Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par combattantdusiam » dim. 19 avr. 2015 à 8:13

Pourquoi il veut s'en débarrasser ? :shock:

Si il peut attendre l'été, je pense passer cette été à Paris, et je les prend pour le 1000l de Pepe :wink:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par Stalker » dim. 19 avr. 2015 à 8:22

Il trouve que c'est trop de boulot et que ça limite le nombre et la diversité d'autres poissons qu'il veut mettre dans ce bac.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » dim. 19 avr. 2015 à 13:44

Stalker a écrit :C'est ce que je me disais. Par contre un seul pour faire encore un couple ça ne ferait peut être pas de mal.
Les miens sont encore jeune 6-7 mois et c'est une souche sauvage, je veux pas faire de mélange.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » dim. 19 avr. 2015 à 13:45

Stalker a écrit :Il trouve que c'est trop de boulot et que ça limite le nombre et la diversité d'autres poissons qu'il veut mettre dans ce bac.
C'est vrai que ça bride beaucoup, déja au niveau des plantes ils leurs faut de l'espace pour circuler.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par Stalker » dim. 19 avr. 2015 à 18:58

C'est des sauvages aussi chez lui justement. C'est pour ça que je t'en parlais précisément.

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » dim. 19 avr. 2015 à 20:25

Dac
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » sam. 02 mai 2015 à 20:30

Salut les zamis, j'ai à nouveau un probleme, décidement :shock:

L'eau de mon bac n'est pas limpide, elle est comme dirait un peu blanchatre, comme ci il y avait de petite bulle dans l'eau.

Je pensais à la base à l'eclairage mais bon, pas sur que ce soit ça.

A l'aide :mrgreen:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Aurélien234
Joyeux
Messages : 6121
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 à 21:05
Localisation : Vendée

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par Aurélien234 » sam. 02 mai 2015 à 20:34

J'ai le même problème avec mon 30l crevettes. Pourtant il est bourré de plantes, mais il n'est pas éclairé ; je vais l'éclairer, voir si ça joue.
Toujours vivant, rassurez-vous, toujours la banane, toujours debout.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par combattantdusiam » sam. 02 mai 2015 à 21:44

Voile bactérien = eau blanchâtre, non ?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par jean-francois » sam. 02 mai 2015 à 22:40

k3Mi a écrit :Salut les zamis, j'ai à nouveau un probleme, décidement :shock:

L'eau de mon bac n'est pas limpide...
Une eau qui se trouble de temps à autre, ce n'est pas un problème, ça fait partie de la vie du bac. Il est possible que ce soit une explosion bactérienne, mais bien souvent, il n'y a rien à faire et tout redevient normal en quelques jours. Il faut juste trouver la force de patienter, et ne rien faire.

Parfois, c'est plus grave, mais souvent, ce n'est pas alarmant, juste un peu moche !

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » sam. 02 mai 2015 à 23:09

C'est encore acceptable pour l'instant, j'ai retiré toutes mes branches car l'eau ambré ne laissait pas passer le spectre lumineux et mes plantes poussait pas.

J'ai fait un enorme changement d'eau à l'eau du robinet, c'est peux étre du au calcaire enfin c'est ce que je pense mais pas trop le choix, on verra en comblant avec de l'eau ossmosé chaque semaine ce que ça donne.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » lun. 18 mai 2015 à 19:39

Mon petit 80L qui tourne en mode 100% low-tech

Image

Difficile d'équilibré le 430L, je pense que je vais arreté ce bac en low tech :roll:
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » mer. 13 janv. 2016 à 20:27

Salut à tous ça faisait longtemps que je n'etais pas passé !!

Je ne vous ai pas manqué je le sais :cry:

En ce qui concerne mes bacs, bon j'ai pas de photo mais le coeur y est...

Toujours le 430L en low tech, j'ai perdu un altispinosas en 1 an, donc dernier recensement 7 scalaires qui sont devenus grands et 4 altispinosas, il sera bientôt descendu et vendu :roll:

Un petit méthode Jaubert en marin 84L non peuplé pour l'instant.

Un 180L en pagaille avec tout est n'importe quoi, des corydoras, des endlers, des platys, des ancistrus, des crevettes et un combattant qui se comporte à merveille depuis 1 an. C'est la poubelle ce bac, ah oui beaucoup de racine et beaucoup de plantes...

Un nouveau 180L devrait voir le jour bientôt en mode low tech Tanga, princesse du Burundi.

Un nouveau 120L également en mode planté à mort avec un couple de Pulcher, peux étre d'autre poisson en surface, je sais pas encore car j'ai 60cm de hauteur :|
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
k3Mi
Messages : 344
Enregistré le : lun. 05 mai 2014 à 0:29

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par k3Mi » dim. 05 févr. 2017 à 12:07

Longtemps que je ne suis pas venu ici :roll:

Mes bacs en low tech tournent bien aucune perte à signaler...

J'ai démarré un nouveau 430L en Mbunas pour voir et j’avoue que c'est pas évident car ils mangent les plantes, ils sont herbivores les salopiauds :lol:

Auriez-vous une technique et des conseils pour mettre des paniers aquatiques, j'ai à ma disposition de la pothos et de la pouzzolane.
Salut K3Mi, comme la dit LUK il est impossible de discuter avec toi et vue ton avatar ça en dit long sur ton caractere " GLABG "

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Les bacs Foulement low tech de K3Mi's

Message par Scarlett » dim. 05 févr. 2017 à 12:19

Comme paniers à trempette j'utilise des pots à faisselle que je fais tenir au bord du bac par une pince ou des rangements pour salle de bain qui tiennent avec des ventouses (mais là en général les trous sont nettement plus gros, certains poissons peuvent se glisser à l'intérieur).
Sinon il y a les paniers pour plantes de bassin.

Répondre