Vaisseau de crevette

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Vaisseau de crevette

Message par Moulick » lun. 28 avr. 2014 à 5:57

En fait je ne sais pas, ça ne le fait quasi pas dans les bacs avec pouzzolane. Y a que dans les bacs avec sable que l'eau devient verte à ce point...
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » ven. 23 mai 2014 à 5:35

Les daphnies font leur boulot depuis 8 jours... hé hé je vois clair dans le bocal.... j'ai 3 femelles et elles sont toutes grainées :)
Image

Avatar du membre
Podium.five
Messages : 203
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 à 15:44
Localisation : Béziers

Re: Vaisseau de crevette

Message par Podium.five » mar. 03 juin 2014 à 2:39

Ah tu vois que les daphnies c'est le top ! Content que ça marche ! Aurait tu une photo ?

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » sam. 14 juin 2014 à 20:45

oui ça fonctionne impec, l'eau est d'une limpidité superbe et en prime on dirait un cube à neige et y a pas besoin de le secouer... par contre pas de photos, je suis pas sur site.
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » dim. 22 juin 2014 à 22:34

Imageet c'est bourré de crevettes minuscules.... au moins une soixantaine :)
Image

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Vaisseau de crevette

Message par ptijo » dim. 22 juin 2014 à 22:37

Joli !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » lun. 23 juin 2014 à 16:11

je trouvais aussi au début, mais en fait cet agencement de pierre ne me satisfait plus, les 2 en avant plan sont trop sur le même niveau et celle de l'arrière je la trouve trop massive avec un dénivelé trop brutal par rapport aux deux autres.... au départ ç'était mieux l'une des deux petites était calée sur la 2e mais chaque fois qu'on heutait la table ça dégringolait d'un niveau. Il aurait fallu un meilleur callage...

pour le moment j'en suis au stade de la réflexion pour fabriquer une structure qui présente une pente avec des terrasses, des ouvertures et des aspérités pour implanter des mousses et laisser des passages....
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » jeu. 07 mai 2015 à 12:22

fin du vaisseau : j'avais bien fabriqué la structure projetée ci-dessus mais tout vider pour tout changer me freinait jusqu'à présent et du coup je n'ai finalement jamais rien fait et maintenant je ne désire plus garder ce bac.

bilan :
- les 10 crevettes du départ ont énormément proliférées... tant et tant que c'est impossible à compter mais elles doivent maintenant être en état de surpopulation car je ne vois plus de grainées...
- le décor de pierre en ardoises n'a jamais été colonisé par les algues et je trouve ça très décevant et du coup je n'utiliserai plus que des décors poreux
- la taxiphyllum est devenue moche et fait de grands brins qui émergent (ne le fait pas dans les autres bacs)

aujourd'hui j'ai tout vidé :
- les clithons sont partis dans le bac des corydoras
- les red cherry sont dans le bac sous goutière où je vais les laisser livrées à elles-même...
Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Vaisseau de crevette

Message par domi03 » jeu. 07 mai 2015 à 12:42

Je ne sais pas où c'est "plus au nord qu'à l'est", mais je suppose que c'est loin de "tout près du centre de la France", sinon, j'aurais volontiers adopté quelques red cherry surnuméraires... Les miennes refusent de proliférer, et ne sont pas trop "red" :cry: Je les ai mises dehors, pour qu'elles prennent un peu des couleurs :wink:

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » jeu. 07 mai 2015 à 15:51

"tout près du centre de la France" c'est est effectivement loin... tu crois que ça voyagerait bien par la poste ?

celles là non plus n'avaient pas beaucoup de couleurs malgré les orties et les carrottes... par contre, celles que j'ai mises avec les simulans en ont un peu plus et je suppose que c'est parce qu'elles mangent en plus les paillettes rouges que je donne aux poissons
Modifié en dernier par crevette le jeu. 07 mai 2015 à 15:55, modifié 1 fois.
Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Vaisseau de crevette

Message par Aurélien234 » jeu. 07 mai 2015 à 15:53

domi03 a écrit :Je ne sais pas où c'est "plus au nord qu'à l'est", mais je suppose que c'est loin de "tout près du centre de la France", sinon, j'aurais volontiers adopté quelles red cherry surnuméraires... Les miennes refusent de proliférer, et ne sont pas trop "red" :cry: Je les ai mises dehors, pour qu'elles prennent un peu des couleurs :wink:
Tu aurais dû me le dire quand je t'ai envoyé les macropodes et les multis, je t'en aurais mis une poignée avec :?
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » dim. 23 sept. 2018 à 9:13

Depuis l'introduction des hydres, il était devenu impossible de maintenir des daphnies dans ce bac et les crevettes ne grainant plus, le nombre d'adultes s'il n'avait pas régressé, n'augmentait pas non plus. Donc, j'avais transféré les crevettes dans le 80 litres avec les inesis et laissé le champ libre aux hydres...

Sauf que, depuis un bout de temps, je ne voyais plus les hydres et je les croyais décimées par les trop fortes chaleurs de l'été.
Hé bien que nenni, elles sont de retour ! :)
Image

Avatar du membre
crevette
Messages : 851
Enregistré le : ven. 14 févr. 2014 à 7:07
Localisation : plus au Nord qu'à l'Est

Re: Vaisseau de crevette

Message par crevette » lun. 15 oct. 2018 à 8:03

quelques photos...
Image

Image

Image
Image

Répondre