Vaisseau de crevette

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » lun. 03 mars 2014 à 21:01

Pourquoi ? parce que j'ai lu qu'il vallait mieux tester que le cyclage du bac était vraiment ok avant d'y plonger les bestioles.... et pour le tester y mettre des paillettes de nourriture.... et tout pareillement lu que les aliments pour chat c'était la même composition que ceux pour les poissons carnivores.... donc là 17% de saumon, 14% de riz et le reste du maïs, de la racine de chicorée, des protéines végétales (pois), des sels minéraux et des vitamines... ça m'a pas semblé incohérent vu que ça représente entre autre 36% de protéines.... pas vu de betterave ni de tourteau peut être parce que c'est pas les moins chères ?

C'est salopé mais là au moins c'est bien testé :mrgreen:
Image

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Vaisseau de crevette

Message par [AM] » lun. 03 mars 2014 à 21:11

Je vais arrêter là le HS, mais quand tu sais que chiens et chats ne digèrent pas tout ce qui est céréales et légumes (ça rentre, ça sort, pour le dire élégamment), tu vois bien qu'un aliment qui ne comporte que 17% de composants d'origine animale - le saumon dans le cas de tes croquettes - ça fait quand même un genre de pâté d'alouettes. Et le "saumon" (ou le poulet, ou le mouton, ou le sketuveux) contenu dans les croquettes n'est bien sûr pas issu de belles grosses darnes charnues - ce qui serait du gâchis pour donner à des animaux, j'en conviens volontiers - mais de résidus non valorisables de l'industrie agro-alimentaire (arêtes, peau, etc). Donc mon sentiment c'est qu'on paie bien cher des rebuts indigestes pour des carnivores comme les chiens et les chats, fussent-ils en forme de croquettes aromatisées au saumon, au poulet ou à ce que tu veux, et censés donner le poil brillant et de l'amour dans les yeux de Médor ou Pupuce...
Mais bon, c'est juste mon dada, mon combat d'arrière garde de Don Quijote de banlieue ! :wink:

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Vaisseau de crevette

Message par discusaigon » lun. 03 mars 2014 à 21:23

Attention à ne pas confonde les ingrédients et la composition.
On peut mettre les mêmes ingrédients mais avoir une composition complètement différente selon la formulation.
Il n'y a pas plus de glucides et lipides dans les bouffes pour chien/ chat que dans la bouffe pour poisson ?

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vaisseau de crevette

Message par combattantdusiam » lun. 03 mars 2014 à 21:45

en ce qui concerne l'alimentation chien/chat j'ai entendue dire ( j'ai plutôt lu mais je ne sais plus où :roll: ) qu'ils mettaient des céréales et des légumes pour justement appauvrir les aliment sinon bonjour les minous et les chienchiens tout gros. car ça leur coûte de l’énergie en digestion mais ça ne leur apportent aucune calories (comme les fibres chez nous, sauf que nous ça apporte un minimum)
et c'est pour ça qu'il est conseillé de cuisiner vous même les plats de vos amis à poils (j'fais pas de pub, vous faites ce qu'il vous chante)
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Vaisseau de crevette

Message par Tritium » lun. 03 mars 2014 à 22:06

Moi pareil que Moulick :Nourriture pour chat = nourriture pour poisson (et vice versa, si j'oublie de fermer une boite de nourriture pour poisson, mon chat se jette dessus)
Juste que la nourriture pour chat peut contenir des graisses qui vont se dissoudre dans le bac (mais c'est une théorie que je n'ai jamais vérifiée).

et mes poissons ont le poil brillant et de l'amour dans les yeux :roll:

Nourriture pour chat déshydratée : 5€ le kilo
Nourriture pour poissons déshydratée : 1000€ le kilo.

Pour ne pas mourir idiot, j'ai goûté les croquettes pour chat : Au saumon elles sont bonnes, au poulet je les trouve infâmes. Je ne doute pas que ce soit + équilibré que les ravioli Panzani à la viande de cheval fou.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vaisseau de crevette

Message par combattantdusiam » lun. 03 mars 2014 à 22:38

the révélation (je parle très bien anglais!)
Tritium est en faite........... un chat
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Vaisseau de crevette

Message par ptijo » lun. 03 mars 2014 à 23:12

C'est vrai que, maintenant que j'y repense, c'est sur les "pâtées" que j'avais cet a priori. Pas sur les croquettes. Pour ce que ça peut changer...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » lun. 03 mars 2014 à 23:24

par curiosité je viens de chercher ce que peuvent contenir des exemples d'aliments pour poisson :
Ingrédients : mollusques et crustacés (15,83 %), sous-produits d'origine végétale (13,41 %), œufs et produits d'œufs (2,24 %), légumes (8,44 %), extraits de protéines végétales (6,77 %), céréales (22,92 %), algues (1,61 %), poisson et sous-produits de poisson (24,00 %), levures (3,75 %). Additifs par kg : colorant alimentaire rouge E124, colorant alimentaire oxyde de fer noir E172, colorant alimentaire astaxanthine E161, antioxydants, E 306 (extraits naturels de vitamine E), inositol (750 mg), vitamine A (25 000 UI), vitamine E (330 mg), vitamine C (stabilisée) (400 mg), vitamine D3 (2 500 UI).

protéines brutes 43.0 % graisses brutes 8.3 % fibres brutes 1.9% cendres brutes 8.3 %
sûr y en a qui leur mitonnent de la bouffe maison plutôt que de leur donner ça :twisted:
Image

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Vaisseau de crevette

Message par Moulick » lun. 03 mars 2014 à 23:43

Attention le remplaçant économique de la nourriture pour poisson, ce sont les croquettes pour chat, et non celles pour chien qui sont, apparemment, beaucoup trop grasses. Toujours d'après ce que j'ai lu... et pratiqué dans ma mare.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Vaisseau de crevette

Message par Auctor » mar. 04 mars 2014 à 0:34

Les chiens sont beaucoup plus actifs que les chats avec bien entendu un métabolisme différent, donc normal que leur bouffe soit un peu plus lourde.

Ceci dit, j'essaierai demain la popularité des croquettes sur mon bac à guppy.
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vaisseau de crevette

Message par combattantdusiam » mar. 04 mars 2014 à 1:02

Pour ce qui est des guppy, les miens adorent les croquettes broyées :lol:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Vaisseau de crevette

Message par [AM] » mar. 04 mars 2014 à 6:13

Enfin, pour que la question se pose (et en mettant à part la qualité nutritionnelle comparée de tout ça : de toutes façons, je suis bien d'accord que la nourriture sèche pour les poissons doit être aussi naze que celle pour chiens et chats... Sauf que je suis la première à trouver ça bien pratique, facilement dosable, facilement conservable, les granulés pour poissons !) :
- faut avoir une sacrée quantité de guppys à nourrir
- faut avoir un chat (non BARFEUR !) à la maison

8)

Auctor
Messages : 571
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 13:38
Localisation : outreau

Re: Vaisseau de crevette

Message par Auctor » mar. 04 mars 2014 à 11:56

Avec les guppys de toute façon, ce n'est toujours qu'une question de temps avant d'en avoir deux cent mille dans le bac.

Et effectivement, une croquette et demie broyée, et ils sont devenus tout fou.

Et ça reçoit un aussi bon accueil chez les PR ?
Si le ridicule ne tue pas, ne vous attendez pas à ce qu'il vous sauve la vie non plus.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Vaisseau de crevette

Message par combattantdusiam » mar. 04 mars 2014 à 12:18

oui avec les poissons rouges aussi, je les nourris essentiellement avec ça !
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Vaisseau de crevette

Message par Tritium » mar. 04 mars 2014 à 14:17

Le diététicien pour poissons dira que aliments déshydratés pour poissons rouges de bassins contiennent + de glucides et moins de protéines que les aliments déshydratées pour chat, mais ce n'est peut-être que pour faire baisser le prix (par contre aucun doute, poissons rouges ou guppy adorent les croquettes pour chat). Et on conseille de rajouter du paprika doux pour faire ressortir les couleurs rouges/oranges (colorant naturel).

Pour ce que disait Ptijo, on lit partout que les boites pour chats c'est mauvais, et c'est aussi ce que m'a dit mon vétérinaire.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Répondre