40L a betta

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

40L a betta

Message par Gerarducomptoir » mar. 04 févr. 2014 à 14:06

présentation hyper rapide (parceque c'est l'heure du boulot, et que je viens de passer 2h les mains dans l'eau) de mon petit 40L avec 3 femelles bettas, une poignée de physes, quelques japonicas (qui vont le trouver assez grand j'espère parce que là pas de carton possible) et roulez jeunesse

le bac

Image

Un escargot qui bouffe le film gras (avec une efficacité hallucinante, on le voit presque pas)

Image

2 des locataires (la 3eme est tout le temps cachée sauf pour la bouffe)

Image

Une vue du dessus moche à cause du reflet des lampes (un peu pris a l'arrache, et n'est pas Ptijo qui veut :twisted: )

Image

A noter que mes pistias en provenance de mon 240L sont très très belles, beaucoup plus que dans le 240L où elles jaunissent énormément après s'être pourtant multipliées à une vitesse folle...il y a moins de lumière dans ce bac, peut être un début d'explication? ou l'absence de filamenteuse dans les racines plus sûrement...

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: 40L a betta

Message par samlasfar » mar. 04 févr. 2014 à 17:44

Joli pis en plus dans 40l elles vont être bien.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 40L a betta

Message par Gerarducomptoir » mar. 04 févr. 2014 à 21:00

Oui, elles ont l'air de se plaire même si j'ai du mal a nourrir a cause de la plus grosse qui empêche un peu les 2 autres de venir en surface

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 40L a betta

Message par Amandine » mar. 04 févr. 2014 à 21:24

Dans ce cas utilises donc des granules qui coulent aussi ;-)
Certains flottent et d'autres coulent, pas tous a la meme vitesse ;-)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 40L a betta

Message par Gerarducomptoir » mer. 05 févr. 2014 à 5:56

C'est vrai que j'utilisais cette méthode pour mes gouramis, mais j'y ai même pas pensé ici...

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 40L a betta

Message par Gerarducomptoir » mer. 05 févr. 2014 à 12:48

Bon les japonicas sont toujours la...et elles ont l'air plutot cool sans trop d'envies suicidaires :mrgreen: ...pourvu que ça dure

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: 40L a betta

Message par XIII » mer. 05 févr. 2014 à 13:56

J'aime beaucoup ton bac !
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 40L a betta

Message par Gerarducomptoir » mer. 05 févr. 2014 à 16:20

Merci c'est gentil :oops:

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 40L a betta

Message par Gerarducomptoir » lun. 17 févr. 2014 à 15:27

Bon...une semaine d’absence...et mes 3 femelles sont mortes :cry:

Je ne sais pas ce qui s'est passé, ma mère les a retrouvées mortes, chacune à un jour d'intervalle...

Une montée de nitrites liées aux escargots qui sont peut être un peu trop nombreux et salissent un peu ? Pourtant y'en a pas 10 tonnes non plus, et surtout, j'ai aperçu au moins une des 3 japonicas du bac (en attente d'être transférée ailleurs)

Je n'ai aucune piste, elles allaient très bien quand je suis parti... à l'inverse mon mâle dans le 40 L d'à côté qui était mourant pète le feu (enfin tout est relatif, il m'a l'air un peu flasque quand même, mais c'est nettement mieux qu'il y a une semaine)

Les plantes poussent plutôt pas mal, les pistias sont bien vertes (pas encore multipliées mais elles ont l'air de se plaire)...je sais pas du tout ce qui s'est passé et ça m'énerve...

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: 40L a betta

Message par Gerarducomptoir » mer. 26 févr. 2014 à 13:44

Après encore une semaine, j'arrive encore moins à comprendre ce qui s'est passé...

mes japonicas ne mouftent toujours pas et nagent de partout (du coup j'envisage de les laisser) les plantes poussent plutôt pas mal...mais mes poissons sont morts à cause de quelque chose et j'ignore quoi, du coup j'ai un peu peur de remettre des poissons là dedans :?

Et j'essaierai de prendre quelques photos un de ces 4, parce que c'est mon aquarium qui évolue le plus dans le sens où je l'imaginais, et ça fait plaisir (au moins sur le plan esthétique a défaut d'avoir pu garder les poissons :x )

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 40L a betta

Message par [AM] » mer. 26 févr. 2014 à 13:56

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois bien que, contrairement aux poissons, les crevettes ne sont pas sensibles aux nitrites (aux nitrates si) ; tu as testé ton eau ?

Avatar du membre
Amandine
Attachiante
Messages : 2089
Enregistré le : sam. 02 févr. 2013 à 9:22

Re: 40L a betta

Message par Amandine » mer. 26 févr. 2014 à 14:14

[AM] a écrit :Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais je crois bien que, contrairement aux poissons, les crevettes ne sont pas sensibles aux nitrites (aux nitrates si) ; tu as testé ton eau ?
Euhhh t'es sure? :roll:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 40L a betta

Message par [AM] » mer. 26 févr. 2014 à 14:18

Caïman !

C'est d'ailleurs pour ça que c'est une ânerie de voir, sur les forums classiques, les gens parler de "cyclage" de bac à crevettes. Il faut laisser le bac mûrir pour qu'il y ait un film bactérien dont elles se nourrissent pour partie, il faut un bac quasi sans nitrates et bien oxygéné, mais je suis presque (tout est dans le "presque" !) sûre que les nitrites sont moins dangereuses pour les crevettes. Peut-être un rapport avec le fait qu'elles ont le sang foutu différemment, sans hémoglobine ? :?:

A vérifier, hein !! :wink:

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: 40L a betta

Message par ptijo » mer. 26 févr. 2014 à 14:30

Bizarre, moi, j'aurais dit le contraire justement...

Enfin bref, pour tes poissons, peut-être un problème avec la température ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
vivi
Porteuse d'eau
Messages : 1402
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 à 10:07
Localisation : 94510 - https://www.facebook.com/parisbettasclub

Re: 40L a betta

Message par vivi » mer. 26 févr. 2014 à 14:32

Gerarducomptoir a écrit :Oui, elles ont l'air de se plaire même si j'ai du mal a nourrir a cause de la plus grosse qui empêche un peu les 2 autres de venir en surface
3 est vraiment le minimum pour les femelles ensemble, si tu peux en mettre plus, ce serait pas mal, ça diffuse leur mauvaise humeur :wink:

Répondre