Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartement

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par Amandine » mar. 21 mai 2013 à 10:37

Calino a écrit :Attention les gens : sur ce forum faut pas TOUT prendre au 1er degré !! :mdr:
Bah c'est bien pour çà que je redemande avant MDRRRRRR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et oui concernant le basilic et les mouches, chez moi çà a l'air de plutôt bien fonctionner.
Bon après, je dis pas, si je nettoyais pas leur cage pendant 1 mois vu la dégueulasserie et les odeurs qu'il y aurait, là je mise pas tout sur l'efficacité du basilic contre les mouches :lol: :lol:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par ptijo » mar. 21 mai 2013 à 13:24

Amandine a écrit :(...)Bon après, je dis pas, si je nettoyais pas leur cage pendant 1 mois vu la dégueulasserie et les odeurs qu'il y aurait, là je mise pas tout sur l'efficacité du basilic contre les mouches :mdr: :mdr:
Méfie toi. Les poissons, en cage, ça ne tient pas très longtemps ;-)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par Fincasor » mar. 21 mai 2013 à 14:31

:lol:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par Amandine » mar. 21 mai 2013 à 19:35

ptijo a écrit :
Amandine a écrit :(...)Bon après, je dis pas, si je nettoyais pas leur cage pendant 1 mois vu la dégueulasserie et les odeurs qu'il y aurait, là je mise pas tout sur l'efficacité du basilic contre les mouches :mdr: :mdr:
Méfie toi. Les poissons, en cage, ça ne tient pas très longtemps ;-)
surtout que je parlais de mes COCHONS D'INDE :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par pepejul » mer. 22 mai 2013 à 21:40

ImageImage
Avatar que jamais...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par ptijo » mer. 22 mai 2013 à 23:14

J'adore CE cochon d'inde 2 !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

lepetitpoissonrouge
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 mai 2013 à 18:50
Localisation : Dieppe 76

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par lepetitpoissonrouge » dim. 28 juil. 2013 à 13:49

Bonjour à tous !

Je ne suis pas venue depuis longtemps car

1° Il se passait rien du côté poissons
2° j'ai été bien occupée

Bref j'ai écrit mon mémoire (mais pas encore rendu), j'ai passé ET eu le Capes de Lettres, et je vais être maman pour janvier, ce qui a mis les poissons au deuxième plan de ma vie, ils en ont profité pour faire la fête et s'empifrer.

Pour les nouvelles qui vous intéressent: les deux poissons ont l'air heureux, ils sont beaux et nagent bien.
Mon bac low-tech ressemble de plus en plus à une poubelle (dur d'expliquer à mes invités que JUSTEMENT c'est le concept). L'eau reste claire, mais c'est le bordel.
J'aurais aimé faire une commande chez abricia (notamment pour un élevage d'ostracodes) mais apparemment il faut encore patienter, donc je ferai ça en septembre.
Je m'occupe presque pas du bac. Il est sous la fenêtre et vu la facture EDF j'ai arrêté de l'éclairer artificiellement. Je rajoute de l'eau de temps en temps et je "touille" avec une cuiller tous les jours (ça m'amuse, ça remue des trucs que les poissons viennent manger).

Bref je viens vous demander conseil pour mon egeria densa. Elle a envahi tout le bac c'est hallucinant ! Du coup les tiges les plus récentes sont bien vertes, mais la plante de départ (avant sa mutation extraordinaire, celle que vous pouvez voir sur les précédentes photos) est toute marron maintenant. Est ce que ça veut dire qu'elle est morte (pourtant au bout elle est en pleine forme, mais au niveau de la base c'est marron) ? Qu'il faut que je la change ? La taille ? Que faire ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par domi03 » dim. 28 juil. 2013 à 14:03

Bonjour, Petit Poisson Rouge, et bravo pour ce bébé, pour le CAPES, et pour la réussite de ta poubelle!

Pour l'élodée, à ta place je garderais une quantité raisonnable de tiges bien vertes, et je donnerais ou jetterais le reste. Cà épure bien l'eau en poussant, et çà oxygène un max!

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par [AM] » dim. 28 juil. 2013 à 16:34

Ah oui, bravo, ça, ce sont des réussites qui se fêtent et se fêteront ! :P

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par pepejul » dim. 28 juil. 2013 à 17:10

Félicitation collègue :mrgreen: et bonne couvaison....

pour ton egeria il suffit de couper les têtes, de virer les pieds marrons et de replanter les têtes bien vertes au fond...

si ton aquarium va bien, ne change rien continue comme tu fais
Avatar que jamais...

lepetitpoissonrouge
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 mai 2013 à 18:50
Localisation : Dieppe 76

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par lepetitpoissonrouge » dim. 28 juil. 2013 à 21:02

Merci à tous vous êtes adorables !

Oui je suis contente de cette grossesse donc contente de partager la nouvelle, après quelques frayeurs tout va bien, et puis en plus j'ai eu une affectation dans la ville où je vis (Dieppe) et ça c'est cool !
C'est ce que j'ai fait pour les plantes, du coup ça fait tout vide, je regrette d'avoir retiré autant de matière.

Bon, je vois enfin mes poissons, j'en profite ! (Par contre ils font la gueule, eux, de me voir...)

J'essaie de vous mettre des photos depuis cet apm mais l'hébergeur fait chier, j'ai oublié mon mot de passe apparemment, et il l'envoie pas sur mon adresse courriel et il veut pas me connecter avec face de bouc !

Et je suis pas douée en aquascape, alors je vais rester sur le concept poubelle.

D'ailleurs, avec ce bébé qui arrive (ainsi que ce salaire), on va penser à acheter une maison, et à chaque fois j'imagine une poubelle ou un grand bac de 300 litres que je mettrai dehors, j'y pense tous les jours, je les imagine comme vous dites, heureux en hiver sous une petite couche de glace, à manger des insectes l'été toute la journée et à respirer dans l'eau de pluie...

lepetitpoissonrouge
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 mai 2013 à 18:50
Localisation : Dieppe 76

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par lepetitpoissonrouge » dim. 28 juil. 2013 à 21:20

Voilà, bon l'eau est trouble car j'ai pas mal remué. Comme je disais, la prochaine fois j'aurais la main moins lourde sur le ménage car j'ai peur d'avoir bouleversé le bac en replantant tout... (mais mon chéri me mettait la pression, il trouvait ça un peu crade d'avoir toutes ces "algues" en face de la salle de bain...)
Comme vous pouvez le remarquer, ces poissons rouges sont in love, tombés raides dingues dès les premiers frollements de nageoires...

Egeria Densa avant:

Image

Une fois les pousses nouvelles coupées:

Image

Une utilité pour le bocal rond:

Image

Les PR tout tristes dans le bac vide:

Image

Ils se bécotent pour faire passer le temps...

Image

Dommage, la photo du résultat final veut pas se télécharger !

lepetitpoissonrouge
Messages : 32
Enregistré le : ven. 03 mai 2013 à 18:50
Localisation : Dieppe 76

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par lepetitpoissonrouge » dim. 28 juil. 2013 à 21:28

Vivement que ça repousse, c'est tristounet maintenant :(

Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par domi03 » lun. 29 juil. 2013 à 7:35

Si la première photo était bien "avant élagage", je pense que çà aurait pu rester comme çà, peut-être juste planter le bas des longues tiges... Cependant, c'est sûr qu'il faut que çà plaise aussi au conjoint :) Tu peux aussi, à présent, couper les tiges en deux, quand elles vont repousser, et en faire deux ou trois massifs plantés: avec autant de végétation, tu auras une allure plus "jardinée", peut-être plus agréable à l'oeil...

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Besoin conseils pour petit poisson naturel en appartemen

Message par ptijo » lun. 29 juil. 2013 à 8:22

domi03 a écrit :Si la première photo était bien "avant élagage", je pense que çà aurait pu rester comme çà, peut-être juste planter le bas des longues tiges...(...)
Je plussoie.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Répondre