54 L - F. nigieranus misaje

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
ManRen
Messages : 24
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 à 13:32

54 L - F. nigieranus misaje

Message par ManRen » jeu. 15 oct. 2015 à 15:17

Bonjour à tous :)

Je souhaite vous présenter mon seul et unique bac (pour le moment), en low tech bien sur :D

Il accueille un groupe de Killies, les Fundulopanchax nigieranus misaje.

La plantation va être revue à la hausse d'ici pas longtemps.

Sur un autre forum, on m'a dit que les bambous que j'avais achetés comme "Lucky Bambou" n'en sont pas mais correspondent à des Dracaena Sanderiana.
Mais en cherchant sur internet, ça serait quand même des Luck Bambou... ou pas suivant les sites internet :roll:
Vous pourriez m'aider ? :)


Voici mon bac actuellement :

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Matos, décor, plantes :
- Graviers à grains arrondis noir Dennerle
- Okhno Stones + racine bouillie
- Anubia + Ceratopteris thalicroides + "bambou" + echinodorus cordifolius + aponogeton ulvaceus + une autre indéterminée + flottantes (lentilles + pista + limnobium)
- Pas de filtre
- Chauffage JBL 25 W
- Para du 06/09 : pH : 6.8 ou 7 / GH 2 / KH 3 / NO2 0.025 / NO3 1
- Moustiquaire fabriquée par le chéri

Le niveau de l'eau n'est pas au max, il doit y avoir ~ 35 L.


Voici des photos des loulou, que j'ai depuis une semaine maintenant !

L'acclimatation s'était super bien passée, les loulous n'étaient presque pas stressés dans leurs sacs de transport. Une fois dans le bac, aucun stress visible, la mâle harcelait les femelles à tour de rôle et j'ai même l'impression qu'il y a eu un accouplement !

Mais place aux photos :

Image

Femelle n°1 + mâle en arrière plan
Image

Image

Femelle n°2
Image

Femelle n°3 - la plus "petite"
Image

Image

Voilà :)
Bonne journée à tous !
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
------------------------------------------------------------------------------------------

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 54 L - F. nigieranus misaje

Message par Tritium » jeu. 15 oct. 2015 à 15:27

Joli bac !
Évidement que ce sont des "Lucky Bambou" puisque c'est le nom commercial et sous ce nom qu'est vendu Dracaena Sanderiana :|
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: 54 L - F. nigieranus misaje

Message par Guillaume_851 » jeu. 15 oct. 2015 à 15:30

Les Lucky Bambou est le nom commercial du dracena Sanderiana (Haha trop lent :mrgreen: )


très joli bac et beaux poissons :D

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: 54 L - F. nigieranus misaje

Message par Hador » jeu. 15 oct. 2015 à 16:29

Pour les nigerianus pas besoin de chauffage, ils sont parmi les plus faciles niveau para.

J''ai même gardé un mâle excédentaire dans un bac avec 5cm d'eau sans pompe et sans chauffage ( sans nourriture et plein de filamenteuses) en remettant juste de l'eau du robinet quand il ne savait plus nager, pendant un an et il est mort le jour où je l'ai remis avec des femelles. Un suicide dans le bulleur, un vieux célibataire quoi, insupportables ces gonzesses...

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 54 L - F. nigieranus misaje

Message par Hedgehog » jeu. 15 oct. 2015 à 16:35

Joli bac ! :)
(Grâce à toi je pense enfin savoir le nom de mon aponogeton, merci :D)

Avatar du membre
Ambar
Messages : 75
Enregistré le : mer. 08 avr. 2015 à 23:41
Localisation : Clichy la garenne

Re: 54 L - F. nigieranus misaje

Message par Ambar » jeu. 15 oct. 2015 à 18:54

Très joli bac :)

Avatar du membre
ManRen
Messages : 24
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 à 13:32

Re: 54 L - F. nigieranus misaje

Message par ManRen » ven. 16 oct. 2015 à 19:26

Bonjour à tous,

Alors déjà je tiens à m'excuser auprès de tout le monde car je n'ai pas reçu d'alertes pour vos réponses :oops:
Tritium a écrit :Joli bac !
Évidement que ce sont des "Lucky Bambou" puisque c'est le nom commercial et sous ce nom qu'est vendu Dracaena Sanderiana :|
Merci :) Je comprends mieux alors pour les bambous, merci beaucoup :D
Guillaume_851 a écrit :Les Lucky Bambou est le nom commercial du dracena Sanderiana (Haha trop lent :mrgreen: )
très joli bac et beaux poissons :D
Merci également à toi :)
Hador a écrit :Pour les nigerianus pas besoin de chauffage, ils sont parmis les plus façile niveau para.
J''ai même gardé un mâle excédentaire dans un bac avec 5cm d'eau sans pompe et sans chauffage ( sans nourriture et plein de filamenteuse) en remettant juste de l'eau du robinet quand il ne savait plus nager pendant un an et il est mort le jour où je l'ai remis avec des femelles. Un suicide dans le bulleur, un vieux célibataire quoi, insupportables ces gonzesses...
L'éleveur auprès de qui je les ai eu les maintenait à 22-23°C. Sans chauffage, la T° de l'eau est inférieure à 20 °C... Grave ?
Mdr, c'est marrant ton histoire ! Comme quoi, des fois nos maintenances tip top ne valent pas grand chose !!
[AM] a écrit :Joli bac ! :)
(Grâce à toi je pense enfin savoir le nom de mon aponogeton, merci :D)
Merci :) Je t'en prie, si ça a pu te servir, c'est bien !!
Ambar a écrit :Très joli bac :)
Merci :mrgreen:
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
------------------------------------------------------------------------------------------

Avatar du membre
Guillaume_851
Messages : 2949
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 à 22:11
Localisation : Rhône-Alpe, Rhône, Mornant

Re: 54 L - F. nigieranus misaje

Message par Guillaume_851 » ven. 16 oct. 2015 à 19:30

Si t'y vas progressivement je pense que tu peux les maintenir sans chauffage, baisse d'1 degré par semaine ton chauffage jusqu'à ce que tu l'enlèves, comme ça ils s'adapteront petit à petit :)

Moi je vais faire comme ça pour mon betta

et comme ça si tu vois qu'ils sont "pas bien" tu remontes ton chauffage :)

Avatar du membre
Hador
Messages : 167
Enregistré le : jeu. 06 mars 2014 à 18:27

Re: 54 L - F. nigieranus misaje

Message par Hador » ven. 16 oct. 2015 à 19:55

Sous 17°C je commencerais à me méfier sur le long terme.
Mais si c'est du style 16°C la nuit et 20° la journée il n'y aura pas de soucis peut-être un peu moins de jeunes mais ce sont les guppys des killis... (d'ailleurs j'en ai encore une vingtaine à faire partir)

A mon avis le mien à dû se prendre durant des absences prolongées un 10°C sur quelques jours peut-être même moins sans même un petit rhume (en tout cas il n'a jamais éternué)

Répondre