Les bacs d'Aurélien

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Stalker » mer. 23 sept. 2015 à 21:11

Les killis n'ont pas spécialement besoin de paramètres stables si j'ai bien compris.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » jeu. 24 sept. 2015 à 14:36

Je ne sais vraiment pas quoi mettre dans le 120l, au fond. Les corys pandas seraient mes favoris, mais le bac n'a pas de plage de sable, et ils sont chers, et le bac sera surpeuplé. Idem pour les platydoras, en plus du fait que le bac sera trop petit pour un bon groupe. Les khulis ne me plaisent pas tellement, et ils passeront leur temps cachés. Les loches asiatiques sont beaucoup trop chères. L'ancistrus va tout envoyer bouler. Les tateurs vont se les geler, et ils risquent de se faire castagner par les macropodes dans ce volume. Les gobies d'eau douce et les Atyopsis n'auront pas assez de courant. Les pleurodèles et les cynops ne vont pas très bien cohabiter avec les macropodes. Les palourdes vont se faire bouffer. Les Macrobrachiums vont bouffer les RC et les barbus. Je sèche complètement.
Mais je vais peut-être juste prendre un bon groupe de multidentatas et rajouter deux ou trois Faunus ater sp. bicolor.

Le 20l va donc accueillir des annulatus quand j'aurai eu le temps de le préparer et de le remplir à la Mont-Roucous.

Le 45l du bureau est désormais chauffé, et ne contient plus que quelques jeunes guppys et quelques RC. Je cherche quoi mettre dedans et qui ne saute pas. Je pense fortement aux tateurs mais je ne pourrai pas les voir parce que c'est un bac en plastique, donc c'est un peu dommage. Les grogneurs nains me tenteraient bien aussi, mais le bac n'est pas dans la pièce principale et il est ouvert.
Modifié en dernier par Aurélien234 le jeu. 24 sept. 2015 à 15:00, modifié 1 fois.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Souillondu01 » jeu. 24 sept. 2015 à 15:00

Pardon mais je ne me rappelle plus de ce que tu veux mettre dans le 120 L... Tu peux le répéter à une pauvre amnésique sitouplé ? :oops: :mrgreen:
Modifié en dernier par Souillondu01 le jeu. 24 sept. 2015 à 17:09, modifié 1 fois.
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » jeu. 24 sept. 2015 à 15:02

J'y ai quelques Multidentatas, une poignée de RC (qui vont probablement se faire manger par les macropodes) et un banc d'onze Barbus fasciolatus. Et la semaine prochaine je devrai y ramener mon couple de Macropodus opercularis.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

suisdevantlebac
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 à 18:50

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par suisdevantlebac » jeu. 24 sept. 2015 à 19:20

C'est vrai que le vase est très beau! :)

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » jeu. 24 sept. 2015 à 19:54

Merci :)
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

bandit600n44
Messages : 164
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 à 18:27
Localisation : Nort sur erdre (44)

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par bandit600n44 » dim. 28 févr. 2016 à 14:10

salut,

je viens de voir que tu as des galaxys dans un de tes bacs !
tu les as trouvés où ? et à quel prix ? parce que là où j'en ai vu, c'était soit 6€/U soit 5,95€/U....donc pour un dizaine, c'est pas donné...
en fait je me suis rabattu sur des barbus titteya...morts en 48h...donc heureusement que ce n'était pas des galaxy, j'aurais été en rogne !!
^^

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Stalker » dim. 28 févr. 2016 à 14:22

Le galaxy se reproduit facilement, il faut regarder régulièrement LBC pour les ventes. Autant c'est un poisson résistant,autant stressé il tombe facilement malade et les galaxy d'animalerie sont très stressés.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Fincasor » dim. 28 févr. 2016 à 16:34

@bandit = en suivant de plus près tu verras qu'Aurélien a arrêté (momentanément ?) l'aquariophilie.
Il est donc inutile de lui poser des questions, si ce n'est peut-être sur des retours d'expérience pour le cas où il repasserait dans le coin. :wink:

bandit600n44
Messages : 164
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 à 18:27
Localisation : Nort sur erdre (44)

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par bandit600n44 » dim. 28 févr. 2016 à 19:31

Oups. Ok^^

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » mar. 17 oct. 2017 à 9:45

C'est bientôt Halloween, les morts reviennent sur terre.
Salut.

Des nouvelles peut-être, depuis le temps, nan ?

Je n'ai plus beaucoup de poissons. Il me reste mon 120l avec une dizaine de platys (un mélange de corail et de wagtail), cinq ou six japonicas et une souche de red cherries.
Le 60l (où j'avais avant la souche de RC) a fait une attaque de filamenteuses, donc je suis en train de reloger les crevettes pour pouvoir refaire le bac.
J'ai un 20l en eau depuis huit mois, qui attend un trio de Cap Lopez que je dois normalement aller chercher courant novembre.
Et j'ai toujours le bassin de 500l chez mes parents, qui héberge un PR commun rescapé d'une fête foraine. J'ai perdu tous mes tanichthys et mes corydoras paleatus suite à l'hiver dernier où la température est descendue à -15°C.

Je compte trouver un grand pot de fleurs ou une jardinière en plastique, entre 50 et 100l, pour en faire un bassin d'intérieur afin d'y mettre mes platys et quelques plantes en trempette.
Le 120l gardera ses crevettes, mais je n'ai aucune idée du reste de la population. Peut-être des boraras, et encore (mais il faut admettre que la perspective d'un banc de 25-30 boraras me séduit).
Le 60l, une fois vidé, sera soit refait pour accueillir un groupe de multifasciatus, soit stocké au grenier. Les crabes m'ont toujours tenté, mais je me sens incapable de gérer ça pour l'instant.

Voilà. Pas d'autres projets pour l'instant, en tout cas pas de projets réalisables avant plusieurs années parce que ça implique des bacs de plus de 300l qui ne tiennent pas dans mon chez-moi actuel.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Bulette69 » mar. 17 oct. 2017 à 10:31

Contente d'avoir de tes nouvelles !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par domi03 » mar. 17 oct. 2017 à 11:15

Coucou Aurélien, contente de te retrouver :D
Les multifasciatus, c'est sympa! Mes premiers allaient bien et faisaient plein de petits, c'est super à observer. J'ai des crabes "vampires", mais je ne les vois pas, leur terrarium est "trop" planté...

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Tritium » mar. 17 oct. 2017 à 13:18

Salut, effectivement, tu reviens de loin :D presque un an qu'on ne t'a pas vu !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par Aurélien234 » mer. 21 févr. 2018 à 20:04

Yop.

J'ai toujours le 20l avec un couple de Cap-Lopez qui se portent très bien (j'avais un trio mais une femelle avait un début d'hydropisie que je n'avais pas repéré quand je l'ai achetée).

Le 60l fait des algues brunes. Je l'ai refait deux fois, j'ai mis des plantes en trempette, j'ai changé d'éclairage, rien à faire. J'attends de voir si ça passe en faisant des changements d'eau réguliers, sinon je le viderai parce que son meuble prend de la place :mrgreen: Aucun animal dedans pour l'instant, juste des plantes ; je voulais y mettre des multifasciatus mais ça attendra que le bac se stabilise.

Le 120l est presque fini, j'ai un résultat qui me plaît bien. J'en ai fait un riparium pour des tritons chinois (j'avais perdu les miens après le déménagement qui avait duré cinq mois au lieu de deux semaines), et il est actuellement occupé par cinq-six japonicas, quelques RC et une douzaine de rasboras arlequins. J'attends d'avoir plus de sous pour y installer quelques tritons.

Les platys sont en attente de l'estive dans une grande caisse plastique Ikea. Je vais les sortir en bassin le temps de réfléchir à où je les mets parce que du coup j'ai plus de bac pour eux ._. et j'ai toujours un 12l avec ma souche de RC, et probablement quelques alevins de platys dont j'attends qu'ils grossissent pour les sortir de là.

Pas de gros projets pour le moment en aquario, mais du côté des autres animaux, j'ai toujours la lapine que Domi m'avait confiée en septembre 2015 ! Elle est avec deux autres lapins, un bélier nain noir et une grosse lapine de ferme qu'on a récupéré d'un sauvetage par une association dont Camille et moi faisons partie.
J'ai installé un petit poulailler dehors pour un groupe de cailles, et j'envisage de construire un pigeonnier en dur pour héberger quelques couples de pigeons.

Voilà.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Répondre