96L Scarlett

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: 96L Scarlett

Message par Souillondu01 » jeu. 24 déc. 2015 à 14:59

Rhalala, quelle merde ! J'ai jamais eu de néons mais j'ai l'impression que c'est super fragile quand même, il me semble que c'est pas la première fois que je lis une histoire d'hécatombe comme la tienne... :?:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 96L Scarlett

Message par combattantdusiam » jeu. 24 déc. 2015 à 15:35

C'est le poisson le plus résistant que j'ai jamais vu avec les macropodes ! :o
Ils ont même survécu à un bac pollué chez moi :roll:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96L Scarlett

Message par Scarlett » jeu. 24 déc. 2015 à 16:42

De l'avis de pas mal de monde sur le net, les cardinalis sont très costauds, les bleus beaucoup moins... j'avais préféré les bleus en raison de leur résistance supposée en eau plus fraîche, et parce que je les trouve plus jolis, mais je ne suis pas sûre que c'était le meilleur calcul... fuckity fuck...

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 96L Scarlett

Message par combattantdusiam » jeu. 24 déc. 2015 à 16:45

C'est quoi les bleu ? :mrgreen:
Moi j'ai les innesi, reproduit et élevé depuis un moment par l'homme, donc plus adapté, les cardinalis c'est des sauvages, plus sensible et il reste les simulans que je ne connais pas
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

samlasfar
Messages : 1582
Enregistré le : ven. 08 mars 2013 à 15:26
Localisation : Valence Drôme

Re: 96L Scarlett

Message par samlasfar » jeu. 24 déc. 2015 à 16:55

Bof moi je préfère encore des tanis :roll:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96L Scarlett

Message par Scarlett » jeu. 24 déc. 2015 à 20:58

combattantdusiam a écrit :C'est quoi les bleu ? :mrgreen:
Moi j'ai les innesi, reproduit et élevé depuis un moment par l'homme, donc plus adapté, les cardinalis c'est des sauvages, plus sensible et il reste les simulans que je ne connais pas
oui, néon bleu = paracheirodon innesi. ;)

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96L Scarlett

Message par Scarlett » dim. 27 déc. 2015 à 13:12

Dites ceux qui ont des ramirezi: est-ce que ça bouffe les crevettes? Je serais peut-être tentée par un couple mais pas s'ils doivent me bouffer mes crevettes dont au moins quelques-unes ont eu le bon goût de ne pas mourir comme les néons (j'en ai vu au moins trois, je pense deux mâles et une femelle... plus qu'à croiser les doigts pour repeupler le bac!).

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: 96L Scarlett

Message par combattantdusiam » dim. 27 déc. 2015 à 13:44

Oh que oui, c'est de très bon chasseurs :twisted:
J'avais fait l'expérience avec des cacatuoides avec mes sakura, heureusement que je les ai changé de bac avant qu'ils me bouffent toute la souche, il ne restait plus que les juv' ! :shock:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96L Scarlett

Message par Scarlett » mar. 29 déc. 2015 à 14:41

On va éviter alors!

Une bonne surprise hier; ce sont 6, et non 5 néons survivants qui me restent. La sélection "naturelle" après la catastrophe qu'ils se sont mangé a du bon, ils sont magnifiques, couleurs hyper flashy. Pas stressés malgré leur petit nombre, ils se promènent sans rester en banc compact. Je ne prends pas le risque d'en introduire à nouveau, je ne touche plus à ce bac, j'attends de voir si je revois des crevettes.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96L Scarlett

Message par Scarlett » dim. 03 janv. 2016 à 16:43

Alléluia! loué soit le GPC, j'ai au moins trois red cherry rescapées! et ce sont bien trois crevettes, et non trois fois la même vue à trois endroits différents... Ça valait le coup de faire un peu de chambardement dans les bacs !

Le 96l est en cours de vidage et de transhumance des corys et néons dans le tout nouveau mini-pond 45l. Je pense que le départ des corys encouragera d'autant plus les crevettes à se montrer. Je pourrai alors les pêcher et les installer dans le petit nano 14l rien que pour elles. Par contre il n'est pas chauffé, c'est risqué de les passer de 20 à 16 degrés? Conseils particuliers pour l'acclim ? En plus c'est pas la même eau... eau du robinet dans le 14l, eau de source dans le 96l...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 96L Scarlett

Message par domi03 » dim. 03 janv. 2016 à 20:57

Tu ne peux pas prendre 14 l dans le 96 l, pour les mettre dans le petit bac?

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96L Scarlett

Message par Scarlett » lun. 04 janv. 2016 à 7:12

Ce serait sûrement plus sage... pas très envie parce qu'avec l'éclairage intégré au-dessus du cube, tu ne peux pas passer un pichet pour aller écoper; il faut soit sortir tout le cube de son support (et j'aime moyennement me balader avec des aquariums pleins, même petits), soit essayer le siphon (jamais fait, ça sera l'occasion de savoir si la cloche passe).

Ce sera l'occasion de régaler les poissons des autres bacs avec pleins d'ostracodes, ce petit cube en est bourré.

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: 96L Scarlett

Message par domi03 » lun. 04 janv. 2016 à 8:39

Pour faire siphon, tu prends un simple bout de tuyau assez souple, sans cloche, et ça marche, je fais tout comme ça.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96L Scarlett

Message par Scarlett » lun. 04 janv. 2016 à 9:00

Mais il faut aspirer pour amorcer le siphon, non? Alors qu'avec la cloche, pas besoin, tu "pompes" et ça s'amorce tout seul. Ça évite de se rincer la bouche à l'eau d'aquarium... je sais bien que nos bacs sont tous très propres et qu'il n'y a pas de produits chimiques dedans, mais bon... :mrgreen:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 96L Scarlett

Message par Scarlett » lun. 04 janv. 2016 à 9:27

Une survivante hier soir qui croise un escargot... ^^

Image

Répondre