Biotopes, compilations et conseils divers

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
ptijo
pnµm compulsif
Messages : 10135
Enregistré le : dim. 02 sept. 2012 à 17:55
Localisation : Paris, France, Europe, Terre, Système solaire, Voie lactée
Contact :

Re: Biotopes, compilations et conseils divers

Message par ptijo » mer. 09 sept. 2015 à 18:42

Bon bah niquel. Dans 20 générations, je pourrai avoir des requins baleines dans mon Panoramique 20L !
Tout le monde savait que c'était impossible. Un ignare ne le savait pas : il l'a fait.

Avatar du membre
irenedelse
Messages : 1385
Enregistré le : jeu. 19 févr. 2015 à 15:13
Localisation : Paris

Re: Biotopes, compilations et conseils divers

Message par irenedelse » mer. 09 sept. 2015 à 18:53

Non, mais tu sélectionnes des guppys géants, tu appelle la variété GWhale™ et tu encaisses les brouzoufs. :wink:
"The majority of Vertebrates are fish, goddammit!" — Darren Naish

Avatar du membre
Stalker
Messages : 4032
Enregistré le : mar. 05 juin 2012 à 9:48
Localisation : Paris

Re: Biotopes, compilations et conseils divers

Message par Stalker » mer. 09 sept. 2015 à 19:03

Cela dit, revenir au "biotope" permet aussi parfois d'améliorer la maintenance. Tout le monde maintient les erythromicrons en eau trop douce ou trop chaude et ils sont souvent décolorés. J'ai mis les miens dans de l'eau béton, je n'en ai jamais vu d'aussi colorés en photo :mrgreen:

Après c'est du cas par cas. Les erythro ne sont pas non plus élevés depuis 50 ans en captivité comme certains vivipares.

Avatar du membre
Deacon
Joe le Taxon
Messages : 172
Enregistré le : jeu. 07 août 2008 à 13:37
Localisation : Toulouse

Re: Biotopes, compilations et conseils divers

Message par Deacon » mer. 09 sept. 2015 à 19:18

irenedelse a écrit :Autre exemple d'évolution par sélection naturelle accélérée : chez les criquets, moins de 20 générations suffisent pour que la forme mutante devienne majoritaire dans la population.
Si on était criquetophileshttp://bacterioblog.over-blog.com/article-4154720.html et non aquariophiles, on aurait de quoi s'amuser ! :mrgreen:
Les moustiques du métro londonien aussi :p Chose qu'on peut fortement rapprocher du contexte aquariophilie étant donné souvent la taille réduite de l'échantillon à partir de laquelle nous avons nos poissons. Y a qu'à voir notre copain Tanichtys, ça ressemble plus trop à ce qu'on trouve dans la nature. Pareil pour les barbus (bandes verticales incomplètes et j'en passe).

Répondre