Crabarium

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Crabarium

Message par carpamourblanc » dim. 25 janv. 2015 à 13:52

Bonjour à tous et bonne année.Je ne suis pas venu depuis les fêtes de l'an dernier.Depuis je me suis lancé dans un nouveau projet.J'ai lancé une cuve d'intérieur non couverte rempli au 1/3 en eau.Un volume de 90L.J'y est placé deux morceaux de bois qui se chevauchent en X et donc immergé au 1/3 aussi.Pour les occupants j'ai trouvé 2 crabes mâle et femelle.Ce son des crabes à pinces rouge.pleins de planorbes et de la vase au fond (reste des cuves exterieur de l'an dernier).De l'elodae densa et lentille d'eau our l'oxygène.La température est ambiante et donc non chauffé.L'eau est saumâtre.Pour à peu près 30 litre d'eau j'ai mis du sel de guerande pour une densité de 10 gr par litre.Mes crabe se nourrisent de poissons mort et les planorbes.Il y a pas mal de coquille vide d'escargots.Ils bougent énormément ces crabes.Avez vous d'autres expériences sur les crabe sur ce forum?
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Crabarium

Message par Fincasor » dim. 25 janv. 2015 à 14:38

Bonjour carpamour et bonne année à toi aussi,tu me manquais vois-tu je ne retrouvais plus ces si jolis pavés de texte où on redécouvre le charme de la plongée en apnée avec la découverte de temps à autre d'un magnifique poisson ou un corail mais comme on n'a plus de souffle on n'a pas vraiment le temps d'en profiter.Ou alors j'ai l'impression d'entendre Julien Lepers poser,avec tout le talent et le souffle qu'on lui connait,ses inimitables questions pour un champion.Non c'est vrai,le GPC sait que je peux être un peu perpendiculaire parfois mais quand même si tu pouvais juste prendre le temps de passer à la ligne de temps à autre et de laisser des espaces,par exemple derrière les ponctuations, je crois que ça ne te couterait pas plus cher ou alors je me trompe et en fait tu paies tes messages au signe,ce qui comprend aussi les espaces?Et tu verras même que,tout en prenant le temps de mettre un peu de respiration dans tes messages,tu prendras aussi tout naturellement le temps de relire rapidement et de rectifier çà et là une ou deux broutilles comme des accords malencontreux ou des conjugaisons hasardeuses,qui restent rares chez toi,certes,mais qui existent comme chez chacun d'entre nous.Bref,il me semble que j'avais déjà évoqué ça,par pitié pense un peu à tes lecteurs et essaie de leur rendre la lecture un peu confortable parce que,là par exemple,une fois que j'ai réussi à reprendre ma respiration je ne sais même plus que tu parles de crabes.En tout cas pour ce qui est de ta question oui il y a quelques expériences avec des crabes sur le PINC mais il faut un peu les chercher parce que je crois qu'il n'y en a pas beaucoup ou alors dans les archives.À bientôt cher carpamour :wink:

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: Crabarium

Message par Guillaume_851 » dim. 25 janv. 2015 à 15:02

Un sujet sur les crabes, ça va être intéressant à suivre, j'ai hâte :D

Après, ce que dit Finc, je suis d accord, en plus quand on voit des pavés comme ça, ça donne pas envie de lire ce qu'il y a écrit :roll:

Sinon bonne année à toi aussi :D

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Crabarium

Message par jean-francois » dim. 25 janv. 2015 à 16:05

Ne dit-on pas, Carpamour, qu'une photo vaut mieux qu'un long discours ? :mrgreen:

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Crabarium

Message par domi03 » dim. 25 janv. 2015 à 18:49

J'aime bien les crabes aussi, ça me rappelle les vacances en Bretagne, alors, moi aussi, j'attends les photos :wink:
En attendant, fait juste attention qu'ils ne puissent pas sortir :?

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Crabarium

Message par jean-francois » dim. 25 janv. 2015 à 19:17

Moi aussi, Domi, j'aime les crabes :mrgreen:

Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Crabarium

Message par domi03 » dim. 25 janv. 2015 à 19:27

J'aime aussi comme ça :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Crabarium

Message par Tritium » dim. 25 janv. 2015 à 19:50

Ça reste galère à éplucher tout de même.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

carpamourblanc
Messages : 110
Enregistré le : lun. 02 déc. 2013 à 21:32
Localisation : Evreux

Re: Crabarium

Message par carpamourblanc » dim. 25 janv. 2015 à 22:29

Fincasor a écrit :Bonjour carpamour et bonne année à toi aussi,tu me manquais vois-tu je ne retrouvais plus ces si jolis pavés de texte où on redécouvre le charme de la plongée en apnée avec la découverte de temps à autre d'un magnifique poisson ou un corail mais comme on n'a plus de souffle on n'a pas vraiment le temps d'en profiter.Ou alors j'ai l'impression d'entendre Julien Lepers poser,avec tout le talent et le souffle qu'on lui connait,ses inimitables questions pour un champion.Non c'est vrai,le GPC sait que je peux être un peu perpendiculaire parfois mais quand même si tu pouvais juste prendre le temps de passer à la ligne de temps à autre et de laisser des espaces,par exemple derrière les ponctuations, je crois que ça ne te couterait pas plus cher ou alors je me trompe et en fait tu paies tes messages au signe,ce qui comprend aussi les espaces?Et tu verras même que,tout en prenant le temps de mettre un peu de respiration dans tes messages,tu prendras aussi tout naturellement le temps de relire rapidement et de rectifier çà et là une ou deux broutilles comme des accords malencontreux ou des conjugaisons hasardeuses,qui restent rares chez toi,certes,mais qui existent comme chez chacun d'entre nous.Bref,il me semble que j'avais déjà évoqué ça,par pitié pense un peu à tes lecteurs et essaie de leur rendre la lecture un peu confortable parce que,là par exemple,une fois que j'ai réussi à reprendre ma respiration je ne sais même plus que tu parles de crabes.En tout cas pour ce qui est de ta question oui il y a quelques expériences avec des crabes sur le PINC mais il faut un peu les chercher parce que je crois qu'il n'y en a pas beaucoup ou alors dans les archives.À bientôt cher carpamour :wink:
Salut Fincasor!Et oui je ne viens pas tous les jours "polluer" le forum pour ne rien dire :lol: mais là,avoue tout de même que j'ai mis des .(point) et pas trop de hors sujet par rapport au sujet initial.Enfin,je suis un peu comme les frites,moins l'on parle mieux on mange..J'espère ne pas t'avoir offensé par les pinces coupantes de ces petits crabes :twisted: mais c'est un plaisir d'avoir une idée de ce que tu penses de mes sujets.Merci
on ne peut savoir qui l'on est que si l'on sait d'où on vient et où on va.Ceci est le principe universel de toute existence de vie.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Crabarium

Message par Fincasor » lun. 26 janv. 2015 à 8:24

Oulaaa,mais non,mais non ma petite carpe d'amour,loin de moi l'idée de t'accuser de pollution,pardonne moi si je me suis mal fait comprendre je te parlais uniquement de la forme,pas du fond;justement je signalais juste que la forme influe sur le fond et qu'un texte bien structuré et surtout aéré est plus attrayant à lire et donc mieux lu.ne te mets pas Martel en tête tes interventions sont loin bien loin du hors sujet. :wink:

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: Crabarium

Message par [AM] » lun. 26 janv. 2015 à 8:28

En tous cas ça semble gravement contagieux, la pavéite :|

ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Crabarium

Message par ptijo » lun. 26 janv. 2015 à 10:47

Pourvu qu'on ai l'ivresse.
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
jean-francois
Messages : 1384
Enregistré le : sam. 28 déc. 2013 à 6:00
Localisation : Bruxelles

Re: Crabarium

Message par jean-francois » lun. 26 janv. 2015 à 14:24

Comme quoi, la loi de Liebig s'applique aussi sur les sujets que l'on poste.

Il faut le fond, et la forme, l'un ne peut rattraper l'autre. Le sujet le plus intéressant du monde va perdre tout son intérêt s'il n'est pas présenté dans un format agréable à l'oeil !

Répondre