changement de population

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Nathaucarre
Messages : 5220
Enregistré le : sam. 12 févr. 2011 à 22:22
Localisation : Aubin Saint Vaast (Pas de Calais)

Re: changement de population

Message par Nathaucarre » ven. 10 janv. 2014 à 22:54

Euh, la repro spontanée d'amandae, oui, mais s'il n'y a pas de prédateurs de larves, donc que des corys avec (qui en mangeront peut être, mais accidentellement) et assez de végétation pour préserver les jeunes de leurs parents. Donc bon....

Pumilus et darios sont des poissons territoriaux, ces deux espèces en même temps dans un 40 l, ça me parait chaud, je ne pense pas à la taille mais au comportement, surtout que pour trouver autre chose que des mâles darios (qui auront chacun leur territoire), c'est galère. Je ne suis pas sûre qu'avec des poissons timides, ces deux espèces cohabitent sans problème sans problème pour les collocataires. Peut être que Bulles saura te dire si c'est possible dans certaines conditions. Mais un 40 l, c'est un petit bac.

Trifasciatas et corys sterbais vont fréquenter la même zone d'eau, à voir su rle long terme (pas pu tester :( ). ici, dans mon 200 l amazonien, il doit y avoir à ce jour entre 20 et 30 sterbais de tout taille et pas de souci de pollution. Mais issus de repros, banc de départ de 9 subadultes (le sterbai est matûre sexuaellement autour de 2 ans de bac aporès achat donc sans doute vers 2 ans et demi (pas celui à croissance la plus rapide selon mon expérience).
Attention aussi, mais pareil, faut regarder les infos de cohabitations entre cex deux poissons, le sterbai fait partie des corys timides, c'est pas l'aenus qui n'a peur de personne et qui se ballade dans le baxc quelque soient les autres habitants et assez nocturne. Donc si stressés, tu ne les apercevras que la nuit qaund les autres dorment.

Ici, ce n'est que depuis qu'il ya "surnombre" de sterbais que je les vois vivre de jour, avant, j'en apercevais un de temps en temps, à se reposer dans un coin et pourtant, aucun poisson stressant pour eux (amandae).
1 chien, 2 enfants, 4 bacs à bestioles, 4 chats, 6 poubellariums, 27 aquariums.... dans 80 m² de maison et 100 m² de jardin...

Cinglée ??? Oui, sans doute...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: changement de population

Message par samlasfar » sam. 11 janv. 2014 à 0:27

Nathaucarre a écrit :Euh, la repro spontanée d'amandae, oui, mais s'il n'y a pas de prédateurs de larves, donc que des corys avec (qui en mangeront peut être, mais accidentellement) et assez de végétation pour préserver les jeunes de leurs parents. Donc bon....

Pumilus et darios sont des poissons territoriaux, ces deux espèces en même temps dans un 40 l, ça me parait chaud, je ne pense pas à la taille mais au comportement, surtout que pour trouver autre chose que des mâles darios (qui auront chacun leur territoire), c'est galère. Je ne suis pas sûre qu'avec des poissons timides, ces deux espèces cohabitent sans problème sans problème pour les collocataires. Peut être que Bulles saura te dire si c'est possible dans certaines conditions. Mais un 40 l, c'est un petit bac.

Trifasciatas et corys sterbais vont fréquenter la même zone d'eau, à voir su rle long terme (pas pu tester :( ). ici, dans mon 200 l amazonien, il doit y avoir à ce jour entre 20 et 30 sterbais de tout taille et pas de souci de pollution. Mais issus de repros, banc de départ de 9 subadultes (le sterbai est matûre sexuaellement autour de 2 ans de bac aporès achat donc sans doute vers 2 ans et demi (pas celui à croissance la plus rapide selon mon expérience).
Attention aussi, mais pareil, faut regarder les infos de cohabitations entre cex deux poissons, le sterbai fait partie des corys timides, c'est pas l'aenus qui n'a peur de personne et qui se ballade dans le baxc quelque soient les autres habitants et assez nocturne. Donc si stressés, tu ne les apercevras que la nuit qaund les autres dorment.

Ici, ce n'est que depuis qu'il ya "surnombre" de sterbais que je les vois vivre de jour, avant, j'en apercevais un de temps en temps, à se reposer dans un coin et pourtant, aucun poisson stressant pour eux (amandae).
Et si je ne mets dans mon asiatique, soit que des pumilas, soit que des darios ça peut le faire ? + galaxy évidemment
z'avez vu les modos pas une faute :P

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: changement de population

Message par [AM] » sam. 11 janv. 2014 à 4:35

je ne met ...
z'avez vu les modos pas une faute
8) T'as parlé trop vite ! :mrgreen:

A mon sens, les darios ne sont envisageables qu'en bac spé : pas tant pour des histoires de territorialité que pour le nourrissage (vivant uniquement, d'après mon expérience). En outre, ils sont très discrets et calmes, donc si tu veux en apercevoir un ou deux de temps à autre, pas dans un bac d'ensemble...

Les trichopsis pumila, toujours d'après mon expérience, ça passait très bien bien en bac communautaire. Mais les miens étaient dans un 96 litres, à l'époque, et c'était ultra-planté et bourré de cachettes.

Et pour finir, les galaxy sont des poissons magnifiques mais eux aussi plutôt discrets. Dans leur 50 litres, où les repros étaient incessantes quand ils étaient seuls avec des red cherries, je ne voyais déjà, c'est te dire, que les alevins ou les très jeunes : les parents ne sortaient brièvement des fourrés qu'à l'heure du miam. Depuis que j'ai rajouté les tanichtys dans le bac - et pourtant ce ne sont pas des tueurs, les tani, hein -, je ne vois plus de repros, et n'aperçois quatre ou cinq adultes qu'une fois tous les 36 du mois, toujours à l'heure de la bouffe. :twisted: Du reste je sens qu'il va y avoir du remue-ménage dans l'air, ce WE !

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: changement de population

Message par Fincasor » sam. 11 janv. 2014 à 15:46

[AM] a écrit :
je ne met ...
z'avez vu les modos pas une faute
8) T'as parlé trop vite ! :mrgreen:
Et hop, corrigé ! :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: changement de population

Message par [AM] » sam. 11 janv. 2014 à 15:59

:lol:

... Je squatte le message : je suis passée à l'acte ce matin, les tanichtys ont rejoint un des bacs d'invisibles (celui des grogneurs, que j'entends mais ne vois jamais) où ils mettent un peu d'animation. Quant au 50 litres des galaxys, je l'ai copieusement débroussaillé, pour y voir un peu quelque chose. Du coup, ils se montrent enfin un peu ; apparemment, il reste au moins cinq beaux adultes. J'espère qu'avec le gros changement d'eau, ça va leur donner des idées et qu'ils vont croître et se multiplier, comme on dit :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: changement de population

Message par Fincasor » sam. 11 janv. 2014 à 18:26

Dans mes bacs un peu délaissés ça pousse aussi :)
J'ai vu hier au moins deux des 4 ou 5 galaxys qui viennent de chez toi, deux femelles, manifestement, avec un bide énorme.
Je vais mettre une prière au GPC pour qu'elles pondent tiens ! :wink:

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: changement de population

Message par Amandine » dim. 12 janv. 2014 à 22:19

Ah çà oui çà serait bien un peu de bébés galaxys :mrgreen:

Répondre