Bac ouvert et cuisine

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Bac ouvert et cuisine

Message par Nathaucarre » mer. 17 oct. 2012 à 16:00

Bon, avec votre truc de spot pour le bac à futures émergées, j'ai en tête de changer l'éclairage du bac plastique de la cuisine (une écrevisse chko dedans, en attente de fifille). C'est un néon posé sur le couvercle, mais un de mes chats a décidé d'y dormir, il me le fais rouler régulièrement, et par ce fait, s'éteindre).

Mais si je fais ça, pour que le spot éclaire vraiment le bac, faudrait le découvrir...

J'ai tellement entendu qu'il ne fallait pas mettre de bac dans une cuisine cause pleins de machins dangereux dans l'air de celle ci que je me demande si rumeur urbaine ou vrai...

Z'en pensez quoi ?

Ici, on cuisine pas mal mais point de vue produits ménagers, à part mon nettoyant cuisine super chimique, c'est uniquement produit vaisselle, vinaigre, savon noir, enfin, pas de trop chimique. Par contre, le sèche linge est dans cette pièce. Lessive : savon de marseille à l'huile d'olive, cristaux de soude et bicar (donc maison)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par [AM] » mer. 17 oct. 2012 à 16:09

Le couvercle, il est en plastique ? Si c'est le cas, tu peux faire tailler une vitre à la bonne taille, ça laisse très bien passer la lumière, et beaucoup moins les chats et les produits chimiques ou gras :wink:
Ca coûte vraiment rien du tout, de l'ordre de 4 ou 5 €, un bout de verre taillé...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par domi03 » mer. 17 oct. 2012 à 16:22

Oui, je ne comprends pas bien, une petite photo serait sympa!

Moi, je ne me tracasserais pas trop, sauf si tu vaporises des pchit-pchit douteux tout le temps, ou que tu fais des frites tous les jours! Mais j'attends la réponse des autres, moi aussi j'ai envie de mettre un bac dans la cuisine!

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par herpo44 » mer. 17 oct. 2012 à 16:25

moi j'ai une cuisine ouverte sur le salon et jusqu'a y a pas longtemps, mon bac était ouvert, pas de souci :wink:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par Nathaucarre » mer. 17 oct. 2012 à 16:35

Le couvercle est mixte, une partie en plexi, une partie en verre (pas de couvercle à la bonne taille).

Bah, non, des frites, avec mon grand en pension, ça devient rare, genre une fois tous les 15 jours 3 semaines, le psicht, c'est quand c'est vraiment nécessaire.

La VMC attire les choses bizarres de la cuisine vers la fenêtre, donc en sens opposé au bac.

J'avoue avoir envie de l'ouvrir depuis un bon moment, ce bac... Plus de chat dessus, encore plus efficace que le couvercle en verre....

J'ai une plaque de verre de taille suffisante, sur le 220 protégé du chat pisseur dans aquarium, ais elle peut être remplacée par ce qui me sert sur le bac de la cuisine.

La question est : est ce prudent de laisser ouvert ou puis je laisser ouvert, comme tous mes bacs sauf celui qui attire mon chat pisseur ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Dave67
Messages : 55
Enregistré le : mar. 09 oct. 2012 à 21:59
Localisation : Alsace

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par Dave67 » mer. 17 oct. 2012 à 18:17

En fait dans un cuisine il y a juste les vapeurs de cuisson qui circulent un peu dans l´air dont principalement le gras qui part très vite en particules en suspension et peu se déposer aux alentours (super le nettoyage de la hotte :evil: ).
Et d´après ce que je vois les plantes vertes ne se plaignent pas d´un peu de gras sur les feuilles au contraire sur ce que je vois sur une plante qui est pas loin de ma plaque de cuisson.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par [AM] » mer. 17 oct. 2012 à 18:46

Y'a peut-être aussi le souci des variations de température et d'hygrométrie : quand tu fais cuire une soupe en plein hiver, hein, les vitres qui dégoulinent et l'étuve ; ou quand le four est en marche. Et à l'inverse, la nuit (si tu fais comme moi, j'aère derrière les volets fermés), la température peut varier méchamment...

Avatar du membre
olivier41
Sinon
Messages : 499
Enregistré le : ven. 08 juin 2012 à 13:59
Localisation : blois loir et cher.....

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par olivier41 » mer. 17 oct. 2012 à 18:53

je sais qu'il ne faut pas mettre d'oiseaux dans une cuisine, variation de température etc ..mais pour la gente écaillée je ne pense pas
après avec un bon couvercle....
si tu cours a poil, ne ralenti pas,l'autre l'est aussi...je boirais du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par Nathaucarre » mer. 17 oct. 2012 à 19:11

Bah, pour la température, ici, toutes les portes sont ouvertes et les changements de température, les animaux connaissent. Le couvercle est changé, la luminosité n'est pas top avec le spot mais j'ai une ampoule pourrie. Pas d'E14 en bonne puissance. Pour les plantes au dessus du néon, ça n'est pas un gros souci, elles sont dans 5 l mais 9 w pour 30 l, en ampoule eco, ce n'est pas top. Ca attendra samedi.

Et pour le couvercle, je me tâte pour l'enlever.... ou pas...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par Nathaucarre » sam. 20 oct. 2012 à 14:34

Bon, les bricoleurs avertis et les "ampouloecophiles" pourront peut être m'aider, là, je sèche lamentablement....

J'ai donc monté mercredi deux spots, un pour le bac à plantes et l'autre pour le bac de la schoko, dans la cuisine. Culot A14. Je n'avais que des ampoules à très faible éclairage (éco mais de forme flamme) dans ce culot. J'ai acheté une tornado (715 lumens pour le bac de la schoko) et une Clartec (600 lumens pour le bac à plantes) pour les remplacer.

Je suis dans une impasse complète, soit les deux ampoules ne fonctionnent pas (ce qui statistiquement parlant me parait peu probable), soit je suis complètement blonde. Les spots ne veulent pas des nouvelles ampoules (en tourbillon toutes les deux), quelque soit le serrage, quelque soit la manière d'insérer, rien ne s'allume.... Et les ampoules s'insèrent bien, elles ne sont pas trop grosses.

Vous avez déjà rencontré ça ? Je dis quoi, au magasin pour me les faire remplacer si c'est vraiment une question d'incompatibilité (et incompatibilité de quoi ????) ? Jamais rencontré ça :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par Nathaucarre » sam. 20 oct. 2012 à 14:54

Je crois que le diamètre (je n'ai pas le compas dans l'oeil) du support d'ampoule est légèrement plus grand, ça doit empêcher de faire contact :( En espérant qu'on me les remplace pour des forme flamme (mais pas vu de si lumineuses en forme flamme :() mardi... en attendant, je continue à faire avec mes "merdiques" (plus le rail de leds pour le bac de la schoko, parce que sans, on n'a pas l'impression que le bac soit éclairé...)
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par [AM] » sam. 20 oct. 2012 à 15:51

Par hasard, tes spots n'étaient pas prévus pour du halogène ?

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par Nathaucarre » sam. 20 oct. 2012 à 16:32

Non, c'est de "bas de gamme" et l'eco de type flamme fonctionne. Mais ça doit être le diamètre :( :( . Sur le bac spé plantes, je pense que la luminosité est suffisante en attendant, l'autre, c'est pas le top... Mais pas le choix :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par mindar » dim. 21 oct. 2012 à 9:18

j'ai un lustre avec des flammes petit culot et il existe des flammes halogéne pour plus de puissance :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Bac ouvert et cuisine

Message par Nathaucarre » dim. 21 oct. 2012 à 10:25

Je vais rester sur des eco, par principe, ici, tous les éclairages domestiques sont en led et aquas, led ou néons, il y a un hyper Leclerc dans une ville où je vais d'ici 15 jours qui a une gamme très importante d'ampoules en eco, je vais bien trouver là bas... En attendant, les plantes ont ce que j'ai pu leur trouver dans les stocks....
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre