20L low tech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 20L low tech

Message par Stalker » dim. 01 mars 2015 à 15:25

C'est sur qu'une température de plus de 21-22°C serait bien.

Pour les nérites ont parle de 50L par escargot (Pour les neritina classiques). Donc 4 c'est bien dans ce volume, 5 ne serait pas une catastrophe. Mais vu qu'ils font plus la taille d'un clithon, 20L suffisent, donc tu peux en mettre une dizaine à l'envie.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 20L low tech

Message par torrent » dim. 01 mars 2015 à 15:28

pour l'instant je laisse la population comme ça ;
la t° oscille, je pense, entre 18° et 21° ; dans le 180l, j'ai l'impression qu'ils ne bougent pas des masses

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 20L low tech

Message par torrent » sam. 07 mars 2015 à 18:00

Bon mon nérite a déménagé dans le 180L, car le décor et les vitres sont super propres.
Il n'y a avait plus d'intérêt à le laisser dans le 20L, par contre dans le 180 y a du taf pour 100 escargots donc, avec un peu de chance il va former les 4 autres fainéasses

j'avais 3 alevins et ma fille a découvert que Miette (le p'tit dernier) avait deux petits frères (ou soeurs) ; on va voir ce que ça va donner par la suite

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 20L low tech

Message par torrent » lun. 18 mai 2015 à 22:09

petit nettoyage du 20l hier avec un tout petit traitement à l'argile ; j'ai débranché la pompe pour laisser l'argile retomber et ai oublier de la remettre.
je me demande de plus en plus si je ne vais la laisser couper (il y a environ 12 endler dans ce bac)

Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 20L low tech

Message par Lysemna » mar. 19 mai 2015 à 18:54

Euh inutile de la remettre. Il est suffisamment planté pour 12 endlers, à mon avis.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 20L low tech

Message par torrent » mar. 26 mai 2015 à 21:32

pompe toujours éteinte et les poissons ont l'air heureux (ou font bien semblant du moins :lol: )

je pense que dès que j'aurais moins la flem je la sortirai définitivement

herpo44
Harrybeau
Messages : 1445
Enregistré le : mer. 07 oct. 2009 à 17:07
Localisation : 44
Contact :

Re: 20L low tech

Message par herpo44 » mer. 27 mai 2015 à 7:26

Stalker a écrit :C'est sur qu'une température de plus de 21-22°C serait bien.

Pour les nérites ont parle de 50L par escargot (Pour les neritina classiques). Donc 4 c'est bien dans ce volume, 5 ne serait pas une catastrophe. Mais vu qu'ils font plus la taille d'un clithon, 20L suffisent, donc tu peux en mettre une dizaine à l'envie.
Je sais pas pourquoi, j'ai du mal avec le nom de cet escargot, je relis toujours 2 fois :lol:

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: 20L low tech

Message par irenedelse » mer. 27 mai 2015 à 9:04

Tss, tss, esprit mal tourné, va ! :wink:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Neonoctis
Messages : 225
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 à 10:43
Localisation : Ile de France

Re: 20L low tech

Message par Neonoctis » ven. 12 juin 2015 à 16:14

Il tourne bien ton Walstad !

(oui au faite bonjour d'un revenant :) )

Je vais mettre à jour les infos sur le mien qui tourne toujours (presque) comme un charme.

Fait attention à la baisse des minéraux dans l'aqua, les plantes consomment beaucoup plus qu'on ne le pense (j'en ai fait les frais récemment, je précise tout ça demain sur mon sujet).

Pour la pompe inutile, le mien n'a tourné qu'une ou deux semaines avec au tout début puis enlevé lors de la découverte des alevins et depuis pas de soucis (j'en garde une de secours au cas où). Il n'y a plus rien en technique dans mon walstad à part la lumière.

Bel aqua en tout cas :)
Le 96L en mode "jungle Walstadienne"

Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.

Avatar du membre
torrent
Messages : 614
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 à 20:44
Localisation : alsace

Re: 20L low tech

Message par torrent » ven. 12 juin 2015 à 18:09

merci à toi ;

j'ai un petit soucis de filamenteuse actuellement dedans (rien de grave pour l'instant) sûrement dû à la lumière du jour.

j'ai hâte de lire ta mise à jour pour voire cette histoire de minéraux pour que je surveille tout ça

Avatar du membre
Neonoctis
Messages : 225
Enregistré le : sam. 13 déc. 2014 à 10:43
Localisation : Ile de France

Re: 20L low tech

Message par Neonoctis » mar. 16 juin 2015 à 12:55

J'ai eu des filamenteuses aussi, puis ça s'est résorbé tout seul ou grâce aux amanos qui en sont friandes et une belle population d'escargots. Je les enlevait à la main aussi.
Depuis que j'ai des plantes en trempette et flottantes vivaces, je n'en ai plus trace et pourtant mon bac est éclairé par la lumière du soleil tout les matins vers 8h00 et pendant une bonne heure.

La MAJ est faite ;)
Le 96L en mode "jungle Walstadienne"

Sensei-Bulles.92 a dit: Toujours garder à l'esprit qu'au travers d'un tamis, fût-il intellectuel et de bon aloi, on récupère toujours quelque chose de bon, à base de jus vert, d'arnica ou de tolérance.

Répondre