Ampullaires transis ?

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Ampullaires transis ?

Message par Fincasor » sam. 01 juin 2013 à 19:08

Après une expérience ratée l'an dernier, j'ai racheté des ampullaires jaunes juuuuste avant qu'ils soient interdits (ou presque :mrgreen: )

Mais depuis qu'ils sont dans mes bacs, ce ne sont vraiment vraiment pas des foudres de guerre.
Bougent peu, certains ont même attrapé des algues vertes sur la coquille.
Et d'autres ne bougent carrément pas :|

Ils sont à température ambiante, comme tout le monde ici, c'est-à-dire 19/20° en ce moment…
C'est trop froid pour eux ?
Y en a qui ont ces escargots dans les mêmes conditions low tech ?

Et au bout de combien de temps d'immobilité totale je peux considérer qu'ils sont morts ???
Ils finissent par s'habituer ou c'est pas la peine que je m'entête à essayer ces bestiaux ?

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: Ampullaires transis ?

Message par vivi » sam. 01 juin 2013 à 19:09

tu les sors tu les snifes et si ça pue c'est que c'est mort :roll: :mrgreen:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ampullaires transis ?

Message par Fincasor » sam. 01 juin 2013 à 19:17

Ah oui, ça la dernière fois j'ai testé c'est a-bo-mi-nable cette puanteur :evil:
Mais là, ceux qui restent immobiles à la surface depuis plusieurs jours ne puent pas encore, je suis perplexe :?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Ampullaires transis ?

Message par [AM] » sam. 01 juin 2013 à 19:25

Oui oui, ils peuvent rester dans un semi-coma pendant des jours et des jours, et puis ils reviennent à la vie sans raison particulière.
Vivi a raison : le seul test valable et sans erreur de lecture, c'est la snifette !
Il me semble que quand j'en avais, des ampullaires, il leur fallait à la fois chaleur et bac fermé (donc chaleur et humidité au-dessus du niveau de l'eau, c'est là qu'ils vont pondre) pour être bien.

... En fait ce sont des escargots assez enquiquinants à maintenir : ils polluent incroyablement, et ont cette sale manie de crever sans crier gare. Et quand il vont bien, ils te font des ribambelles de grappes d'œufs, et tu ne sais plus quoi faire de tous les petits... :evil:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Ampullaires transis ?

Message par Amandine » dim. 02 juin 2013 à 20:47

Les miens, ceux qui grandissent bien sont tous en bacs assez bien planté et surtout chauffé à min 25°.
Eau "ambiante" = meurent tous... :roll:

Répondre