Ma fish-room et mon retour

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par pepejul » mer. 23 oct. 2013 à 13:32

un colis France suisse ça passe pas ? (je pourrai te renvoyer ton tanga en dentelle comme ça)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par fretka » mer. 23 oct. 2013 à 13:58

Oui, ça passe, mais ça peut prendre quelques jours voire semaines... Du coup, pas top... :?

Pour le tanga, tu dois confondre, je ne mets jamais de sous vêtements!!! :wink: :mrgreen:
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par Cha' » jeu. 24 oct. 2013 à 14:34

Frekta, il n'y a pas de forum Suisse d'aquario ?

Alors, j'ai trouvé sur lbc un 600 litres à 350€ à vendre, avec 2 pompes et 2 néons de 54watts. Les pompes je m'en fous, l'éclairage je vais essayer de toruver quelque chose qui consomme moins. Par contre, sur la photo, il y a un meuble, et ça ça m'intéresse. A votre avis, je peux lui proposer combien ? Bon, faut trouver les sous maintenant ^^

Photos:
Image

Image

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par Cha' » mer. 04 déc. 2013 à 21:33

Coucou,

je passe pour vous donner quelques nouvelles de la fish-room. Ça n'a pas avancé des masses, mais ça devrai aller plus vite ces jours/semaines ci. Une amie aquariophile m'a donné du sable aujourd'hui, et j'attends des plantes par courrier d'un ami. Dimanche, je suis allée avec des gens du club aquario où je suis à une rencontre avec Charly (Iktus aqua) qui nous a montré les photos de ses voyages en Amazonie; et en même temps il y a eu un mini échange de quelques plantes, et daphnies. J'ai mis les daphnies dans le 40 litres, et j'ai aperçu une petite bête non identifiée, qui se déplace comme un poisson, qui est carnivore (a mangé un mini-daphnie), mais qui ressemble à un mélange de ver transparent et de larve de poisson … Je l'ai pris en photo :

Image

Image

Une photos des daphnies, il y a des adultes, et des jeunes apparemment nés ici :
Image

J'ai enfin mis un sol dans mon 120 litres, et j'ai planté un peu à l'arrache pour éviter que les plantes ne meurent. C'est un peu moche, je replanterai ça mieux dès que je pourrai. Dans ce bac il y aura des N. multifasciatus, que je rcupèrerai d'une amie normalement. Par contre, comme ce sont des conchylicoles, qui aiment bien déplacer le sable un peu partout, il ne sera pas beaucoup planté, donc pour le faire en low tech je vais devoir miser sur des plantes de surface et des palustres.

Image

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui,
Bye
Cha'

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par domi03 » mer. 04 déc. 2013 à 22:12

Merci pour les nouvelles, Cha'!

Pour les mutifasciatus, tu peux mettre tes coquilles à un endroit, et planter partout ailleurs: ils creusent surtout autour des coquilles, pour les mettre comme çà leur convient. C'est d'ailleurs trop drôle de les voir peiner à déplacer un grain de sable trop lourd pour eux, ou repousser chez le voisin le sable que ce voisin vient de mettre chez eux... :D

Avatar du membre
pepejul
P.R.O.F.
Messages : 7277
Enregistré le : mar. 15 mars 2005 à 22:10
Localisation : MARSEILLE...
Contact :

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par pepejul » mer. 04 déc. 2013 à 22:15

ta bestiole si elle a deux ventouses une vers l'avant et une vers l'arrière c'est une hirudinée (sangsues)
Avatar que jamais...

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par fretka » jeu. 05 déc. 2013 à 7:01

Meuh non, c'est une larve de Chaoborus, ou larve fantôme, il y en a beaucoup par chez moi et les poissons adorent les chasser.
Reconnaissable à leur position horizontale grâce à deux "bulles" d'air brillantes à l'avant et l'arrière, et leurs crochets pour manger...
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par Cha' » jeu. 05 déc. 2013 à 17:43

Merci pour l'info domi :) Leur comportement a l'air super intéressant, j'ai hâte de les avoir !

Ha oui, c'est bien une larve de Chaoborus, merci frekta :)

pepe, les plantes ne sont toujours pas arrivées :/ J'espère qu'elles arriveront demain.

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par Cha' » mer. 22 janv. 2014 à 18:39

Coucou tout le monde ! :)

désolée pour le manque de passage ces temps-ci :/

Je viens donner quelques nouvelles de ma fish-room.

J'ai mis des coquilles d'escargots dans le 120 litres, voilà ce que ça donne :
Image

Ensuite, mon 54 litres, qui est très ambré et qui accueille depuis quelques jours une souche de Wingei laguna campoma. Ils sont très peu colorés pour l'instant, car assez jeunes, mais ça devrait venir :
Image

Et pour finir, je viens de bouger mon 40 litres pour le mettre sur un meuble (celui-ci est provisoire, j'en achèterai un aux bonnes dimensions), pour pouvoir faire un riparium ou un paludarium, je ne sais pas encore. Qu'il y ait des plantes qui puissent pousser autour, quoi ^^
Image

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par Nathaucarre » mer. 22 janv. 2014 à 21:03

Et des nouvelles et vous deux et de votre installation "personnelle" ? Ca va comme vous le voulez ?
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par Cha' » mer. 22 janv. 2014 à 21:52

Nath :) Ca va oui, on a eu quelques problèmes "cachés" après l'arrivée, style portail automatique qui pète et ne se ferme plus, tuyaux d'eau pas à la norme ... Là ça va mieux, on a fait faire des travaux, il reste le portail qui merde encore. Niveau moral ça va, on s'est habituées à la région, moi je suis contente du lycée :)

Comment tu vas toi, et tes enfants ?

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par Fincasor » mer. 22 janv. 2014 à 22:01

Ça va les filles ? Vous dérangez pas pour nous, hein ! :roll:

Content aussi de te voir réapparaître, cha'.
Une lycéenne, qui ne fait quasiment jamais une faute !
Je sens que je vais défaillir de bonheur ! :mrgreen:

Cha'
Messages : 334
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 17:47
Localisation : Saintes, 17

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par Cha' » mer. 22 janv. 2014 à 22:12

Mais fincasor, tu peux te joindre à nous et nous raconter ta vie si tu veux ! :mrgreen:
Une lycéenne, qui ne fait quasiment jamais une faute !
Je sens que je vais défaillir de bonheur ! :mrgreen:
Il en faut bien ;) Je trouve ça vraiment abusé de ne pas savoir écrire à peu près bien, on a (presque) tous accès à l'école et à internet pour l'orthographe.

Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: Ma fish-room et mon retour

Message par Nathaucarre » mar. 28 janv. 2014 à 21:59

:) Fincasor. Ca va, Cha, on fait aller :)

Yep, Fincasor, c'est aussi pour ça que c'est si agréable de discuter par écrit (et pas que) avec Cha, sa belle orthographe rare à son âge. Faudrait pas que le fiston se mette à ma place au clavier ne serait-ce que quelques messages... Ce ne sera plus la règle en fer mais la guillotine :( :(
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

Répondre