180 l

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 180 l

Message par Amandine » sam. 22 juin 2013 à 7:51

Ah oui autant pour moi aussi :lol:

Sorry .... ;-)

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: 180 l

Message par vivi » sam. 22 juin 2013 à 10:10

quelle jolie déco de jardin et d'aquarium :P
les capucines à l'intérieur, comment font-elles pour attirer les pucerons? car je ne voudrais pas d'invasion de fourmis non plus :?

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: 180 l

Message par sophiedu24 » dim. 23 juin 2013 à 19:16

Merci !!

pas de pucerons à l'intérieur :D ni de fourmis !! :D

je crois que je vais aussi essayer un jasmin d'intérieur et une passiflore.....j'aime bien essayer des trucs :)

bonne soirée !

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: 180 l

Message par sophiedu24 » ven. 28 juin 2013 à 15:44

Bonjour à tous,

Mercredi, promenade au bord de la Dordogne et j'ai trouvé plein de gamares :D
J'en ai mis au moins une trentaine dans le bac ! :)
J'ai mis aussi quelques petites bestioles (genre de petit crustacés noirs qui semble "battre des ailes" quand ils nagent !)....et quelques bêtes que je pense être des ostracodes...

Par contre, je ne vois pas les gamares (sauf une, retrouvée morte) et 2 ou 3 que j'ai surpris la nuit (eh oui, je regarde mon aqua même la nuit !!! :!: :D )...

Est-ce qu'en général, les gamares s'acclimatent bien lorsqu'on les met dans l'aqua ? ou, y-a-t-il une mortalité importante ?

Les crevettes aussi sont discrètes, mais j'en voit toujours 2 ou 3, et il y a beaucoup de pierres et de cachettes....

Autrement, le bac est toujours nickel... :)
Est-ce que je dois rajouter aussi des aselles, en plus des gamares, des crevettes et des escargots ?

Merci

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: 180 l

Message par pepejul » dim. 30 juin 2013 à 7:12

Les gammares ont besoin d'une eau fraîche et courante et de beaucoup de végétaux à manger... J'espère qu'ils ne vont pas mourir en masse et polluer ton eau. Ils aiment se cacher sous les pierres ou les feuilles.
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 180 l

Message par Nathaucarre » dim. 30 juin 2013 à 10:21

Ceux que j'ai pêchés il y a un an, aussi bizarre que ça puisse paraître, se sont acclimatés à l'un de mes bacs à bestioles extérieurs (nulle part ailleurs), en eau non courante (mais brassée par épuisette quotidiennement :) et se sont reproduits cette année. Pour moi, ça relève du miracle plus que d'autre chose.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: 180 l

Message par pepejul » dim. 30 juin 2013 à 16:43

Comme quoi ça dépend vraiment des conditions qu'on ne maîtrise pas ... Mais c'est vrai que j'en avais retrouvé des vivants après un été dans mon 300 litres de balcon... Alors ça se tente
Avatar que jamais...

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 180 l

Message par Nathaucarre » dim. 30 juin 2013 à 18:52

Je dois aller en pêcher pour Pecky, je ne pourrai pas le faire le jour du départ, je vais les "stocker" dans le seau de 18 l, avec de l'eau de dehors, fraiche et à l'ombre, 2 ou 3 jours, en croisant les doigts qu'ils tiennent.... Je n'en ai pas assez ici pour en diffuser. Pis comme j'ai énormément de demande pour la mousse de fontaine, je ferai d'une pierre deux coups... si le parc public n'est pas fermé pour préparation de spectacle comme l'an dernier en début juillet.
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

sophiedu24
Messages : 274
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 à 8:39

Re: 180 l

Message par sophiedu24 » mer. 17 juil. 2013 à 6:20

Image

Image

voilà mon projet abouti :)

Il est peuplé de 10 tanichtys, je n'ai pas mis de poissons de fond pour le moment...crevettes rc, gammares, physes,....
Plantes dedans, plantes dessus :D

je vous remercie tous pour votre aide et vos conseils, je n'y serai pas arrivé sans vous :D :D :D

et parce-que je n'en ai jamais assez : un petit dernier :!:

Image

Image

C'est un petit bac de 20 litres. j'y ai mis de la pouzzolane, l'eau déjà rodé de l'autre aqua, des plantes dedans, des plantes dessus, des physes, des daphnies....Zéro électricité (rien, pas de brassage, rien de rien)

Et quelques jours plus tard.....un joli combattant crowntail :)
il ne devrai pas avoir froid, car l'aqua est dans la pièce à vivre principale de la maison, donc, l'hiver, chauffée à 22° environ (sauf la nuit ou on baisse le chauffage, par très grand froid, le matin il fait 17°, mai ça remonte vite).

Image

Il doit s'y plaire, il a fait un nid de bulles hier :!:

bonne journée à tous !

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 180 l

Message par [AM] » mer. 17 juil. 2013 à 6:50

Chouette tout ça ! :D

(je pense que Anne va pas mal rôder par ici : ton truc pour faire tenir les plantes au-dessus, façon riparium, ça me semble malin comme tout ! Et puis pour ton betta, ça doit être méga rassurant d'avoir un "toit sur la tête" comme ça, de quoi arrimer les nids de bulles)

Avatar du membre
Anne56
Messages : 188
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 à 9:26
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: 180 l

Message par Anne56 » mer. 17 juil. 2013 à 9:08

c'est bien joli tout ça, et c'est astucieux.
Il doit être très bien là, ton petit betta. Par contre, je m'inquiète un peu : l'aquarium n'est pas couvert je crois bien ? les bettas sont de très bon sauteurs... ce que tu peux faire c'est utiliser une plaque en plexi ou simili-plexi et faire une découpe pour les pots.

:mrgreen: Bulles ! et oui je suis là ! je cherche des idées, et j'aime bien voir comment font les autres.
Vive la bettaphilie more natural, low constraints, high respect for bettas, high pleasure !
Image
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: 180 l

Message par Nathaucarre » mer. 17 juil. 2013 à 9:24

Je crois qu'on va être pas mal à tester la réelle volonté, quand il n'est pas stressé, du combattant à sauter.... Mes 3 filles sont dans un 54 l non couvert (à part par les flottantes et les plantes qui trempent le cul dans l'eau) et Fleur d'Arbre aussi (10 l).... Et vue la végétation autour des parois des bacs, impossible de mettre un couvercle :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 180 l

Message par [AM] » mer. 17 juil. 2013 à 9:29

Pareil pour Baby Blacky ici : des limnobiums au-dessus de la tête, et aucun saut depuis trois mois. Ca doit être les bettas made in Vivi qui sont particulièrement cool !

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 180 l

Message par ptijo » mer. 17 juil. 2013 à 10:26

J'enlève toujours le couvercle du bac à Betta la Samedi pendant la soirée ; environ 3H. Au début, c'était surtout pour renouveler l'air. Et je peux du coup surveiller qu'il ne saute pas. Bah jusqu'à présent, pas de tentative de fuite.

Sinon, jolis bacs :)
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 180 l

Message par domi03 » mer. 17 juil. 2013 à 11:36

Chez Ptijo, le samedi soir, c'est betta-boum... :D

J'aime beaucoup ces paniers flottant sur l'eau, çà me rappelle des photos de potagers flottants, peut-être peux-tu y mettre de la salade, ou plutôt du cresson?

Répondre