Mes bacs à moi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Mes bacs à moi

Message par Gerarducomptoir » jeu. 12 juin 2014 à 19:21

Bon, je me suis rendu compte en revenant ici que j'avais laissé des Sujets un peu partout sur chacun de mes petits aquas, et que c'était pas du tout lisible , et puis surtout c'est fatiguant, du coup j'adopte la méthode fainéasse que vous avez tous adoptée :mrgreen:

Donc là je suis en pleine réfection de tout mes bacs, j'ai commencé par les 2 qui sont chez moi ,parce que les autres squattent chez mes parents pour rappel, ça dilue le risque d'embrouille tant dans le couple que chez les parents :mrgreen: j'en ai aussi totalement refait un chez mes parents mais je peut pas vous le montrer, ca attendra demain. Je vous ferai aussi une petite galerie des horreurs, j'ai un bac chez mes vieux dans lequel les plantes sont pas trop mal mais ou une racine a entièrement moisie ...jamais vu a ce point...

Bref, je vous (re) présente mes bacs de chez moi

Mon bac principal

AVANT

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0650.jpg

MAINTENANT (pas de gros gros changements a par qu'il y a presque plus d'algues brunes et qu j'ai un peu changé ma disposition)

Image

Vous regarderez que celle qui vous plait le mieux des deux heins...j'ai mis 1000 ans a en pondre une acceptable, et après j'ai pas su choisir entre les 2 :oops: (et je me rend compte que j'ai viré celle qui me plaisait le plus...j'ai gardé celles avec les reflets :mrgreen: )

Image

mes corys a table ,j'ai 17 julii, 2 albinos et un je sais pas quoi, les 3 "non julii" étant des récups destinés a la benne d'un fournisseur que j'ai pas pu m’empêcher de récupérer...tant pis pour l'harmonie du banc :mrgreen:

Image


Image

Ma Terminator (qui est quand même vachement belle...mais quelle connasse)

Image



Après y'a mon petit bacounet de 5-6L avec ma Morue dedans (ma femme tient a ce petit surnom alors bon...) pas le plus beau des bettas que j'ai eu, mais certainement mon préféré par le comportement

AVANT

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG0635.jpg

MAINTENANT (entre temps ca a eu drolement le temps d'être envahi par tout un tas de merde vu que j'ai rien fait dedans, et la racine était vraiment pas pratique, donc je l'ai virée...)

Image

Image

Ma Morue vue de dessus

Image

De Face

Image

Et de Profil

Image

Voila voila, j'ai un peu abreuvé de photo moyenne, mais vu que je suis réellement pas bon, je me dit qu'il y en aura bien une ou deux qui vous plairont (la qualité la quantité toussa toussa quoi) :mrgreen:

La suite demain :mrgreen:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » jeu. 12 juin 2014 à 19:25

Il est bluffant, ton Trigon !

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » jeu. 12 juin 2014 à 19:40

Merci :oops:

Le plus étonnant (ou pas d'ailleurs) dans ce bac, c'est qu'au départ il était très très équipé (avant que je vous découvre) a coup de CO2,rampe de lumière supplémentaire et tout et tout, changement d'eau hebdomadaire... mais il tournait pas rond : algues filamenteuses, noires, quelques décès un peu bizzare

Quand j'ai enlevé la rampe supplémentaire les filamenteuses ont diminué, quand j'ai viré les CO2 mes anubias se sont mises a prendre le dessus sur les algues brunes et a s'étoffer plus, et sur les 4 derniers mois ou j'ai plus rien fait, les dernieres algues ont disparues...

J'ai toujours un peu "peur" de couper le filtre parcequ'il est quand même très peuplé (17 corys, 17 nez rouges, 12 otocinclus et mon "couple de leerii) mais franchement, j'ai pas touché aux masses filtrantes depuis plus de 6 mois, ca doit être encrassé...du coup je me repose la question de finir le passage en low tech total...

Avatar du membre
Don Vito
Messages : 337
Enregistré le : mer. 12 mars 2014 à 11:59

Re: Mes bacs a moi

Message par Don Vito » jeu. 12 juin 2014 à 19:46

Donc si je comprend bien, le recul des algues filamenteuses sur ton bac principal, c'est parce que tu l'as passé en low tech ?

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Mes bacs a moi

Message par ptijo » jeu. 12 juin 2014 à 19:49

Joli gros bac. Par contre, l'anubia semble un peu crado chez le Betta, non ?
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » jeu. 12 juin 2014 à 19:53

bah je sais pas

Scientifiquement, y'a pas grand chose pour ettayer ca, et puis c'est pas purement du low tech vu que j'ai encore le filtre.

je suis sur de deux choses :

- Le retrait du tube LED supplémentaire (conseillé sur un forum aquario "classique" parceque les tubes standards étaient pas assez fort pour faire 0,75W/L si mes souvenirs sont bons) a entrainé une vraie baisse des filamenteuses , sans nuire aux plantes (ca a profité même a celle qui aiment pas la lumière, principalement les anubias)

- Mon 0 maintenance contraint et forcé (j'ai du compenser l'évaporation 2 fois en 4 mois et c'est tout) par manque de temps coincide a une vraies baisse des nitrates. et a une disparition totale des algues. Après sur les causes, je laisse ouvert au suppositions, je dirai que vu qu'on dit souvent que les filtres fabriquent du nitrates en quantité, sa perte d'efficacité et son plus fort ensemencement bactérien (vu que pas de nettoyage) limitent cette production de nitrate

Mais vraiment les algues brunes couvraient ma racine centrale et elles ont "fondues", idem sur mes anubias qui n'ont jamais été aussi vertes...

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » jeu. 12 juin 2014 à 19:55

ptijo a écrit :Joli gros bac. Par contre, l'anubia semble un peu crado chez le Betta, non ?
Parceque tu l'a pas vue avant nettoyage :mrgreen: j'avais jamais eu une anubias aussi pleines d'algue "collantes" a mi chemin entre de la filamenteuse et de la cyano, je me demande même comment elle a fait pour survivre la dessous

même si in fine, tu a raison elle est un peu crade, en fait elle a surtout de la "poussière" dessus,lié au brassage que j'ai fait en refaisant tout mais j'ai pas envie de tout ressortir :oops:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » jeu. 12 juin 2014 à 20:10

Les seules anubias vraiment propres que j'ai, ce sont celles émergées du wabi-kusa, et celles du bac des aphyo, qui est quasiment dans la pénombre...

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » jeu. 12 juin 2014 à 20:19

bah tu vois dans mon trigon, elles sont vraiment archis cleans maintenant , même celle tout au sommet de la racine (donc la plus a la lumière) a presque plus une algue noire...

Sinon, a l'instant j'ai vu un truc cromeugnon , j'ai ajouté 4 julii a mon banc (j'en ai donc 21 maintenant) et ils sont tout petit par rapports aux miens... bref , je les libère, et ils se posent au sol, tout stréssés, la respiration saccadée et très rapide, y'en a même un qui avait l'air vraiment mal en point (bon comme souvent au début faut avouer)

Et la, un groupe de 4-5 "anciens" arrive vers le plus mal en point, l'un d'eux "pose sa tête" si je peut dire sur le mal en point...et ca lui a fait comme un electrochoc, il s'est mis a nager et a les suivre de partout, et la scène s'est répétée sur les 4 nouveaux. j'ai nourri un peu pour voir, et ils mangent comme les autres , comme si ils avaient toujours été la...

Un exemple visible des bénéfices du banc sur ces poissons (et accessoirement sur la débilité de les maintenir par 2 ou 3) bon maintenant faut pas que ma terminator se mette en tête de les chasser, elle aime pas les petits...

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » jeu. 12 juin 2014 à 20:29

Pourquoi tu ne l'as pas encore mise à la poubelle, ta terreur ?

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » jeu. 12 juin 2014 à 20:33

parceque j'ai peur... :oops:

Non serieusement, j'ai un super bassin pour elle, que j'ai mis en eau y'a 15 jours, avec pistias, jacynthes d'eau et tout et tout, mais sans sol...et puis en fait je l'aime vraiment cette psycopathe , quand j'ai cru qu'elle était morte puis qu'elle allait mourrir ca m'a vraiment fait chier...alors je veut pas tenter n'importe quoi...

J'ai aussi des tas de bacs vides chez mes parents, mais dans les deux qui me paraissent stable, j'ai fait crever y'a 3 mois mes bettas femelles et dans l'autres 4 ancistrus la semaine dernière, du coup ca me refroidi un peu

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » jeu. 12 juin 2014 à 20:36

T'as pas besoin de sol, en poubelle. Elle y serait pourtant vachement bien, pour l'été 8)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » jeu. 12 juin 2014 à 20:39

[AM] a écrit :T'as pas besoin de sol, en poubelle. Elle y serait pourtant vachement bien, pour l'été 8)
Wi c'est sur...

Mais là le bassin il est quand même drôlement nu, y'a que des flottantes, même pas de vraies plantes qui poussent dedans, épimoi j'ai jamais mis de poisson dehors alors tu sais c'est comme la première fois qu'on coupe un filtre : ça fout la trouille et on a pas envie de tester ça avec un truc qu'on aime, même si on sait que ça va marcher :mrgreen:

et puis ce bassin il est au soleil à partir de 14h, elle va pas prendre un coup de soleil?

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Mes bacs a moi

Message par [AM] » jeu. 12 juin 2014 à 20:42

Elle protègera son teint de porcelaine sous les flottantes 8)

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Mes bacs a moi

Message par Gerarducomptoir » jeu. 12 juin 2014 à 20:44

bon...

Reste plus qu'a convaincre madame :mrgreen:

Répondre