120L Poissons japonais

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
La Fée Gniass
Messages : 467
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 à 8:55
Localisation : Pays de la Loire (Vendée)

Re: 120L Poissons japonais

Message par La Fée Gniass » mar. 08 déc. 2015 à 8:19

Tu as acheté l'éclairage il y a deux mois et ils refusent de te l'échanger ???
Parfois, je diverge... Mais plus souvent je dis bite comme tout le monde !

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 120L Poissons japonais

Message par Hedgehog » mar. 08 déc. 2015 à 16:47

L'éclairage était compris dans l'aquarium, oui, que l'on a acheté le 4 octobre...
Ils disent que c'est peut être de l'eau qui aurait atteint le néon ou quoi, ils ne veulent pas le remplacer.
Je ne suis pas tellement d'accord mais c'est mon copain qui y est allé seul... Du coup voilà. :|

On se retrouve donc avec un néon de 10 000K qui j'espère ne m'attirera pas trop d'algues.
(Je suppose que si il est couplé avec un 6500K ça devrait aller... Je croise les doigts, surtout que ce bac est juste à son démarrage.)

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 120L Poissons japonais

Message par Hedgehog » mar. 12 janv. 2016 à 12:02

Coucou tout le monde :)

Bon, des petites nouvelles de ce bac... Il y a des alevins qui se baladent un peu partout (un peu moins d'une dizaine) depuis 2 semaines ! Les parents (télescopes) ne les voient pas vraiment, surtout parmi les racines de lentilles d'eau qui flottent entre deux eaux, et l'amas de plantes pas plantées en surface.
Je ne compte pas les isoler car je n'ai pas pour le moment la place pour les élever dans de bonnes conditions.
Mais c'est quand même amusant à voir, et maintenant on sait que Morph est un mâle et Kronk une femelle (et ça explique la violence de Morph à l'égard de Kronk, surtout lors des changements d'eau hebdomadaires (10%)).

Au début je me suis dit que ça pourrait être des alevins d'autre chose, vu que les nouvelles plantes venaient d'être transférées depuis une semaine de mon aquarium à celui-ci, mais ce ne sont pas des alevins guppys ou corydoras, et ils "s'accrochaient" aux vitres et aux feuilles et maintenant ils nagent en pleine eau, surtout près de la surface, pas un comportement d'alevin corydoras (pour ce que j'ai pu en voir).

Voilà voilà...
Une photo de la découverte du premier alevin. (31 décembre 2015)
Image

Je ne les ai pas revus depuis, n'étant pas passée chez mon copain, mais il me dit qu'ils grossissent bien. :)

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: 120L Poissons japonais

Message par Guillaume_851 » mer. 13 janv. 2016 à 23:25

Hâte de voir l évolution des alevins :D

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 120L Poissons japonais

Message par Hedgehog » lun. 14 mars 2016 à 11:38

Bon, ce bac tourne toujours très bien, petits changements d'eau hebdomadaire, aucun souci, je remettrais des photos de l'ensemble le we du 27.
Les plantes poussent et les poissons grossissent. Les alevins des premières portées ont dû se faire grignoter et j'ai eu un petit problème avec mes crevettes (intoxication suite à l'ajout de nouvelles plantes en bouquet pourtant bien rincées), sinon ça va.

On pense monter une nurserie dans mon ancien 60L pour les alevins des nouvelles portées, histoire d'en récupérer un adulte sur le lot car on a pour projet de réparer le 240L fissuré qui est chez mes parents pour y transférer notre couple de télescopes et pouvoir leur ajouter une copine (de préférence).

Edit: une petite photo de mon couple, photo de fin janvier, on voit qu'ils ont bien grossi depuis leur introduction: (voir page 4)

Image

Image

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 120L Poissons japonais

Message par Hedgehog » mar. 22 mars 2016 à 21:22

Des nouvelles du bac: tout va toujours très bien.
Les poissons grossissent toujours, tout ça tout ça...

Une petite photo :)
Image

(tentative de copulation..)
Image

J'ai préparé un bac de 60L nurserie pour des alevins (ils ont 7 jours), on verra ce que ça donne.
Image

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: 120L Poissons japonais

Message par Guillaume_851 » mar. 22 mars 2016 à 22:02

c'est cool, hâte de les voir adultes :)

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 120L Poissons japonais

Message par Hedgehog » mer. 23 mars 2016 à 11:08

Moi aussi ^-^
Il parait qu'il y a pas mal de pertes le premier mois...

Le 60L nurserie est aussi low tech, il y a: un bulleur (j'avais pas de pompe de brassage en plus), un fond de sable (très peu) du 120L, 3 cailloux du 120L pour caler le bulleur, une branchette de mon 190L, 4 tiges de cérato, 3 petites tiges d'égéria, une petite cryptocoryne et un taaaas de lentilles d'eau et de salvinia natans. Ils sont en compagnie de quelques physes.
Il n'y a pas de lumière dans le bac, on attend de voir si une des animalerie près d'ici peut commander le néon de la lampe...
Je nourris tout de même les petits depuis hier soir avec de la poudre pour alevins.

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: 120L Poissons japonais

Message par fretka » mer. 23 mars 2016 à 12:00

Tiens, regarde, pas trop de pertes au début, par contre, très peu étaient de type "japonais"...
C'est une chouette expérience de faire grandir des poissons rouges voulus. Si j'étais à ta place, je changerais l'eau de la nurserie régulièrement.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 120L Poissons japonais

Message par Hedgehog » mer. 23 mars 2016 à 12:22

Merci pour le lien ! Je regarde de suite.
Oui, je change de l'eau un peu tous les jours, pour être sûre que ça se passe bien.
Mon but serait d'en avoir un ou deux arrivés à l'âge adulte pour tenir compagnie à leurs parents plus tard dans le 240L.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: 120L Poissons japonais

Message par Carine » jeu. 24 mars 2016 à 19:03

Sympa des alevins PR !
D'après le sujet de Fretka, j'ai eu la chance d'avoir un futur calicot et un de forme "japonais" mais queue simple.
Tu en as combien environ ?

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 120L Poissons japonais

Message par Hedgehog » ven. 25 mars 2016 à 12:20

J'en ai une petite vingtaine, 16 pour sûr. ^-^
C'est chouette, un calico !

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 120L Poissons japonais

Message par Scarlett » dim. 27 mars 2016 à 19:07

S'il t'en reste de "trop" lorsqu'ils auront atteint une taille correcte, je ne dis pas que je ne mettrais pas une option sur un ou deux... pour poubellarium cet été et retour en bac à la rentrée.

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 120L Poissons japonais

Message par Hedgehog » mar. 29 mars 2016 à 15:42

Je retiens ;)
Par contre si ils tiennent de leur père, vu comme il grandit vite ce gros Morph, tu auras besoin rapidement d'un plus de 120L pour les tenir l'hiver :lol:
(Moi je suis en attente de réparation du 240L et je regarde après une occasion sur un gros bac (genre 300L) au cas où on ne sait pas le réparer.)

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 120L Poissons japonais

Message par Scarlett » mar. 29 mars 2016 à 22:05

ça sera sûrement 240l ici aussi. T'inquiète, je ne me lance pas dans l'adoption s'il n'y a pas du volume à la clé! ^^

Répondre