Journal des bacs de Domi

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Journal des bacs de Domi

Message par Souillondu01 » ven. 19 mai 2017 à 16:36

Bon ben on voit rarement des photos de tes bacs, mais ça vaut le coup ! C'est superbe, le 200L de la salle à manger est vraiment magnifique ! :D
Et je suis contente de voir que tu as encore 2 CPO, je pensais qu'elles s'étaient entretuées depuis belle lurette ! :twisted:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Journal des bacs de Domi

Message par combattantdusiam » ven. 19 mai 2017 à 17:42

Magnifique ! Ça fait du bien aux yeux de revoir tes bacs :D
Mais, où sont tes tateurndina ? :?
Et si le mâle fundulo est assez gros, nourri les bien comme il faut pendant une semaine, balance le avec la femelle dans un bac plein de mousse, retire les le lendemain, attend un petit mois, et te voilà envahie de killis :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Journal des bacs de Domi

Message par domi03 » ven. 19 mai 2017 à 17:47

Les tateurs... J'ai dit plus haut que j'avais débranché par mégarde leur chauffage cet hiver, et qu'ils ont eu trop froid.... Tu en as encore?

Pour les killy, j'ai du mal à trouver des daphnies dans la mare, cette année, par contre il y a pléthore de notonectes :(

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Journal des bacs de Domi

Message par combattantdusiam » ven. 19 mai 2017 à 17:59

Ah mer** j'avais plus souvenir, désolé pour tes tateur :cry:

Oui, j'ai encore un couple et 1 jeune, je vais tout faire pour reproduire le couple, pour pouvoir t'en redonner, mais vu comme je galère avec les alevins je ne promets rien :(
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Journal des bacs de Domi

Message par domi03 » ven. 19 mai 2017 à 18:00

Merci c'est gentil :D

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: Journal des bacs de Domi

Message par Ralke » ven. 19 mai 2017 à 23:48

Eh ben ça valait le coup d'insister ! C'est superbe . J'aime beaucoup les impressions qui se dégagent de tes bacs, avec de bons éléments de décors. Un peu touffu, mais c'est bon signe aussi.

Même tes bacs provisoires donnent envie.

Le bac en cours de remontage, on dirait presque un bac rivière de montagne, avec un substrat un peu brut. Cela a de la gueule aussi (passque la vase c'est la vie, mais pas n'importe laquelle et que les pierres et graviers, c'est bien aussi).

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Journal des bacs de Domi

Message par domi03 » sam. 20 mai 2017 à 7:15

Merci Ralke :D Mais ce n'est pas si superbe que ça, en vrai. Je fais un peu tout à l'arrache!

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: Journal des bacs de Domi

Message par Carine » sam. 20 mai 2017 à 8:18

J'aime beaucoup tes coins de nature, tes bacs sont très naturels et je pense que c'est ce que l'on demande à un bac.
Tu as toujours des crevettes ou pas ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Journal des bacs de Domi

Message par domi03 » sam. 20 mai 2017 à 8:58

Oui, Carine, j'ai oublié de le mentionner. Il y en a dans le bac de la cuisine, dans le bac des Galaxy et dans celui des guppys de Combattant. Dans ce dernier bac, j'avais il y a quelques mois, trié les plus rouges. Mais il me semble que la repro n'est pas super!

Ralke, le bac en cours d montage veut imiter un fond de rivière, avec des gros galets, du gravier, et des zones de sable plus fin. En effet, les poissons qui doivent y vivre aiment beaucoup le courant.

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: Journal des bacs de Domi

Message par Ralke » sam. 20 mai 2017 à 23:42

Alors pour le bac de rivière, tu vas y mettre quels poissons ? tropical toujours ?

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Journal des bacs de Domi

Message par domi03 » dim. 21 mai 2017 à 8:03

Ben, je l'ai dit: mes Rhinogobius. J'ai failli en avoir en plus, mais le gars, à Tours, n'a pas voulu que je les transporte sans pastille d'oxygène ou bulleur...

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Journal des bacs de Domi

Message par Lysemna » lun. 22 mai 2017 à 19:35

Pour le bac à tritons : je termine mon job fin juin (ça devait durer 3 mois, finalement ça en aura fait 8). J'irai voir à mon retour si la boutique que j'aime bien a de nouveau des femelles. A moins que je ne trouve des alevins dans mon bac, mais ça m'étonnerait x)

Ralke
Messages : 456
Enregistré le : ven. 17 avr. 2015 à 9:56
Localisation : Tarn

Re: Journal des bacs de Domi

Message par Ralke » lun. 22 mai 2017 à 21:04

domi03 a écrit :
dim. 21 mai 2017 à 8:03
Ben, je l'ai dit: mes Rhinogobius. J'ai failli en avoir en plus, mais le gars, à Tours, n'a pas voulu que je les transporte sans pastille d'oxygène ou bulleur...
Hu, suis parfois distrait. Des duospilus, flumineus ? Les gobies et leurs 10.000 sous-trucs de niche... :shock:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Journal des bacs de Domi

Message par domi03 » lun. 22 mai 2017 à 22:03

Excuse-moi, je croyais que je l'avais écrit juste au dessus, :oops: mais il y a déjà plein de messages, et on ne peut pas retenir les populations de tout le monde :wink:

Merci Lys. Sinon il y en a à Aquachange. Peut-être que je ferai une commande un jour, et regroupant avec mes amis, qui ont déjà deux autres bacs en projet!

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Journal des bacs de Domi

Message par domi03 » jeu. 08 juin 2017 à 13:43

Les nouvelles du jour: je viens de mettre les deux Fundulo dans un récipient de 10 l, avec pas mal de végétation. J'espère qu'ils vont y pondre: la femelle est bien ronde, et le mâle a presque atteint sa taille :D Je les sors demain, n'est-ce pas, Combattant? Et je peux les remettre dans un même bac, ensuite, ou je les laisse séparés?

Ces derniers jours, j'ai remis les Rhino dans le bac à tortue, dans lequel j'ai mis deux pompes de brassage, dont l'une active un filtre sous sable. J'espère des repros...
J'ai aussi accueilli 2 alevins de tritons, venant de chez Mastoc: merci encore! Ils nagent dans les daphnies, chacun dans une boite de 2 l, de peur que le plus gros ne prenne son petit frère pour son 4 heures :mrgreen:

J'entends de plus en plus chanter mes grogneurs, je me demande si je ne vais pas les isoler dans un 50 l, libre depuis que j'ai enlevé les Rhino, pour tenter d'avoir une repro. Mais ils me semblent encore bien jeunes...

Mon mâle betta rouge ne semble faire de nid, il cohabite pacifiquement avec 3 femelles, et toute la faune du 200 l. De toutes façons, je pense qu'une repro ne serait pas souhaitable, ses nageoires pelviennes sont assez mal foutues et dissymétriques :(

Répondre