Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par Amandine » lun. 22 avr. 2013 à 19:13

Bonsoir à tous :)

Ayant, il y a peu, décidé de virer (aussi) le filtre de mon 50L à crevettes Red Cherry, j'y ai ajouté ce matin des Daphnies (acquises hier à la bourse d'argenteuil), j'adore les voir gesticuler dans tous les sens c'est trop rigolo :lol:

Mais je me pose une question :
:arrow: Trouveront-elles assez à manger dans l'aquarium avec toutes les plantes qui s'y trouve ou bien faudra-t-il tout de même que j'y ajoute de temps en temps un peu "d'eau verte" ?

De plus, à la source chez mes beaux parents, j'ai a nouveau récupéré aujourd'hui des gamarres.
Bon, pour le moment le bac dans lequel je les ai mise est, du coup, rempli de vase de partout et donc l'eau est ... comment dire .... l'opposé de la cristaline LOL
J'y vois que dalle pour avouer mdr
Mais demain quand la vase se sera "posée" je compte la retirer au maximum pour ensuite récupérer les gamarres "propres".

D'où ma 2e question :
:arrow: Les gamarres peuvent-elles cohabiter SANS AUCUN risque avec des crevettes Red Cherry ?
:arrow: Avec des Endlers ? Des corydoras nains (pygmés et panda) ? Des killies (aphyosémions et épiplatys annulatus) ?

Bonne soirée à tous,

Amandine

:D

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par [AM] » lun. 22 avr. 2013 à 19:21

Je crois que c'est Nathaucarre qui avait eu de la prédation chez ses red cherries avec ces bestioles-là...

Avatar du membre
Baaptiste
Messages : 95
Enregistré le : mer. 17 avr. 2013 à 23:12
Localisation : Paris 17

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par Baaptiste » lun. 22 avr. 2013 à 20:18

Ca m'intéresse aussi parce que j'ai mon 10L sur mon bureau qui est bourré de vie, je ne fais rien du tout, je l'ai depuis deux semaines environ, j'ai mis des planorbes et des daphnies et en fait la quand je regarde j'ai comme un petit vers blanc qui longe le verre je ne sais pas c'est quoi, sur la branche il y a aussi une autre espèce et en plus des daphnies il y a des points blancs qui sautent de partout, il y a de la végétation aussi forcément. Mais s'y j'y mets un poisson est ce que tout ces petits machin résisteraient et continueraient à se multiplier ou se feraient-ils manger ?
<< De l'audace, de l'audace ; En toute occasion de l'audace .>>

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par Amandine » lun. 22 avr. 2013 à 20:33

[AM] a écrit :Je crois que c'est Nathaucarre qui avait eu de la prédation chez ses red cherries avec ces bestioles-là...
Avec les gamarres ?

Nathaucarre, es-tu làààààààà ??????????????????? :lol:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par Fincasor » lun. 22 avr. 2013 à 21:08

Mais s'y j'y mets un poisson est ce que tout ces petits machin résisteraient et continueraient à se multiplier ou se feraient-ils manger ?
Dans 10 litres ?
Même s'il est bien planté, oublie :roll:

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par Nathaucarre » lun. 29 avr. 2013 à 12:33

Bon, c'est Stalker qui en avait aussi parlé.

J'ai des doutes sur l'inoffensivité des gamarres sur les crevettes et les aselles. Je n'ai pas eu de jeunes tout le temps que les gamarres étaient avec les yellow. Dans le doute, je m'abstiendrais.

Pour les poissons, pour moi, pas de risque (sauf si gammare du Danube...^), mais selon les poissons, les gammares peuvent se faire dévorer. (killis, je pense que oui)

Alors, pour les daphnies,je vais te donner quelques infos, mais je me tords le bourrichon à comprendre quelque chose...

Bac à micro bestioles intérieur, daphnies, vers aquatiques... eau de pluie, changements réguliers... Milieu d'hiver, plus personne et tout ce que j'ai tenté de réintroduire est mort. Par contre, eau pas de mauvaise qualité, présence d'hydres vertes...

Chez les pigmées, bac où l'eau sent régulièrement mauvais, il y en a des tonnes sans doute suite à surnutrition. A part donner à manger aux corys, je n'ai rien fait de l'hiver pour elles et elles pullulent.

Dans mes bacs spé crevettes, suite à introduction quand en été je change l'eau à l'eau de poubelle, j'en ai une petite colonie qui perdure tranquille peinardes. Ainsi que des vers introduits en petite quantité. Pas de quoi nourrir des poissons mais ils sont présents.

Je ne sais donc que dire, que penser et ça ne m'aide pas à trouver la solution pour un spé daphnies à l'année dedans...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
mindar
Géotraceur
Messages : 2188
Enregistré le : mar. 19 juin 2012 à 10:22
Localisation : lutéce
Contact :

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par mindar » mar. 30 avr. 2013 à 9:30

Amandine a écrit :Bonsoir à tous :)

Ayant, il y a peu, décidé de virer (aussi) le filtre de mon 50L à crevettes Red Cherry, j'y ai ajouté ce matin des Daphnies (acquises hier à la bourse d'argenteuil), j'adore les voir gesticuler dans tous les sens c'est trop rigolo :mdr:

Mais je me pose une question :
:arrow: Trouveront-elles assez à manger dans l'aquarium avec toutes les plantes qui s'y trouve ou bien faudra-t-il tout de même que j'y ajoute de temps en temps un peu "d'eau verte" ?
eau verte elles se nourrissent des algues en suspension dans l'eau
Amandine a écrit :De plus, à la source chez mes beaux parents, j'ai a nouveau récupéré aujourd'hui des gamarres.
Bon, pour le moment le bac dans lequel je les ai mise est, du coup, rempli de vase de partout et donc l'eau est ... comment dire .... l'opposé de la cristaline mdr
J'y vois que dalle pour avouer mdr
Mais demain quand la vase se sera "posée" je compte la retirer au maximum pour ensuite récupérer les gamarres "propres".

D'où ma 2e question :
:arrow: Les gamarres peuvent-elles cohabiter SANS AUCUN risque avec des crevettes Red Cherry ?
pas sûr
Amandine a écrit : :arrow: Avec des Endlers ? Des corydoras nains (pygmés et panda) ? Des killies (aphyosémions et épiplatys annulatus) ?
killies oublie ,les endlers chassent aussi mais après c'est une question de taille et clairement les daphnies survivront pour les plus grosses "peut être" aux endlers , mais les nouvelle nés seront bouffée donc extinction assurée
Amandine a écrit :Bonne soirée à tous,

Amandine

:D
mais c'est comme les suppositoires c’est pas obligatoire

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par domi03 » lun. 06 mai 2013 à 21:30

"Chez les pigmées, bac où l'eau sent régulièrement mauvais, il y en a des tonnes sans doute suite à surnutrition. A part donner à manger aux corys, je n'ai rien fait de l'hiver pour elles et elles pullulent."
Nath, si je comprends bien, tes corys vivent dans de l'eau qui sent parfois mauvais??? Je croyais que dans ce cas, çà faisait mourir les poissons... Alors, je comprends mieux pourquoi les aquariums peuvent durer sans filtre :)

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par pepejul » lun. 06 mai 2013 à 21:45

Les cory ont un système respiratoire annexe qui leur permet de piper l'air en surface et donc de survivre dans des eaux chargées souvent anoxiques dans leur milieu naturel.....
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par Fincasor » lun. 06 mai 2013 à 22:31

les "eaux souvent anoxiques", c'est des rivières qui veulent pas bouffer pour pas devenir trop grosses c'est ça ? :mrgreen:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par pepejul » mar. 07 mai 2013 à 7:04

uh uh uh :mrgreen:
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Gamarres chez Red Cherry ? Endlers ? ....

Message par Nathaucarre » sam. 01 juin 2013 à 18:59

Domi, oui, l'aqua des pigmées n'est pas top mais ils ne vont pas piper en surface et sont bien actifs....

Et je vois mal des daphnies survivre en eau polluée, je me dis donc que ça ne doit pas être si grave que ça...
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre