Bac par bac, les lancements du non filtré

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par DEX » sam. 23 juin 2012 à 19:36

C'est bien les filles, Nath et bulles, continuez comme ça la libération de la technique n'est plus très loin, au bout du tunnel la lumière du Grand GPC, Sa lumière d'ores et déjà vous guide et vous inspire et vous fait faire des pas de géants..petit pas au niveau individuel mais grands pour l'humanité... :mrgreen:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par Nathaucarre » sam. 23 juin 2012 à 19:46

:) Dex, mais telle était l'idée de cette rubrique, guider les pauvres âmes vers le GPC universel été comme hiver.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par [AM] » sam. 23 juin 2012 à 19:49

La lumière du grand GPC et le souci de sembler rester raisonnable (optimiser les installations, réduire la consommation d'énergie) pour ne pas se faire enfermer fissa à l'asile pour gogol-des-bébêtes-et-des-plantouilles 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par Nathaucarre » sam. 23 juin 2012 à 19:55

Pas très grave si tu te fais enfermer dans cet asile.... C'est chez moi, je suis en hospitalisation à domicile, comme ça, ils te feront un prix de gros...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par DEX » sam. 23 juin 2012 à 19:58

Nathaucarre a écrit :Pas très grave si tu te fais enfermer dans cet asile.... C'est chez moi, je suis en hospitalisation à domicile, comme ça, ils te feront un prix de gros...
:mrgreen:

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par DEX » sam. 23 juin 2012 à 20:07

[AM] a écrit :La lumière du grand GPC et le souci de sembler rester raisonnable (optimiser les installations, réduire la consommation d'énergie) pour ne pas se faire enfermer fissa à l'asile pour gogol-des-bébêtes-et-des-plantouilles 8)
Ici on est pas raisonnable, on est tous bons à enfermer :lol:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par [AM] » sam. 23 juin 2012 à 20:17

Ici oui, mais dans la vraie vie, il faut donner le change ! :wink:

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par DEX » sam. 23 juin 2012 à 20:37

[AM] a écrit :Ici oui, mais dans la vraie vie, il faut donner le change ! :wink:
Comment ça, tu veux dire que devant tes amis tu feins d'avoir des bacs 'normaux", dis-moi que j'ai mal compris. A l'heure où le mariage gay est sur le point d'être adopté et je ne parle pas de l'adoption, toi tu penses qu'il faut cacher sa vraie nature d'aquariophiles :? :D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par [AM] » sam. 23 juin 2012 à 20:40

Mes amis, j'évite de les abrutir en leur parlant aquario...! Et mes tout proches, ils s'attendriraient plutôt de ma folie douce... :wink:

DEX
Messages : 367
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 à 17:58
Localisation : PACA

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par DEX » sam. 23 juin 2012 à 21:28

[AM] a écrit :Mes amis, j'évite de les abrutir en leur parlant aquario...! Et mes tout proches, ils s'attendriraient plutôt de ma folie douce... :wink:
Conclusion, chacun à sa place et chaque place a sa chose ! :D

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 14:22

J'ai en partie résolu le problème de lumière dans le 10 l du bureau.

Hop, mètre en main gauche, perceuse en main droite. Crayon pour marquer les emplacements des trous in the pocket.

Remplacé le 18 watts du bac des galaxy par une rampe indus de 2*18 watts... Pour 40 l, je vais pouvoir faire pousser des plantes exigeantes en lumière. Moins top pour un des bacs à bettas, la rampe coupe plus la lumière sur le côté. Mais bon, elles n'ont plus qu'un petit mois à vivre ici.

Et ma réglette de 18 watts du bac des galaxys, sous l'étagère au dessus du bac du bureau. Piqué le déflecteur d'un 54 l (faudra que je remplace, aqua ouverts, sans déflecteurs, ça fait une grosse différence de luminosité) sur la partie au dessus du bac (ben vi, le néon est bien plus long que le bac lui même), l'éclairage est meilleur, même si pas encore parfait car un peu haute, la réglette. J'ai mis de côté l'éclairage led aquario.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par [AM] » mar. 26 juin 2012 à 19:19

Tu me fais peur, Nath, tu me fais peur : tu es entrain de rejoindre le côté obscur de la Force, celui qui mène tout droit aux linéaires de Castoche et à l'engouement pour les étapes de montagne du tour de France. Reviens, Nath, lâche cette perceuse, rejoins le côté Clair de la Galaxie, là où on échange des points de tricot et où on se désole pour un ongle cassé ! 8)

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par Nathaucarre » mar. 26 juin 2012 à 19:50

Euh, tu sais, le côté Clair, c'est pas trop mon truc, quand j'ai un ongle qui casse (fréquent, ce sont des bons outils, les ongles, mais un peu fragiles), je vais chercher le coupe ongle en me désolant .... de devoir attendre qu'il repousse pour en refaire un bon outil...

Les linéaires de Brico Dépot, Castoche, Leroy Merlin et Mr Brico, je connais et je fréquente beaucoup :)
Le Tour de France, moins, faut rester trop longtemps devant la télé à ne rien faire, pas mon truc....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par Nathaucarre » lun. 02 juil. 2012 à 13:03

Alors, en attendant que le message revienne à sa bonne place :)

Bac des green et jeunes pigmées, pompe plus masses filtrantes enlevées samedi après midi, après la mise en place du plantain d'eau dans un pot dans le bac. Une racine aérienne de pothos a atteint l'eau.

Une tonne de tourbe en suspension dans le bac, ça tombe peu à peu en faisant bien crade mais les mélanos vont jouer leur rôle de laboureurs.

Poissons, crevettes et escargots en forme.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac par bac, les lancements du non filtré

Message par Nathaucarre » jeu. 05 juil. 2012 à 10:36

La bonne nouvelle du jour... Mes pothos sont légion :)

J'ai voulu rempoter celui au dessus du bac en eau acide pour le mettre dans de la tourbe et direct dans l'eau... Il y avait 6 pieds dedans, de taille diverse. 2 pots dans ce bac, un dans celui déjà non filtré des red cherry et une dernière bouture sans terre chez les multifasciatus.

Pis tant que j'y étais, j'ai descendu le petit pied rempoté en début de semaine dans le compost de chez ma mère (donc sans produit chimique) dans le bac des formosa.

Pas le temps de faire plus avant ce soir, mais ce soir, je dépote le "gros" pot du dessus des sp green, voir si par hasard, ce n'est pas pareil et dispatcher dans les autres bacs en gardant pour ce bac celui qui commence à faire des racines aériennes dans le bac lui même.

Je vais peut être arriver ce soir à avoir un pothos dans chaque bac de la maison (pas dans le garage, pas de lumière :( )

Je vais à nouveau manquer de pots pour rempoter tout ça :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre