Les bacs à Combattant

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mar. 27 mai 2014 à 21:05

Je vais réunir, ici, toute les infos sur mes bacs.
On va commencer par le 120l.
population: pour l'instant 12 néon innesi, mais ça va bientôt changer :wink:

Image

Image

Le 15l, le nouveau bac des fundulopanchax nigerianus "MAKURDI"

Image

Image

Le 10l, le nouveau bac du betta

Image

L'autre 10l, celui des red cherry

Image

Et bientôt un riparium de 60l avec wingei (de [AM]) et CPO(de discusaigon).
D'ailleurs la cohabitation est-elle viable ?

Et un nouveau bac que je vais avoir, un 100l, que je n'ai pas encore donc.
Affaire à suivre :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les bacs à Combattant

Message par ptijo » mar. 27 mai 2014 à 21:52

Le 15L MAKURDI, c'est un couvercle en Cellophane ???
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mar. 27 mai 2014 à 22:09

Tu ne remarques, que ça ! ! ! :roll:
J'ai pas encore eu le temps de lui fabriquer son couvercle en verre :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Ladaya
Messages : 136
Enregistré le : ven. 25 avr. 2014 à 21:30
Localisation : Montpellier (34)

Re: Les bacs à Combattant

Message par Ladaya » mar. 27 mai 2014 à 22:13

Non, on remarque ça, et les jolies lampes posées sur le coin qui ont l'air prêtes à y tomber!

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Les bacs à Combattant

Message par Moulick » mar. 27 mai 2014 à 22:17

Moi je remarque rien... je vois pas les images... :?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Les bacs à Combattant

Message par ptijo » mar. 27 mai 2014 à 22:21

combattantdusiam a écrit :Tu ne remarques, que ça ! ! ! :roll:
J'ai pas encore eu le temps de lui fabriquer son couvercle en verre :mrgreen:
Bah... si t'insiste, je trouve que le meuble bleu royal, c'est pourri comme couleur :mrgreen:
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mar. 27 mai 2014 à 22:26

@Ladaya: La lampe n'est là que pour les photos, après elle est reparti dans son coin :mrgreen:

@Ptijo: Ben t'as qu'à venir le peindre le meuble :roll:

EDIT: le mâle fundulo, a bien amoché la caudale de la femelle, c'est grave ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les bacs à Combattant

Message par [AM] » mer. 28 mai 2014 à 4:04

:shock: Pareil, trouillomètre au cramoisi, avec les lampes en équilibre précaire sur le coin du bac !

Comme je te l'ai dit sur ton autre sujet, j'aime bien tes bacs, ils sont apaisants, bien verts, pas trop chargés, bref : réussis ! :wink:

Je me demande si tu ne pourrais pas tenter de mettre ton couple de fundulo dans le 120 litres, pour diluer l'agressivité du mâle envers sa femelle. Je pense qu'en interspécifique, les relations sont bonnes. A vérifier avec les pros du killi :?:
Sinon pour ta femelle, si elle est vraiment blessée, toujours pareil : tu l'isoles en bac hôpital, en traitement au sel, le temps qu'elle se refasse une santé.

Avatar du membre
discusaigon
GODCJ
Messages : 1980
Enregistré le : lun. 10 juin 2013 à 7:01
Localisation : Colombes 92
Contact :

Re: Les bacs à Combattant

Message par discusaigon » mer. 28 mai 2014 à 6:05

[AM] a écrit ::shock: Pareil, trouillomètre au cramoisi, avec les lampes en équilibre précaire sur le coin du bac !

.
+1000 car en plus il n'y a pas de prise de terre sur tes lampes donc grillade de grenouille assurée en cas d’accident :shock:

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mer. 28 mai 2014 à 7:37

Alors, avec ce que m'a fait le mâle, au blennos, dans le 60l, je me demande ce qu'il fera dans le 120l :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mer. 28 mai 2014 à 17:12

Je suis parti à la jardinerie, j'ai pris des fleurs pour le poubellarium, et je suis bien sûr, passé au coin animalerie Et la, je vois un couple de ramirezi, ben ..... je voyais ça beaucoup plus grand :?, j'ai aussi vu un couple de cacatuoides, mais malade, je crois, par contre, car ils étaient au fond à résister contre le courant, je n'ai donc pas sauté le pas :o
Mais je compte bien aller prendre le couple de ramirezi (20€), mais, comment être vraiment sûr que c'est un couple ?
Sinon pas de pulcher, mais des yeux bleu à 2€20, j'ai failli lâcher, mais j'ai résisté 8), car pas de bac prêt :!:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les bacs à Combattant

Message par [AM] » mer. 28 mai 2014 à 17:15

:shock: Vingt balles le couple de ramis, ils se grattent pas dans ton animalerie !
La femelle est plus petite que le mâle, elle a un joli bidou rosé. Le mâle est généralement plus costaud, plus coloré, avec la "crête" plus développée. Mais si ce sont des juvéniles, c'est pas forcément évident de les sexer.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs à Combattant

Message par combattantdusiam » mer. 28 mai 2014 à 17:20

C'est cher ? Sinon j'ai bien différencié mâle et femelle, mais, comment savoir si ils forment un couple ou pas? :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Les bacs à Combattant

Message par [AM] » mer. 28 mai 2014 à 17:23

Rester planté devant le bac d'expo un loooooong moment et observer s'ils ont l'air de rester l'un à côté de l'autre, je ne vois pas trop d'autre solution.
Après, je suis sûre que Desti te dirait d'acheter plusieurs mâles et femelles pour que les couples se choisissent ensuite, mais ça pose un problème de place et de sous :wink:

Avatar du membre
desti
Paul Memphis
Messages : 1348
Enregistré le : sam. 16 févr. 2013 à 17:55
Localisation : Haut-de-Seine

Re: Les bacs à Combattant

Message par desti » mer. 28 mai 2014 à 18:37

Oui j'aurais fait la méthode de plusieurs rami puis séparée, c'est la plus sûre. Enfin je l'aurais fait si j'avais pas mal d'argent à jeter par les fenêtres et que ça me soûlerait pas de vendre/donner le reste des rami après. En gros c'est vraiment une méthode à la con je trouve, ça le fait si ce sont des jeunes issus d'une repro perso quoi :roll:

Même attendre devant le bac d'expo j'ai des doutes, les poissons sont tellement stressés, dans une situation tellement pas naturelle, que le comportement ne l'est pas non plus. En plus les cichlidés ça peut avoir des comportements tellement chelou.

Naaaaan, ce qui est important, c'est la chance, être sûr d'avoir au moins un mâle et une femelle :)
Bears, beets, battlestar galactica.

Répondre