Test de tapis de mousse

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Test de tapis de mousse

Message par ptijo » sam. 29 déc. 2012 à 22:51

Bon alors j'avais tenté une méthode alternative au cailloux Crazy Horse pour faire un tapis de mousse de Java (mettre la mousse sur un cailloux et l'entourer d'un bas ;-). J'ai en fait juste poser la mousse sur un lit de sable et recouvert tout ça d'une fine couhe de sable (pas plus de 2mm). Juste pour maintenir la mousse en place. J'avais volontairement recouvert complètement certaines zones et laissée des brins sortir du sable dans d'autres zones. Voilà le résultat :
Image

J'ai l'impression que la mousse totalement recouverte à juste pourrie. Pour les brins libres, ils ont poussés tranquillement. Par contre, avec de telles dimensions (environ 20cm de large), ça ne fait pas tant un tapis qu'un champs de mousse. Ceci dit, si je compare au cailloux de mon 10L (acheté en VPC et réalisé dans les règles de l'art), le rendu est assez similaire.

Donc bref, le tapis de mousse, ça marche aussi sans clou ni vis !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Test de tapis de mousse

Message par Fincasor » jeu. 03 janv. 2013 à 22:20

le tapis de mousse, ça marche aussi sans clou ni vis !
Pffff, faut vraiment être informaticien :twisted: :twisted: pour imaginer que les plantes aiment la colle superglue !!
Non mais quand même… :roll:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Test de tapis de mousse

Message par ptijo » jeu. 03 janv. 2013 à 22:40

Fincasor a écrit :
le tapis de mousse, ça marche aussi sans clou ni vis !
Pffff, faut vraiment être informaticien :twisted: :twisted: pour imaginer que les plantes aiment la colle superglue !!
Non mais quand même… :roll:
En fait, faut être informaticien pour tomber sur les fils de forum qui explique que "tout le monde" colle sa mousse et sa riccia à la SuperGlue...
Mais bon, j'le fais plus chef. J'me limite au fil de nylon ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Test de tapis de mousse

Message par Fincasor » jeu. 03 janv. 2013 à 22:49

Ben ce tout le monde est pas bien malin non plus.
Fil de nylon effectivement c'est mieux, plus malin, et certainement moins toxique :wink:

Répondre