Ah si j'étais riche.....

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 23:26

Ben, parmi les autres, sur le bord du bac, je trouve que ça rend mieux qu'en plante d'intérieur. Pis ça varie :), la fleur blanche rend bien dans le vert.

Oui pour l'arnaque à la plante aquatique en ce qui la concerne, tu as raison.

A priori, ça se multiplie par division de souche (dans un des pots (à 2 euros), j'ai une tonne de petits rejets). Je tenterai peut être sans terre avec les jeunes pousses quand je devrai rempoter. Mais comme j'aime les pots qui sont posés sur les bords des bacs, je laisse tel que pour l'instant, et je vais surveiller.

:) Auctor, on voit ça d'ici vendredi soir où et quoi, je dois en avoir deux, si ce n'est trois sortes différentes à propager ici. Pis 3 misères différentes aussi. Pis si tu vois des trucs que je peux t'amener, n'hésite pas demander, si j'ai, c'est ok.

Wouah pour sa taille et son âge, c'est impressionnant.

Vivi pour les plantes dans les chambres, et je crois que c'est Herpo44 qui en a encore parlé tout à l'heure.
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 19:01, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mar. 02 oct. 2012 à 23:27

P... d'édit absent, Herpo44, pas herp44 :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par herpo44 » mer. 03 oct. 2012 à 7:07

Auctor a écrit :d'ailleurs à propos, on vous a pas déjà sorti la connerie qu'il fallait pas de plantes dans les chambres parce que sinon ça bouffait tout l'oxygène ?
Nathaucarre a écrit :Vivi pour les plantes dans les chambres, et je crois que c'est Herpo44 qui en a encore parlé tout à l'heure.
Oui, en effet, c'est moi qui me posait la question avec l'aqua et les plantes que je viens de mettre dans la chambre de mon fils...
tu confirme que c'est une "légende urbaine" ?? :)

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Stalker » mer. 03 oct. 2012 à 7:33

La nuit les plantes consomment de l'oxygène mais n'en produisent pas, pour ça qu'avec beaucoup de plantes il est conseillé d'aérer les chambres avant de se coucher (en hiver) et de laisser la fenêtre ouverte en été.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mer. 03 oct. 2012 à 8:36

Ne panique pas pour ton fils, Herpo :
http://tatoufaux.com/?Une-plante-verte-dans-la-chambre
http://carredejardin.com/plantes-dans-u ... -un-danger

L'équivalent d'une souris en cage par plante qui respire la nuit, oui, je pense que le conjoint en dégage sacrément plus de CO2, que toutes les plantes que l'espace possible dans une chambre pour des plantes nous laisse et que pour s'inquiéter de la quantité de CO2 dégagé par les plantes d'une chambre la nuit, il faut vraiment coucher parmi une jungle de plantes. Et encore, le rapport jour/nuit étant favorable, le risque serait plus que l'air de la pièce soit trop riche en O2 le jour :) :)
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 18:59, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par ptijo » mer. 03 oct. 2012 à 8:39

Je n'ai jamais trouvé d'études chiffrée concernant cette légende de voleur d'O2. Mais la réponse couramment admise est que, de toutes façons, les plantes génèrent plus d'O2 avec le CO2 et la Photosynthèse dans la journée qu'elles n'en consomment la nuit pour respirer. Il semble même que le bilan soit largement positif. Après, c'est comme tout. Dans une pièce normalement aéré, il y a peut de chance d'étouffer la nuit ; à part à cause d'une fuite de Monoxyde de Carbone ; mais là, les plantes n'y sont pour rien :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par herpo44 » mer. 03 oct. 2012 à 8:47

oui, pis c'est pas un placard non plus, ça fait une dizaine de m2, c'est souvent aéré et la porte reste entrouverte :wink:
et c'est vrai que les plantes sont vraiment petites...

Mais j'préfere demander et avoir de quoi répondre, avant que ce soit la belle-mere qui me dise qu'il faut pas de plantes dans sa chambre :mrgreen:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par ptijo » mer. 03 oct. 2012 à 8:52

Faut juste ce méfier ce celle-là :
Image
Il parait qu'elle mange des orteils la nuit. Mais si tu dors avec des chaussettes, plus de risque !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mer. 03 oct. 2012 à 8:54

Ben là, tu as deux jolis liens bien conçus pour la belle mère :) Et si Pépé passe sur le message et a quelques données en plus, ça sera parfait.

Pas de risque pour ton petit bout, tu peux même lui ajouter encore des plantes sans le moindre risque, d'autant que la porte (comme celle d'une tonne de jeunes enfants) est rarement fermée :). Tu lui fais même du bien en ajoutant dans la journée une petit bouffée d'oxygène en plus :)


:) Ptitjo, voui pour celle là (fort jolie qui plus est)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par [AM] » mer. 03 oct. 2012 à 9:02

Je crois qu'il y a aussi un joyeux mélange, dans les on-dit, entre les plantes (on est d'accord, pas de soucis : de toutes façons, une chambre n'est jamais totalement hermétique, et avant de consommer tout le cubage d'oxygène et de manquer d'air, on a de la marge !) et les fleurs. Là, oui, il vaut mieux les retirer la nuit, à cause du parfum qui peut être entêtant et gêner le sommeil. :wink:

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par herpo44 » mer. 03 oct. 2012 à 9:37

ptijo a écrit :
Faut juste ce méfier ce celle-là :

Il parait qu'elle mange des orteils la nuit. Mais si tu dors avec des chaussettes, plus de risque !
il a pas de chausette, mais il a ça gigoteuse, donc ca devrais aller :lol:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Fincasor » mer. 03 oct. 2012 à 9:44

Quand même…
Aux temps anciens où je remplissais de plantes (et d'un seul aquarium à l'époque :wink: ) mes 9m2 de chambre de cité U, ma mère me racontait ses lectures de jeune fille, avec des princesses aux amours déçues qui, pour se suicider, remplissaient leur chambre de plantes et de fleurs pour y mourir asphyxiées dans la nuit :lol: :roll:

Ben j'ai retenu la leçon : jamais une plante dans la chambre maintenant que j'ai la place de les mettre ailleurs.

Par contre dans les autres pièces… :oops: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par pepejul » mer. 03 oct. 2012 à 16:08

Moi j'ai supprimé tous les êtres vivants qui respiraient dans ma chambre... ma femme fait la gueule....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Nathaucarre » mer. 03 oct. 2012 à 21:29

Dis donc, les histoires de ta mère, Fincasor. Je confirme pour ce que j'ai vu de l'ailleurs, dur d'imaginer qu'il y ait de la place pour une plante de plus chez Fincasor...

:) dans un des liens que j'ai donnés, Pépé, c'est ça, qu'ils disent, vaut mieux virer le conjoint que les plantes :)
Modifié en dernier par Nathaucarre le mer. 10 oct. 2012 à 18:58, modifié 1 fois.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Ah si j'étais riche.....

Message par Calino » ven. 05 oct. 2012 à 22:21

ptitjojo, tu l'as trouvé où, ta super plaque murale pour les plantes ! :D
Ça se vend quelque part à un tarif abordable ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Répondre