20L en devenir lowtech

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 20L en devenir lowtech

Message par Stalker » lun. 02 févr. 2015 à 10:53

J'ai bien peur que le premier n'ait jamais eu une quelconque souche de sélection parce que la crevette est naturellement brune/noire.

La choco et la black sont issues de la Red Cherry, c'est impossible que ça sorte de la verte ou de la jaune aussi souvent... Il a dû avoir une souche sauvage particulièrement sombre (comme mes "sp. blue"). Si tu veux sélectionner de la black/choco/blue je te conseille d'acheter à un particulier de la black (la plus facile à trouver), voir même une belle souche de RC ou Sakura, parce que sélectionner à partir d'une souche sauvage, même croisée avec la blue ça risque d'être particulièrement ardu et long alors qu'en croisant ta blue avec une black ou une red tu va juste avoir à jouer avec des gènes récessifs ;)

Cela dit les crevettes sauvages sont particulièrement jolies je trouve, et tu as une souche bien multicolore.

Romain t
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 à 14:21
Localisation : LYON 8
Contact :

Re: 20L en devenir lowtech

Message par Romain t » lun. 02 févr. 2015 à 13:58

A dire vrai je ne connais personne ayant une souche de black brown ou blue stable

Même dans la souche d'Allemagne je lui ai récupéré une crevette translucide ( 1trans pour une 100aines de crevettes bien black dans son bac donc plutôt stable ;)

T'as mis tes sp.blue sur le forum ? Je suis curieux de voir leur patron ?

Je sais que je m'embarque dans un truc assez long mais je n'ai pas trouvé meilleure souche dans mon coin donc je fais avec :)
Au pire je croiserai le résultat de mes sélections avec des crevettes plus "pures"
Auteur du site : RunConnect

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 20L en devenir lowtech

Message par Stalker » lun. 02 févr. 2015 à 14:03

Les sp.Blue viennent de [AM] qui elle même les tient de Nath² si je ne me trompe pas. Ce sont juste des davidi de base qui ont été vendues teintes en bleu, les petits sont caméléons vert brun noir.

[AM]
Ancien membre
Messages : 10621
Enregistré le : mar. 12 juin 2012 à 15:46

Re: 20L en devenir lowtech

Message par [AM] » lun. 02 févr. 2015 à 14:09

Nan nan nan Stalker, t'emballe pas dans la description : elles virent effectivement au bleu nuit quand elles sont stressées, par exemple en sortant du carton d'expédition. Ça, je l'ai constaté avec mes vieux zyeux, de vrai de vrai 8)
C'est exact, ceci dit, qu'en conditions "normales" de maintenance, elles sont à peines bleutées, avec un patron plutôt sauvage.

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: 20L en devenir lowtech

Message par Stalker » lun. 02 févr. 2015 à 14:21

[AM] a écrit :Nan nan nan Stalker, t'emballe pas dans la description : elles virent effectivement au bleu nuit quand elles sont stressées, par exemple en sortant du carton d'expédition. Ça, je l'ai constaté avec mes vieux zyeux, de vrai de vrai 8)
C'est exact, ceci dit, qu'en conditions "normales" de maintenance, elles sont à peines bleutées, avec un patron plutôt sauvage.
Je l'ai constaté aussi t'en fais pas. Mais c'est aussi le cas de nombreuses souches de davidi de base, et même de sélection. Par contre j'ai récemment vu les mêmes sp. blue dans une boutique (à Paris), avec des petits nés dans l'aquarium. Je pense que c'est bel et bien une bestiole droguée au bleu de méthylène toute sa vie. En plus pas mal de gens avaient essayé, sans succès, à retrouver des crevettes bleues à partir de sp. blue (sur le forum de Kobal nottament)

Mais bon ta bleue à toi, ça a l'air d'être une topaze classique, ou une carbon déclassée (c'est la même chose au fond), donc tu devrais "assez facilement" retrouver cette coloration chez la descendance.

Romain t
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 à 14:21
Localisation : LYON 8
Contact :

Re: 20L en devenir lowtech

Message par Romain t » lun. 02 févr. 2015 à 14:33

En parlant descendance maman sauvage c'est fait HUMHUM elle a de beaux œufs bien noir
(photo à l'IPhone 5S et loupe :D )


Image

Image


Oui, les miennes ne "changent " pas de couleur ... Le bleu reste bleu que ce soit matin, midi, soir, changement d'eau, nourriture ou repro :)
Par encore testé de les jeter par terre mais ça devrait rien changer :shock: :lol:
Auteur du site : RunConnect

Astaras
Captain Iglo
Messages : 782
Enregistré le : ven. 22 mars 2013 à 11:28
Localisation : Talence (33)

Re: 20L en devenir lowtech

Message par Astaras » lun. 02 févr. 2015 à 14:41

Les jeter par terre? Bien les pauves bêtes :roll:
Pour tester le changement de couleur, avec une bouilloire, verse un filet d'eau bouillante dans un coin de ton bac pour voir si celles qui sont en dessous virent au rouge pour cause de stress. Tu nous tiens au courant :D

Romain t
Messages : 26
Enregistré le : lun. 26 janv. 2015 à 14:21
Localisation : LYON 8
Contact :

Re: 20L en devenir lowtech

Message par Romain t » lun. 02 févr. 2015 à 14:43

J'ai presque cru à une astuce pour vérifier la variabilité des couleurs jusqu'a "filet d'eau bouillante" :mrgreen: :mrgreen:
Et la ... JAI COMPRIS :roll:
Auteur du site : RunConnect

Répondre