[Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

[Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Souillondu01 » jeu. 24 mars 2016 à 16:30

Coucou tout le monde,

Juste ce petit message pour partager cette nouvelle : ce week-end je vais avoir un nouveau bac avec des poissons... mais c'est à peu près tout ce que je sais ! 8)

Tout ça part d'une discussion entre mon chéri et un de ses collègues la semaine dernière. Ça a dû être à peu près ça :
- mon chéri (au détour d'une conversation) : ... On a un aquarium de 90L à la maison.
- le collègue : Ah ben moi aussi j'en ai un, je l'avais récupéré chez mon voisin qui déménageait (sinon les poissons allaient finir dans les chiottes). J'y connais rien, et là je vais déménager, tu le veux ?
- mon chéri : Ben je sais pas, t'as quoi comme poissons dedans ?
- le collègue : Je sais pas trop, y'en a des petits avec des grandes queues, et un autre qui doit faire genre 20cm... Tu les prends ?
- mon chéri : T'en veux combien ?
- le collègue : Rien, ça me débarasse.
- mon chéri : OK !


Alors d'après moi :
- "petits poissons avec des grandes queues" = guppy
- "un autre de 20 cm" = pleco (au secours j'ai peur)

J'étais pas très chaude pour récupérer les poissons, et puis on a pas besoin d'un nouvel aqua, et puis on sait pas où on va le mettre, mais bon : il le DONNE son aqua ! :shock: (et je suis faible)

Donc on va chercher samedi un aqua avec des poissons dedans qu'on sait pas même pas ce que c'est, pour le mettre on sait pas où dans notre salon, avec on sait pas quoi comme plantes et comme décor.

Petite précision qui prouve qu'on fait quand même une bonne action pour les poissons : le mec dans son bac y'a pas de filtre, pas de lumière, et pas de plantes :shock: . Hier il a expliqué à mon chéri qu'il avait nettoyé l'aqua, c'est-à-dire qu'il a viré le sol et changé toute l'eau. Pendant l'opération, il avait mis les poipois dans une bassine : comme c'était trop petit, y'en a qui sont tombés par terre mais il les a remis dans l'eau... Et ça fait 1 an qu'il les a ! Bref, je crois qu'on va faire des heureux, quels qu'ils soient ! :mrgreen:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par fretka » jeu. 24 mars 2016 à 16:35

Cool, mais j'ai déjà une réponse,
Souillondu01 a écrit :On sait pas quoi comme plantes
et après,
Souillondu01 a écrit :pas de plantes
donc bon... :mrgreen:
Oubliez pas de le vider quasi entièrement avant le lever, sinon craq!
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par moravel » jeu. 24 mars 2016 à 16:37

Il va falloir nous faire suivre cette folle aventure :)
Maintenant je veux savoir ce que contient et ce que va devenir cet aquarium ;)

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Carine » jeu. 24 mars 2016 à 18:56

Je suis curieuse de connaître la suite !

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par domi03 » jeu. 24 mars 2016 à 21:09

Moi aussi! J'ai bien ri! Tu es au moins sûre d'une chose, les poissons sont costauds!
J'attends un roman photo!
N'oublie pas d'emporter épuisette, bouteilles à grand goulot, ou petit seau pour les poissons, éventuellement un grand seau pour le sable, et une petite bouteille à couper pour faire un entonnoir pour remplir les autres :wink:

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Fincasor » ven. 25 mars 2016 à 8:46

Et si tu as un ou deux grands sots dans ton entourage, emmène les aussi, c'est souvent pratique pour porter un aquarium ! :mrgreen:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Moulick » ven. 25 mars 2016 à 9:28

T'es pas libre Fincounet ? Ça fera un de moins à chercher. :twisted:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Fincasor » ven. 25 mars 2016 à 12:18

:mrgreen:

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Hedgehog » ven. 25 mars 2016 à 12:24

Tiens, tiens... Intriguant tout ça, hâte de voir la chose !

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Calino » ven. 25 mars 2016 à 14:51

Et ben ! :shock: Et le mec a même pas une petite photo où on le verrait en arrière-plan ?
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Souillondu01 » ven. 25 mars 2016 à 18:38

Fretka : quand je dis "on sait pas quoi comme plantes", c'est à dire que je compte en mettre mais j'ai rien prévu (pas lancé de boutures ni acheté quoi que ce soit).

Je connais aussi les dimensions du bac, apparemment c'est exactement le même que mon 96L. Ah, et il nous donne aussi le meuble qui va avec ! Mon chéri a demandé au mec de faire une photo pour essayer d'identifier les poissons : il a pris une photo à moitié dans le noir, floue, à 2 mètres de l'aqua... :roll:

Pour les 2 sots j'ai ce qu'il faut : mon chéri et le mec qui nous donne l'aqua. :mrgreen:

Merci pour vos conseils en transport de bac, je vous tiens au courant des événements ! :wink:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Souillondu01 » dim. 27 mars 2016 à 19:27

Juste un message vite fait pour vous dire que j'avais vu juste : des guppys (soupe, évidemment) et... un pleco de 25 cm ! :cry: J'avais caressé l'espoir que ce soit un ancistrus... et puis je l'ai vu. :twisted: Aucun doute, c'est bien un pleco ! J'essaie de mettre des photos demain, tcho. 8)
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Fincasor » dim. 27 mars 2016 à 22:02

Et y en a au moins quelques jolis dans la soupe ?

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Souillondu01 » lun. 28 mars 2016 à 12:01

Bah... comme dit mon chéri, c'est des guppys de "Jacky" :lol: , avec le corps bleu/noir et des queues voilées couleur "flamme". :twisted: En fait les plus vieux sont assez moches, et il y a pas mal de nageoires abîmées, par contre les plus jeunes sont pas trop mal, le corps bien droit et la queue ronde. Et puis sinon y a plein d'alevins, en tout ça doit faire une cinquantaine d'individus.

Après j'y connais rien en guppy moi... Tu veux récupérer la soupe pour faire le tri ? (dis oui, dis oui !) Je cherche à les donner de toute façon, je ne suis définitivement pas adepte de ce poisson !

Edit : J'ai mis une annonce avec des photos, si tu veux jeter un oeil...
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: [Teasing] L'aqua-mystère (même pour moi !)

Message par Souillondu01 » lun. 28 mars 2016 à 15:06

Allez, comme promis, présentation du machin. Attention : âmes sensibles, s'abstenir ! (j'ai honte)


Image

Image

Alors en fait il est un peu plus grand que celui que j'avais déjà, il fait 135L. On avait pas prévu de le placer comme ça, mais le meuble est conçu pour être vu des 2 côtés, et on s'est dit que ça changerait un peu ! En plus je vais pouvoir mater mes poissons tout en étant vautrée dans mon canap', et ça, ça n'a pas de prix ! :mrgreen:

Alors oui, c'est TRÈS moche, mais c'est du provisoire vu qu'on ne garde aucun des habitants (cf rubrique "Dons, échanges"). Dans l'aqua il y avait juste le gravier qu'on voit sur la photo, et des décors en plastique... comment dire ?.. Pour vous donner une idée de l'ensemble : y a une espèce de coquille St-Jacques dans laquelle tu peux brancher le tube d'un bulleur, comme ça elle s'ouvre en faisant des bulles. :? :roll: Donc j'ai décidé de laisser tout ça de côté, j'ai juste mis quelques boutures et flottantes pour essayer d'oxygéner tout ça.

J'espère pouvoir caser tous les habitants. C'est le pleco qui me fait le plus de peine, il est énorme et seul, il a l'air tout triste. :oops: (nan j'déconne, c'est un poisson, faut pas charier !). Au moment où je vous écris il est planqué sous la décante, en pleine déprime. S'il vous plaît, aidez-le, si vous connaissez quelqu'un que ça intéresse, n'hésitez pas !

Pour la suite, je ne sais pas du tout ce que va devenir ce bac, je vous ferai suivre le projet !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Répondre