Les bacs de Sylwingei

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » ven. 13 oct. 2017 à 16:04

Il était temps de présenter les killies aussi.


Nimbapanchax viride  "Village de balassou MG 09-20"

Image Image

Chromaphyosemion bitaeniatum "Ljebu Ode rouge"
Image

Scriptaphyosemion cauveti "Barrage Loire Atlantique GRCH 93-39" Le mâle n'a pas encore sa coloration finale mais j'aurais le plaisir de le voir prendre ses couleurs. Un vrai speed dans le bac.

Image
Image


Chromaphyosemion bivittatum "Besingi ADL 13-40"
Image Image

Aphyosemion calliurum "Funge ADL 13-39"
Image Image

Voila maintenant j'ai plus qu'à attendre que tout ça arrive à maturité.
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » mar. 07 nov. 2017 à 18:29

Quelques news de tout ce petit monde.
Image Image

Image

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
Image

Image

Image

Image

Image

Image Image
Image Image
Image
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » mar. 30 janv. 2018 à 20:30

Quelques nouvelles depuis. Donc déjà ce qui est sur cette année sera la fin de pas mal d'aquariums je pense. ça me fait mal d'arrêter mais si j'entre en gendarmerie ce ne sera plus possible d'entretenir correctement.

-Ma souche de red chest est morte pour de bon. En fouillant le bac je n'ai retrouvé qu'une femelle en pleine santé certes mais non fécondée. Je la garde quand même mais l'intérêt je me le demande de tout ceux à qui j'ai diffusé y'en as pas eu un seul qui c'est dit que quitte à créer des hybrides autant garder quelques spécimens seuls.
-C'est terminé aussi pour les el-silverrado qui sont partis. Le bac se retrouve donc avec les L066 seuls je n'ai pas décidé encore de ce que je vais faire d'eux. Le bac ne sera pas démonté normalement.
-Ma seule femelle de xipho kallmani est morte elle aussi les mollys pareils je n'en ai plus ces deux espèces ne me réussissent pas Si j'ai le courage je referais en profondeur mon aquarium pour que mon père y mette enfin des scalaires qu'il ne cesse de me réclamer depuis des années.
-Guère plus réjouissant chez les killies tout allait bien chacun à pris ses couleurs et m'a gratifié d'alevins jusqu'à aujourd'hui ou la femelle de bivittatum est morte mais depuis 1 mois elle n'allais visiblement pas très fort. Bon après il y a bien 10 alevins dans son bac donc la relève est assurée même si je ne les garderais pas en raison des contraintes que ça implique.
-Ma dernière discus j'ai nommé madame blue est morte elle aussi mais de sa belle mort visiblement. Aucun signe avant coureur qu'elle allait périr en pleine période de fête en plus mais elle a résistée à deux nécroses violentes trois attaques de vers et était la seule née chez moi. 5ans à peine ce qui me semble relativement peu pour un tel poisson je trouve.
-Malgré ça j'ai de nouvelles souches de guppys sauvages qui arrivent mais ce sont des retours d'échanges effectués en début d'année du coup je vais me retrouve avec des cumana rainbow du poecilia "el tobago" du poecilia obscura et des campomas 10 et 25 mais la encore pas ^sur que je les gardes si jamais cela intéresse du monde.
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » mar. 30 janv. 2018 à 21:38

Quelques photos.
450L du salon
Image

Les pygmaeus de Renaud
Image

L'ancien bac des red chest aujourd'hui vide :(...
Image

Le bac à el-tigre
Image

L'alcatraz. Devenu une vrai jungle.
Image

Le 60L cubique j'ai bougé les rio tefe de place ça devenais trop petit pour leur pop.
Image

300L L066
Image

Mon 300L de toujours et toujours moche et dégueulasse.
Image

Récap de mes souches actuelles.

Poecilia rio tefe sp calino.
Image

Poecilia obscura
Image

Poecilia "el tobago"
Image

campoma El-tigre 2011
Image

Rio de oro2011
Image

Los patos 2002
Image

Campoma 10 "snake chest"
Image

Hypancistrus L066 ou ils sont désormais seuls. J'envisage d'y mettre les rio tefe.
Image

Girardinus falcatus. Plutôt content ils avaient cessés de se reproduire. Après avoir éliminé les canard boiteux et les malades elle repart.
Image

Heterandria formosa. Je les ai disséminés dans 3 bacs les repros sont toujorus aussi rares malgré que j'ai une femelle de 45mm
Image

Cumana rainbow (le mâle en dessous est une erreur c'est un blue japan.)
Image
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » ven. 14 sept. 2018 à 18:13

J'ai retapé mon vieux 300L bouffé par la cyano...
Image
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » ven. 04 janv. 2019 à 21:33

Petit up en cette nouvelle année... Alors quoi de neuf.

-J'ai toujours autant de bacs, faut dire aussi que les parents s'y sont refusés... à tel point que je remonte complètement.

Le HLM et l'Alcatraz n'abritent plus de killies j'avais préféré m'en séparer depuis car pas trop le temps pour des espèces si pointilleuses.

Je suis revenu au stade avant discus : que des vivipares. Voici ma nouvelle liste.

-Red chest. Bien que mal en point après le traitement de la dernière chance, la souche est repartie d'une unique femelle. Qelqu'un m'a passé un couple pour aider à la reformation.
-El-tigre en fort déclin maintenant. Deux femelles âgées qui ne mettent plus bas... Pour ne rien arranger ils sont enfermés dans un 20L à la suite de l'éclatement de leur aquarium. Aquarium que je suis en train de réparer.
-J'ai toujours les rio tefe de Calino mais pareil pour eux, la repro c'est loin d'être ça.
-J'ai encore aussi mes rio de oro mais pareil, souche déclinante, je ne les vois plus.
-Xipho kallmani. Plus que deux mâles et un espoir illusoire d'avoir un jour des femelles...
-Hypancistrus 333. Après un crash de l'aquarium ils sont avec les girardinus... qui se sont remis à se reproduire mais c'est lent très lent en comparaison d'avant.

-Plusieurs bacs vont renaître puisque deux 100L mis à l'arrêt depuis longtemps sont en cours de réparation. Je compte en finir bientôt. Et les cloisonner pour toujours plus de souches.

-J'ai augmenté mon choix de vivipares, et pour cause, maintenant se sont rajoutés : wingeï campoma 9 31 et 25 et pampa ; Xipho pygmaeus, phalloceros caudimaculatus, wingei cumana rainbow, sans oublier des Poecilia obscuras et 3 nouvelles souches de guppys sauvages : le trinindad and tobago, le rio vichada et le rorota 2018 !

D'autres vont suivre. Bientôt vont arriver limia nigrofasciata, wingeï el-dorado et peut-être 6 souches de plus, mes parents ayant enfin appris avec une longue patience à nourrir et s'occuper avec respect de mes poissons. C'était un point non négociable au niveau de la survie de la ménagerie. J'ai bien envie aussi de réessayer avec les hypans. Après tout ils sont adultes aujourd'hui il serait peu-être temps de remettre les tubes de frai...

Un bac va mourir, la giga table-basse de ma grand-mère. Les poissons sont déjà partis, ne restent que les plantes. À la place c'est mon bac qui a éclaté qui sera chez elle cloisonné en deux pour deux souches de guppys sauvages... peut-être.
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Lysemna » dim. 10 mars 2019 à 4:16

Tu changes souvent d'avis ;)

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » dim. 10 mars 2019 à 13:58

En soit mon choix était fait d'arrêter en grande partie mais les parents... :mrgreen:

C'est pas plus mal si j'ose dire mon oeuvre ne meurt pas
Bougon et râleur de service Image

Mirio
Bêta
Messages : 1029
Enregistré le : mar. 31 déc. 2013 à 16:03
Localisation : Rennes

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Mirio » lun. 11 mars 2019 à 13:21

Oui c'est chouette de continuer.Donc vivipares. Et belle aventure en perspective avec les hypans ! :D
c'est le printemps !

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » mer. 12 févr. 2020 à 21:31

Coucou à tous.

Voila j'ai assez peu alimenté le fil et ça se ressent. J'ai eu quelques soucis de santés et problèmes familiaux et l'envie n'y était plus depuis la perte du bassin. J'ai démantelé pas mal la ménagerie à la date d'aujourd'hui mais c'est pour mieux renaître un jour.
En effet, il est prévu de déménager dans les 10 ans à venir et il aurait été impossible de déménager tant d'aquariums. Je n'ai aucunement l'envie de fonder ma propre famille (childfree assumé sur ce point et un test en novembre à définitivement balayé un doute je suis bel et bien stérile) donc je ne vois pas quelle raison me pousserais à quitter le nid familial sauf si mes parents me demandent de partir un jour :mrgreen:

Ma foi que reste t-il à ce jour?

les 450L l'un en kallmani (nouvelle tentative avec une couvée bien plus féminisée!) le second du salon à fait place aux Hypancistrus 66 qui on littéralement infesté le bac d'alevins et j'exagère à peine j'ai même du à un moment retirer les corydoras sterbaï qui devenaient bien trop populeux (j'ai sortis plus de 200 individus en octobre...)
Mes deux 300L collés l'un est hypertech pour des hypancistrus 004 qui se reproduisent l'autre est toujours occupé par les girardinus enfin ce qu'il en reste en low tech. Il reste mon plus beau à ce jour pas une algue dedans!

Les autres bacs sont toujours là aussi mais partiront prochainement. Peu-être que j'en conserverais un ou deux mais pas plus. J'ai du mal à me décider de virer mes red chests qui ont repris du poil de la bête ainsi que des obscura qui ne courent vraiment pas les rues

Voila voila je suis toujours là mais plus aussi actif qu'avant.
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » mer. 12 févr. 2020 à 22:39

Et quelques photos des hypancistrus avec les petits.

Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image
Image
Image
Image

(à souligner toutes les photos ont étés prises en manuel.)
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Calino » dim. 23 févr. 2020 à 18:02

En même temps dans les 10 ans à venir c'est hyper flou !
Tu réduit pas ton nombre de bacs un peu tôt ? :?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » mer. 26 févr. 2020 à 20:43

Cela pourrait arriver bien plus vite qu'on ne peux le croire après ce n'est pas la seule raison. Je manque vraiment de temps pour m'occuper de tout en ce moment donc je préfère réduire avant d'être dégouté. J'estime que c'est plus sage.

Restera donc
Mes 450L et mes 2 300L collés.
Mon 120L et le cubique de 60L tout le reste pars en fin de semaine. Je garde en vivipares Heterandria formosa cumana rainbow cumana el doraro poecilia obscura et girardinus falcatus.

Cela sera reconstruit un jour mais probablement pas de la même façon (finis les bacs de tout les litrages place à une vraie batterie digne de ce nom)
Bougon et râleur de service Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par Sylwingeï » mer. 26 févr. 2020 à 23:47

Tout frais du jour un jeune corydoras. Il a beau en rester que 3 côté adule ils feront tout pour reformer un banc :mrgreen:


Image
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
guy91
Messages : 542
Enregistré le : sam. 29 oct. 2016 à 16:16
Localisation : 91

Re: Les bacs de Sylwingei

Message par guy91 » jeu. 27 févr. 2020 à 19:10

Moi aussi j'ai trois panda qui ont fait un petit ! mais l'épalzéo l'a tué ... :cry:


.

Répondre