Les bacs d'Aurélien

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
domi03
Grande œutesse

Re: Les bacs d'Aurélien

Message par domi03 » mer. 21 févr. 2018 à 20:45

Merci pour ces nouvelles! Bravo pour tes projets! Et à l'occas', la porte est toujours ouverte :)

Aurélien234
Joyeux

Message par Aurélien234 » lun. 26 mars 2018 à 21:29

Eh ben euh.
Une semaine après mon précédent message, le 120l a tourné, sûrement à cause de la racine que j'avais installée dedans (je l'avais pourtant fait bouillir quatre heures mais bon, visiblement ça n'a pas suffit). J'ai perdu la totalité de mes boraras, mais aucune crevette. Le 120l est donc vidé, je n'ai pas pour projet de le remettre en place pour l'instant.
Les platys sont passés dans le 60l en attendant l'estive, il ne me reste plus que les cinq-six adultes de départ puisque j'ai donné tous les petits à un ami. J'ai installé mes japonicas survivantes dans le 60l aussi - il m'en reste sept, elles doivent avoir trois-quatre ans.
Le mâle Cap Lopez a disparu, je ne sais pas s'il se cache ou s'il est mort. La femelle en revanche va très bien.
Je prépare l'estive pour les platys, çe sont les seuls poissons que je sortirai. Je dois récupérer deux poissons rouges qui ont passé deux ans dans un 30l, pour les passer en bassin et leur offrir un environnement plus confortable, je vais passer des Red Cherries en extérieur (la souche a passé une semaine dehors sous la neige, oubliée dans un fond de flotte, et se porte très bien, donc je vais essayer de les laisser dehors à l'année) et je vais essayer de me reconstituer une petite population de tanichthys pour le bassin, toujours.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Lysemna

Message par Lysemna » lun. 26 mars 2018 à 21:34

J'en ai par centaines dans le bassin, des Tanichthys, si t'as l'occasion de passer en Auvergne ou vers Paris.

Répondre