Mon chez moi :p

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » lun. 05 août 2013 à 18:12

vivi a écrit :rhoo j'avais pas encore vu Amandine, c'est topissime tout ça et en plus tout vert!! :D
Jolie installation, t'as dû avoir du taf!!
et félicitations pour les bébés pandas
Merci à toi Vivi :)
Et pour les plantes, c'est de plus en plus grâce à vous depuis que je suis sur ce forum, pothos, monstera ..... plus toutes les plantes aqua que Nath, Bulles et d'autres encore ont bien voulu me donner :wink:
il va falloir que je vous refasse une photo du 50L à RC, je le trouve encore plus beau depuis sont "nettoyage" :)

Le plus gros "boulot" je dirai que, outre les coûts financiers .... :mrgreen: .... c'est pour nettoyer tous les kg de pouzzolane (tous mes bacs en contiennent et certains ne contiennent que çà)
Comme mes bacs sont tous sur exhausteurs, je galère (toujours....) pour uniformiser tout çà et ainsi virer/camoufler/harmoniser tous ces différents tuyaux, mais "je l'aurais un jour, je l'aurais" :mrgreen:

Et pis ben après, pour la totalité des aquas filtrés, juste compenser l'évaporation de l'eau (idem pour les 2 bettas low tech les crevettes et killies).
Les seuls qui me demandent du "boulot" ce sont les bettas car faut pas se voiler la face çà reste des poissons fragiles et bien que ceux nés chez moi sont élevés "à l'arrache" et que malgré çà des dizaines tiennent bien le coup :lol: , je change leur eau en moyenne toutes les 2 semaines en totalité :wink:
En sachant que ceux qui ont du sables je le "retourne" une fois par mois uniquement mais présence de mélanoïdes :wink:

Pour les bébés pandas, je n'ai strictement rien fais du tout !
Si ce n'est qu'un jour en nettoyant le filtre du 60L (qui était totalement noir, ben quoi çà se nettoie pas tous les ans ces trucs là ? :mrgreen: ) ben j'ai trouvé un tout piti bébé coincé dedans. Je l'ai séparé en espérant qu'il survive.... mais l'ai nourri avec pastilles de fond directement comme les parents. Ben lui et son (ses) frères et sœurs qui étaient restés cachés dans l'aqua ont grandis de la même façon :lol: (oui je dis bien son/ses frères/sœurs car je n'arrive pas a compter mes pandas car jamais tous là en même temps même à l'heure de la bouffe, toujours en train de se promener ces tites bêtes :lol: )

Avatar du membre
papillon
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 juil. 2009 à 16:41

Re: Mon chez moi :p

Message par papillon » mar. 06 août 2013 à 17:48

:P :P :P Ben je te dis "chapeau', Amandine, ça fait très plaisir de voir ça, réellement! :P
Je garde deux bettas dans les mêmes conditions: des imbellis qu'on m'avait vendu pour des femelles: quand j'ai introduit un magnifique mâle, ils l'ont déchiqueté et se sont mis à faire des bulles... :lol:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » ven. 09 août 2013 à 10:35

Beh moi cette semaine j'ai fais un combat avec 2 loustics ....
Supposés être des femelles j'ai voulu les transférer dans le grand 50L pour les regrouper, "elles" étaient ensemble depuis le début .... Beh big carnage pendant l'acclimatation ou 2 se sont finalement révélés être des mecs et castagne à gogo là dedans ... Bref .....

Encore de l'évolution dans la dépendance et l'envahissement des bacs .... séparations obliges ....
Photos dans le WE je pense :wink:
Et vivi j'ai pensé à toi encore puisque regroupé 2 couples de fundulopanchax gardneri dans un 15L ensembles pour éviter d'avoir 40 bacs LOL
Dans les "couples" encore séparés :
* dans le 25L = 2 mâles pour 3 femelles ;)
* dans un 5L = 1 couple (euh je crois, de mémoire....)
* dans un 2L = 2 mâles
* dans un 2L = indifférenciés pour le moment
Et bien sur encore une dizaine de jeunes qui eux sont restés dans le bac des parents ou tout le monde semble très bien se plaire et dont moi je suis très fière de la beauté de mon bac tartarium :lol:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » sam. 24 août 2013 à 12:13

Bon allez zou, je me motive et essaie de vous trouver un tit quart d'heures cette aprem pour vous faire de nouvelles photos, car BEAUCOUP de changements .... :)

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » sam. 24 août 2013 à 20:59

Bon les photos sont faites mais je suis beaucoup trop claquee pour vous montrer tout ca...
Une semaine quasi complete a ne m'occuper presque QUE de la fishroom puis enfin la derniere journee a nettoyer ranger la maison et preparer les valises pour partir demain matin en vacances....

Bref je vous mettrai surement ces photos demain soir ou lundi :-)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mon chez moi :p

Message par [AM] » dim. 25 août 2013 à 2:16

Teasing teasing quand tu nous tiens ! :mrgreen:

Bonne route à toi et ton chéri, respirez bien le bon air de la montagne pour recharger les accus !

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » dim. 25 août 2013 à 7:36

Ouais c'est clair !!
Je crois que çà va surtout être sieste et petite balade plutôt que grandes randonnées :lol:

Et l'avantage de ne finalement pas avoir d'heure pour arriver ( :twisted: ) c'est qu'on part quand on veut!! Donc là j'attends que Monsieur soit prêt, on charge la voiture, on embarque le chat et le poisson (si si, j'en emmène 1 en "vacances" avec nous, à la demande de mon chéri, pour pas que je lui fasse comme l'été dernier le tour des animaleries et de revenir avec .... 2 japonais et 4 femelles bettas :twisted: :twisted: ) et pis let's go on prend la route tranquilou :)

Je viens de renourrir toute ma troupe, çà me manque déjà de ne pas les voir .... :oops:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mon chez moi :p

Message par domi03 » dim. 25 août 2013 à 7:38

Bonnes vacances Amandine! C'est qui le poisson privilégié qui va respirer le bon air des cimes?

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » dim. 25 août 2013 à 7:45

L'un de mes "bébés", un turquoise et rouge :)
Enfin, L'UN de mes turquoise et rouge :lol:

En tout cas hier j'ai commencé à me poser des questions .....
Restent donc (je vous mettrai tout çà en photos) dans les 2 bacs de 50L ou avaient eu lieu les naissances : dans l'un, 7 "femelles", ou à mon avis 6 femelles et 1 male vu que hier TOUTES étaient striées verticalement SAUF "LUI" .... :roll:
Bon dès que je rentre il va aller tout seul lui aussi avant de me refaire une autre portée involontaire qui avec ma chance fonctionnerait elle aussi malgré les circonstances :lol:
Et bien sur pour bien faire les choses, je crois que c'est pareil dans le second bac de 50L ....
Il y a de FACON SURE et CERTAINE un mâle magnifique (celui là restera là moi jvous le dis!!!) tout bleu "roi" uni :D :D :D :D A voir comment il évolue mais bon .... MAGNIFIQUE !! Et bien sur, hier les 6 autres du bacs toutes striées .... et un bien bon gros joli nid de bulles à la surface de l'eau .... :roll:

En bref résumé, au lieu de me retrouver avec 2 bacs de femelles je me retrouve à la tête de 2 bacs "harem" avec dans chacun 6 femelles et 1 mâle apparament .... :lol:
Bon çà se passe bien dans les 2 bacs donc j'ai laissé tout ce ptit monde ensemble (j'avais bien assez à faire avec tous les autres déjà....) et je verrai çà la semaine prochaine en rentrant :)

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » dim. 25 août 2013 à 19:00

Allez, zioup là voici les photos :)

Donc déjà, vue générale :

Image

Image

Je suis contente car mes pothos grandissent bien, et donc je peux les fixer le long des étagères métalliques pour bien les camoufler :D

Ce qui suit peut heurter la sensibilité de certains ....
ATTENTION DANGER
Etagère à BETTAS totalement pleine :
Image

Devant la baie vitrée :
Image

Un 20L avec une souche "maison" d'hybrides guppys/wingei/endlers
Image

Suite à un soucis avec la table basse ou se trouvait le 130L des PR, j'ai du virer leur bac en plastique car placé au sol = grosse galère pour entretenir et aucun moyen pour siphoner....
Bref, ils ont maintenant un vivarium de 80cm, il n'y reste que les 3 japonais, le PR lui a rejoint mon tonneau sur la terrasse!
Image

Ensuite, sous ce 80cm, un vivarium de 60cm ou sont logés 3 couples de jeunes fundulopanchax gardneri nés à la maison :wink: (ceux qui étaient initialement isolée dans des petits bocaux...)
Image

Tout en haut de la "petite étagère" :
mon vieux mâle PK (à droite) et à gauche un trio d'hybrides guppys pour voir ce que peut donner la descendance, ceux là sont rentrés du poubellarium de ma terrasse
Image

Le 30L ou vivent les parents fundulopanchax et une floppée de jeunes
Image

En dessous, mon 50L "soupe de guppy" ou j'y mets tous ceux que je ne veux pas "garder"/"sélectionner"
Image

En dessous, le vivarium 30L des sp green ainsi qu'une certaine quantité d'alevins rio tefe que j'ai pas réussis à pécher mais qui iront ailleurs dès que possible
Image

En dessous, le premier 50L "harem" à bettas :
Image

Nouveau gros changement : vivarium 80cm pour les rio tefe
Image
Avec le lierre qui tombe donc sur le côté de l'étagère
Image

Le 50L des bleus du rorota !! Ca pousse bien avec le terreau :)
Image

Le vivarium 40cm du couple de cap lopez qui se reproduit toujours pas (bon en même temps, en ce moment heureusement....)
Image

Le second 50L de "harem" à bettas, ou on peut apercevoir mon tit bleu :P
Image

A côté un 40L fouilli de guppys hybrides à trier pour savoir qui rejoint quel bac maintenant qu'on distingue les couleurs :lol:
Image

Le 20L de mon vieux bettas halfsun turquoise
Image

La nurserie des alevins rentrés du poubellarium de la terrasse :
Image

Un 15L avec 2 couples d'hybrides sélectionnés pour leurs couleurs, j'attends de voir ce que donnera la descendance :)
Image

Une vague idée des couleurs des pères :
Image

Mon beau 60L
Image

Encore un 15L avec 2 couples de funfulopanchax nés à la maison
Image

Et voilà, vous avez ENFIN fait le tour complet de la dépendance :)

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mon chez moi :p

Message par [AM] » dim. 25 août 2013 à 19:11

:shock: Beau boulot, Amandine, c'est impressionnant tout ça !

Edit :
Je viens de revisionner tes photos. Les bouchons, c'est la ration quotidienne de chaque bac pour la personne qui viendra nourrir en ton absence ?
Modifié en dernier par [AM] le dim. 25 août 2013 à 19:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Mon chez moi :p

Message par domi03 » dim. 25 août 2013 à 19:15

Oui, je bave... Mais çà doit donner du boulot! Enfin, quand on aime...
Bravo :)

Avatar du membre
Lomi
Messages : 116
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 à 12:18
Localisation : Montpellier

Re: Mon chez moi :p

Message par Lomi » dim. 25 août 2013 à 19:53

:shock: Comment dire... C'est juste impressionnant, et chaque bac est tout mignon en plus !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Mon chez moi :p

Message par Fincasor » dim. 25 août 2013 à 20:01

Oh dis donc,
belle installation.
Faudra qu'on cause de ces étagères, là, je vais peut-être m'en équiper pour gagner de la place :wink:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: Mon chez moi :p

Message par Amandine » dim. 25 août 2013 à 20:36

[AM] a écrit ::shock: Beau boulot, Amandine, c'est impressionnant tout ça !

Edit :
Je viens de revisionner tes photos. Les bouchons, c'est la ration quotidienne de chaque bac pour la personne qui viendra nourrir en ton absence ?
Oui c'est tout à fait ça c'est leurs "gamelles" :lol:
Sauf qu'ils mangeront que tous les 2 jours cette semaine ;-)

Domi : le gros boulot ce sont surtout tous les bettas.... ;-)

Lomi : merci a toi. Et oui tous les bacs sont "complets" car je ne concois pas la maintenance "a l'industrielle" ;-)

Fincasor : aucun souci, mp quand tu veux ;-)

Mais tout cette installation ne serait rien sans ce forum ainsi que l'aide tres precieuse et les conseils de plusieurs membres. Et encore plus particulièrement Bulles, Nath et Domi qui à elles 3 m'ont deja fourni une belle quantité de plantes :oops:
Merci a vous tous, du fond du coeur!!

Répondre