Délire du soir bonsoir !

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Délire du soir bonsoir !

Message par Amandine » jeu. 28 mars 2013 à 18:31

Et oui je sais, je suis tombée sur la tête encore aujourd'hui .... que voulez vous, on est fou ou l'on est pas ! ben moi c'est complètement LOL

Hop hop hop voici donc quelques 'tites photos de l'un de mes bacs :
* bac plastique dont je connais pas les dimensions mais qui doit contenir une 15e de litres nets.
dedans se trouvent un poisson "or" et 2 tanichtys, tous en attente des beaux jours pour rejoindre le bassin (bon qui est pas encore mis ... c'est pour ce WE normalement !)
'tite photo générale :
Image

Ma famuese mousse d'arbre :
Image
Et oui, un sacré beau gros morceau qui semble bien se plaire dans ce bac là !!

Petit aperçu des racines d'une iris sauvage récupérée dans la petite source chez mes beaux parents :
Image
Les autres pieds sont restés dehors dans un sceau, et vont bien également!

Donc en résumé :
* chlorophytum
* spatiphyllum
* papyrus
* mousse d'arbre
* iris sauvage
* "plante" dont je connais pas le nom mais prélevée également dans la source et qui se plait bien dans ce bac
Image


Et donc maintenant délires du soir...
J'en ai marre que mes "endlers" (hybrides de hybrides de hybrides entre une guppy bleue et des endlers blue japan) ne se reproduisent pas en me donnant les couleurs que je souhaite : DU BLEU !
Beh oui, depuis le début de la souche il ne me reste désormais plus que 1 femelle bleu ainsi que 2 mâles (dont un bleu et noir trop magnifique avec une queue en forme de pinceau).... tous les autres ne me donnent maintenant plus que des typés guppys tachetés :twisted:
Donc hop ce soir j'ai relancé 2 petits (oui oui oui trop petits) bacs de 5L avec dans chacun : 1 femelle plus ou moins tachetée et 1 mâle couleur endler sauvage.
Je vais donc voir ce qu'ils me donnent quand ils se reproduiront et sélectionnerais ensuite les bébés à chaque fois (du moins je vais essayer de m'y tenir....) pour tenter de retomber sur du bleu puisque tous en sont porteurs vu les géniteurs du départ....
Bref je sais je suis pas couchée :lol:

Donc voici les bêtes :
* le premier :
Image
Dedans : lentilles d'eau (qui sont à mon sens le grand minimum de "filtration"), plante de la source, feuilles séchées (chêne) histoire de meubler le bac et de faire des cachettes pour les alevins, quelques petites branches de chêne également
Vue de devant:
Image

* Le deuxième :
Image
Lui sera chauffé (pour le moment) car placé sur l'une de mes étagères à bettas
Exactement la même "garniture" que le précédent




Et donc encore ptite photo, qui elle ne reflette pas du tout d'un délire du soir bonsoir mais plutôt d'un grand ENFIN de soulagement depuis le temps que j'attendais d'en arriver là :
L'installation de mon bac de repro pour mes bettas :
Image
Selon la température atteinte, les 2 élus rejoindront le bac pour les présentations soit ce soir soit demain matin.
La suite .... dépendra d'eux ....

A suivre donc :D

EDIT - j'ai réduis la dimension de mes photos ....

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Délire du soir bonsoir!!

Message par pepejul » jeu. 28 mars 2013 à 20:43

mon conseil pour retrouver un caractère récessif rien ne vaut le rétro-croisement : les fils avec leur mère ! :wink:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Délire du soir bonsoir!!

Message par Amandine » jeu. 28 mars 2013 à 20:47

Merci pepe pour ce précieux conseil :)

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Délire du soir bonsoir!!

Message par Fincasor » jeu. 28 mars 2013 à 23:27

:? Je vois pas bien où est le délire, ça m'a l'air tout à fait raisonnable cette histoire :wink:
Le volume du grand bac est pas mal du tout, plus large que profond, c'est pas mal pour nos poissons qui sont souvent de petite taille.
…par contre, encore une fois, moi je n'aurais pas mis le spatiphytruc aussi profondément dans l'eau…

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par ptijo » ven. 29 mars 2013 à 6:48

Sympa ton wabikusa :)

Par contre, j'ai pas compris à quoi servent les pots renversés dans le second bac ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par Amandine » ven. 29 mars 2013 à 8:16

Fincasor a écrit ::? Je vois pas bien où est le délire, ça m'a l'air tout à fait raisonnable cette histoire :wink:
Le volume du grand bac est pas mal du tout, plus large que profond, c'est pas mal pour nos poissons qui sont souvent de petite taille.
par contre, encore une fois, moi je n'aurais pas mis le spatiphytruc aussi profondément dans l'eau
Pourquoi ?
Il a juste les "fesses" dans l'eau, il est posé sur un pot de confiture justement pour pas être noyé sous l'eau

ptijo a écrit :Sympa ton wabikusa :)

Par contre, j'ai pas compris à quoi servent les pots renversés dans le second bac ?
Mon wabi quoi ? LOL
Les pots renversés c'est juste des petits pots en plastiques (dans lesquels les bettas arrivent aux animaleries) que j'utilise quand je transfère des poissons d'un bac à l'autre pour leur faire une petite acclimatation, uniquement pour la température car l'eau est la même dans tous mes bacs :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par ptijo » ven. 29 mars 2013 à 8:22

Amandine a écrit :
ptijo a écrit :Sympa ton wabikusa :)
Par contre, j'ai pas compris à quoi servent les pots renversés dans le second bac ?
Mon wabi quoi ? mdr
Ton bac planté avec des émergentes. Tu parles pas Japonais ? :D
Amandine a écrit :Les pots renversés c'est juste des petits pots en plastiques (dans lesquels les bettas arrivent aux animaleries) que j'utilise quand je transfère des poissons d'un bac à l'autre pour leur faire une petite acclimatation, uniquement pour la température car l'eau est la même dans tous mes bacs :wink:
Et donc, une fois l'acclim faite, tu laisses les pots dans le bac pour que les poissons se rappellent de leur ancienne maison ? :D
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par Nathaucarre » ven. 29 mars 2013 à 8:41

Pas facile, de stabiliser le bleu.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par Amandine » ven. 29 mars 2013 à 10:01

ptijo a écrit :
Amandine a écrit :
ptijo a écrit :Sympa ton wabikusa :)
Par contre, j'ai pas compris à quoi servent les pots renversés dans le second bac ?
Mon wabi quoi ? mdr
Ton bac planté avec des émergentes. Tu parles pas Japonais ? :D
Amandine a écrit :Les pots renversés c'est juste des petits pots en plastiques (dans lesquels les bettas arrivent aux animaleries) que j'utilise quand je transfère des poissons d'un bac à l'autre pour leur faire une petite acclimatation, uniquement pour la température car l'eau est la même dans tous mes bacs :wink:
Et donc, une fois l'acclim faite, tu laisses les pots dans le bac pour que les poissons se rappellent de leur ancienne maison ? :D
Non désolée moi pas parler japonais LOL (sauf le prénom de l'un de mes cochons d'inde, AKIRA, mais je sais même plus ce que çà signifie MDRRRRR)
Et NON je leur laisse pas les pots LOL, ces derniers sont ensuite lavés et remis à disposition LOL
Nathaucarre a écrit :Pas facile, se stabiliser le bleu.
ah ??
Tu pourrais m'en dire un peu plus Nath STP ?
En tout cas vu que cela ne choque personne, moi la première, et que finalement je trouve qu'un couple de poissons de cette taille là a quand même pas mal de place dans ces bacs, je sens que je vais peut-être maintenir de la même façon un voir 2 autres couples, avec mes 2 uniques mâles bleus ....
Peut-être aurais-je un peu plus de chance ......


Sinon, concernant les bettas, Monsieur et Madame sont donc en présentation depuis ce matin :)
Croisons les doigts (ET les doigts de pieds.....)

:P

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par mindar » ven. 29 mars 2013 à 12:32

tu aurais dû mettre un peu de lentille dans le bac de repro des bettas, ça facilite la vie de monsieur pour le nid et le fait qu'il y est un couvert végétal les calme
pour les émergentes je les rehausserais encore, quitte à tirer des racines par le fond du pot pour qu'elle soit dans l'eau, ou je virerais le terreau pour remplacer par des billes d'argiles :wink:
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par Amandine » ven. 29 mars 2013 à 16:50

mindar a écrit :tu aurais du mettre un peu de lentille dans le bac de repro des bettas ça facilite la vie de monsieur pour le nid et le fait qu'il y est un couvert végétal les calme, pour les émergentes je les rehausserais encore quitte a tirer des racines par le fond du pot pour qu'elle soit dans l'eau ou je virerais le terreau pour remplacer par des billes d'argiles :wink:
C'est exactement ce que je me suis dis ce midi en le voyant tout "penaud" ne sachant pas quoi faire ...
Du coup je lui en ai mis une bonne dose qui couvre quasiment toute la surface de l'eau ;)

Bon pour le moment, lui qui me construit des nids de bulles impressionnant d'habitude, là il est un peu perdu et sait plus ou il est le pauvre LOL

Par contre les émergentes je vois pas du tout ce que tu veux dire ???

:P

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par pepejul » ven. 29 mars 2013 à 16:52

des plantes qui sortent de l'eau =)
Avatar que jamais...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par [AM] » ven. 29 mars 2013 à 17:27

Sinon tu peux aussi mettre une feuille de catappa à flotter, pour aider à arrimer le nid de bulles.

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par pepejul » ven. 29 mars 2013 à 17:48

Les miens ont toujours fait leur nid sous une large feuille flottante....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Délire du soir bonsoir !

Message par Fincasor » ven. 29 mars 2013 à 18:00

Il a juste les "fesses" dans l'eau, il est posé sur un pot de confiture justement pour pas être noyé sous l'eau
Ben dis donc, elle a de grosses fesses ta plante :lol:
Quand je dis les fesses dans l'eau c'est pas plus de 2 cm de profondeur… :wink:

Mais c'est vous qui voyez …

Répondre