Bac à micro bestioles d'intérieur

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » dim. 04 nov. 2012 à 12:09

Ben là, la majeure partie des bestioles va se débrouiller toute seule :)

Pas ragoutant, ça me parait relatif, j'avoue. Il faudrait élever des asticots, je dirais non, mais là, on ne les voit quasi pas, ça ne sent pas, ça ne mange pas de choses dégueu...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par [AM] » dim. 04 nov. 2012 à 12:14

:lol: Ca doit être mon côté chochotte, mais je t'avoue que les asticots et tout ça, j'ai du mal : les aselles et les colemboles, c'est le max que je supporte !

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » dim. 04 nov. 2012 à 13:01

Les vers aquatiques ne ressemblent pas à des asticots, mais plutôt juste à des petits lombrics. Il parait qu'aux USA, c'est la nourriture favorite des bettaphiles :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par ptijo » dim. 04 nov. 2012 à 17:20

Et comment tu les attrapes dans le bac à Daphnies pour en filer à tes poissons ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » dim. 04 nov. 2012 à 17:27

Si je te dis "je ne sais pas" :)

Pas de sol à mettre en l'air pour pêcher, sans doute à l'épuisette en prenant toute la touffe de plantes... Mais comme ça se reproduit lentement, j'ai le temps de trouver une méthode efficace :)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par ptijo » dim. 04 nov. 2012 à 17:36

OK... parce que c'est ça qui m'a "empêcher" d'en prendre aussi... Ça, plus le fait que je kiffe que très très moyen ce genre de bestioles :)

La pince, ça me semble le meilleur moyen de les rater ou d'en faire direct de la purée :?
Peut-être que tu peux tenter ce que je fais avec mes daphnies : la paille MacDo et le principe des vases communicants :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » mer. 07 nov. 2012 à 23:03

Juste pour le "plaisir" de raconter que la nature fait des siennes....


Perdu la totalité (enfin, je n'en vois pas de vivants, je ne vais pas jeter, je vais laisser tourner mais peu d'espoir) des vers aquatiques dans le bac conçu exprès pour eux (feuilles broyées, un peu d'eau verte et eau de source). J'ai vu ça tout à l'heure en voulant en pêcher quelques uns pour mettre dans les futurs bacs de croissance des triops.

J'ai touillé dans le bac à daphnies car j'y ai prélevé du cracrapouet et des daphnies pour les bacs de naissance desdits triops. J'y ai prélevé pas mal de jeunes daphnies, donc même si la population n'est pas de type grouillante, elle se reproduit.

Et après ce touillage qui a tout chamboulé, j'ai vu les vers aquatiques mis dans ce bac se déployer parmi la mousse de fontaine. Ceux là ont donc survécu.

Je n'en ai pas revu dans les aquariums mais je n'ai pas non plus trop cherché.

Et fait étonnant, les daphnies grouillent littéralement dans le 120 l refait qui héberge 6 heteropodas (et une tonne de cyclops). J'en avais mis deux-trois pour résoudre un problème d'eau verte avant l'arrivée des crevettes (je suis allée un peu trop fort en dosage de l'easy carbo les premiers temps, je pense mais je voulais booster la végétation). On en voit désormais partout dans le bac, grosses et petites.

Dommage que les heteropodas n'aient pas décidé de me faire des jeunes toutes les semaines, avec autant de micro bestioles, l'arrivée des poissons me chatouille mais ça ne serait pas sport pour les premières juvéniles d'une variété de crevettes qui me tient à coeur.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac à micro bestioles d'intérieur

Message par Nathaucarre » mer. 14 nov. 2012 à 19:23

Dans la série "je suis con mais je l'assume", je viens de découvrir que, dans le bac des sakuras, j'ai des vers aquatiques visibles, la colonie s'est donc installée.

Ca me fait tout chose, c'est idiot, je le sais mais cette cohabitation me fait plaisir. J'espère que ce sera pareil dans les autres bacs sans prédateurs. Vont pas risquer grand chose, ceux là, tant qu'ils ne pullulent pas....

Mal barrée, moi, mal barrée....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre