Multi-plication des bacs

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Multi-plication des bacs

Message par Souillondu01 » sam. 28 mai 2016 à 19:08

:D J'ai donc ta bénédiction, on peut poursuivre les opérations ? :lol:

J'ai azolla ET salvinia mais ne t'inquiète pas, Finc m'a déjà donné une tonne d'azolla, j'ai pu en mettre dans la poubelle et dans 2 aqua !

Il y a des planorbes et des physes dans le bac, j'hésite à y balancer quelques crevettes pour que les multis aient de quoi s'occuper en arrivant... :twisted:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Multi-plication des bacs

Message par Tritium » sam. 28 mai 2016 à 20:27

Je suis déçu...

L'évier ne déborde pas de vaisselle sale, on voit des reflets dans les vitres et il n'y a pas de bazar qui traîne partout. Tu ne mérites vraiment pas ton surnom ! :mrgreen:

Sinon, le bac rien à dire, il est très bien !
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Multi-plication des bacs

Message par Souillondu01 » sam. 28 mai 2016 à 20:33

A vrai dire, tout était exactement tel que tu le décris : j'ai vidé l'évier, déplacé le bordel autour de l'aqua, et lavé les vitres pour la photo. 8) :lol:
Sinon merci pour les compliments !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Multi-plication des bacs

Message par Scarlett » dim. 29 mai 2016 à 10:09

Souillon, comment ça se fait que la décante soit couleur "terre" et pas platoc noir moche? C'est toi qui l'as habillée de quelque chose ou c'était d'origine?
Parce que c'est bien la première fois que je trouve qu'une décante transformée en jardinière a de la gueule (contrairement à chez moi)! ^^

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Multi-plication des bacs

Message par Fincasor » dim. 29 mai 2016 à 11:15

@ Scarlett : Quels sont les mots que tu n'as pas compris dans la phrase suivante ? :twisted:
Souillondu01 a écrit :Enfin, vue rapprochée de la "paroi rocheuse" faite maison qui cache la décante (je vous conseille pas, c'était une grosse prise de tête :x )
@ Souillon : la plante c'est bien de la naja, oui :wink:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Multi-plication des bacs

Message par Scarlett » dim. 29 mai 2016 à 11:24

Pardon pardon pardon Finc', je le ferai plus! (et merci pour la piqûre de rappel ;) ).
Par contre même si c'était galère je veux bien savoir comment elle a fait...

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Multi-plication des bacs

Message par Souillondu01 » dim. 29 mai 2016 à 17:01

Finc, merci, j'en ai de la naja mais elle n'a pas la même tête, du coup j'avais un doute. :wink:

Scarlett : le décor, c'est une plaque de plastique de 4mm d'épaisseur recouverte de mortier, hydrofugé et teinté dans la masse. A la base on avait commencé avec une plaque de polystyrène extrudé à la place du plastique, mais c'était trop galère, trop épais, trop pas adhérent pour le mortier, bref : trop la merde !

Le plus galère dans l'histoire c'était de découper et coller le plastique à la forme de la décante. Si tu fabriques un décor plat pour le fond de l'aqua ça doit déjà être beaucoup moins long ! Ensuite il faut bien griffer le support pour que le mortier adhère, et enfin trouver la bonne texture et la bonne couleur pour le mortier.

Tout ça a l'air très simple en théorie, mais en fait ça demande de nombreux essais, et beaucoup de petites choses pas compliquées mais qui prennent 3 heures. Comme je suis très patiente, je déteste quand ça marche pas du premier coup, et j'ai crisé à chaque étape ! :evil: Donc c'est grâce à mon chéri qu'on a fini ce truc, moi j'aurais tout envoyé chier au bout de 2 heures ! :lol:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Multi-plication des bacs

Message par Scarlett » dim. 29 mai 2016 à 17:29

Merci! Ecoute, ça valait le coup de s'entêter c'est vraiment joli.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Multi-plication des bacs

Message par combattantdusiam » dim. 29 mai 2016 à 18:10

sable et argile sur une plaque badigeonné de silicone c'est pas plus simple ? :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Multi-plication des bacs

Message par Souillondu01 » dim. 29 mai 2016 à 21:18

Ben, je t'avoue que j'avais pas pensé à cette technique, j'ai cherché sur internet "fabriquer décor aquarium" et j'ai trouvé ça... Avec ta technique on peut choisir la couleur Combattant ? Toute manière le plus chiant c'était pas le mortier, c'était de faire un support ayant la forme de la décante...

Sinon, message spécial à Domi : multis bien réceptionnés, en cours d'acclim ! Pour l'instant on en a vu qu'un, je suppose que les autres sont dans les coquilles. Ils se cachent vraiment bien, j'en reviens pas ! J'espère qu'ils vont bien. :oops: Merci encore pour les poissons, et pour les plantes en plus. :wink: Et chez toi ça va, les CPO ont bien supporté le voyage ?
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Multi-plication des bacs

Message par domi03 » dim. 29 mai 2016 à 21:33

J'ai été surprise de voir comme ils sautaient, en étant dans un environnement nouveau... J'espère qu'ils sont bien tous là, et vivants. Il y en a 6.

Les écrevisses sont bien vivantes, pour l'instant chacune dans une boite à glace. Pas eu le temps de faire plus, en rentrant à 20 h d'une journée festive avec les enfants, il y a un peu de boulot à faire, même si 2 gentils p'tits jeunes sont restés ici pour faire le gros du boulots :D

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Multi-plication des bacs

Message par Souillondu01 » dim. 29 mai 2016 à 21:43

Là ils ne sautent pas, ils se planquent ! J'ai fait bien attention à prendre les coquilles avec l'eau du coup. Je sais pas si on les verra ce soir, je te tiens au courant !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Multi-plication des bacs

Message par combattantdusiam » dim. 29 mai 2016 à 22:18

Souillondu01 a écrit :Ben, je t'avoue que j'avais pas pensé à cette technique, j'ai cherché sur internet "fabriquer décor aquarium" et j'ai trouvé ça... Avec ta technique on peut choisir la couleur Combattant ?
La couleur dépend du sable et de l'argile choisie, le choix de couleur tend bien vers +∞ par théorème des croissances comparés :mrgreen:
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Multi-plication des bacs

Message par Souillondu01 » lun. 30 mai 2016 à 8:05

Théorème de croissance... nan mais qu'est-ce qu'il me raconte çui-là ? :mrgreen:

Domi : Y a du bon et du un peu moins bon...

Un des multis (celui qui n'était pas planqué dans une coquille) ne va pas bien, il est tout faiblard... Quand j'ai voulu le mettre dans l'aqua il s'est mis au fond, pratiquement sur le flanc. Du coup je l'ai ressorti et je l'ai laissé tout seul avec des coquilles dans un petit bac en plastique. Ce qui m'inquiète c'est qu'il est tout maigre et n'essaie même pas de se planquer dans une coquille quand on s'approche. Il était déjà comme ça chez toi ? Il n'a peut-être pas supporté le voyage. :? Bref, je le laisse tranquille pour qu'il déstresse, je te tiens au courant de l'évolution.

Par contre, les 5 autres pètent le feu ! Ils sont tous sortis de leurs coquilles ce matin, et je sais même laquelle est la femelle car un mâle essaie déjà de se la garder pour lui tout seul ! :mrgreen: C'est trop frustrant d'être au boulot aujourd'hui, j'aurais trop aimé les observer ! Pour l'instant ils ne s'éloignent pas trop de la zone où j'ai mis leurs coquilles. En revanche ils ne sont pas du tout peureux quand ils nous voient ! A condition qu'on ne fasse pas de geste brusque, ils continuent leur vie tranquillement, ils restent juste aux aguets quand on s'approche un peu trop.

Ils sont vraiment beaux en tout cas, mon chéri dit qu'ils ont des têtes de mérou avec leur grande bouche. :lol: D'ailleurs en voyant leur bouche, j'ai compris pourquoi la cohabitation avec des crevettes n'était pas conseillée !
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Multi-plication des bacs

Message par domi03 » lun. 30 mai 2016 à 8:10

Il me semblait que l'un d'eux n'était pas bien épais, ces derniers jours. J'essayais de leur mettre souvent des daphnies, mais en ce moment, je n'en trouvais pas beaucoup, alors il a peut-être boudé la nourriture sèche...?

Répondre