, Dex. L'humain va vers la facilité.

NcHm, c'est culte, Skippy :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Y'a encore du boulot !

Message par [AM] » dim. 08 juil. 2012 à 18:46

Allez, encore un exemple de grande tolérance de modos-qui-savent-tout :evil: Ca me déprime quand je vois ça, on frise l'obscurantisme...

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Y'a encore du boulot !

Message par Stalker » dim. 08 juil. 2012 à 19:26

Ben qu'est-ce qu'il y a? Il n'a pas l'air de se faire lyncher?

Répondre