Mes bacs après pas mal de temps d’absence.

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Acetyl-CoA
Messages : 216
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 à 14:17
Localisation : Caen

Re: Mes bacs après pas mal de temps d’absence.

Message par Acetyl-CoA » ven. 06 mai 2016 à 13:26

Moulick a écrit : Je te trouve bien perpendiculaire.
Si tu prends un objet redondant, il te permettra, grâce à ses prospérités, de comprendre que c'est pas plus compliqué qu'un cul-de-chouette :mrgreen:
C'est pas faux !

Avatar du membre
Acetyl-CoA
Messages : 216
Enregistré le : mar. 17 juin 2014 à 14:17
Localisation : Caen

Re: Mes bacs après pas mal de temps d’absence.

Message par Acetyl-CoA » dim. 30 oct. 2016 à 9:29

Je me suis amusé a faire quelques expériences cet été. Certaines avec succès, d'autres non :cry: =(

- Extermination des hydres du bac À crevettes avec 4 Asolene spixi (donnÉS par un pote). Après quelques semaines et la perte d'un individu (RIP) je les AI transférés dans un bac que je chauffe À l'année. Et j'ai revu 2 ou 3 hydres depuis, donc je me diS que j'ai pas fini de m'en débarrasser. Mais Ça en a éliminÉ beaucoup. J'ai réussi a filmer un Asolene sur un hydre, et il est reparti, l'hydre était intact. Donc est-ce qu'ils les mangent vraiment ? Et visiblement je n'ai qu'un seul sexe, car mon pote non plus n'a pas eu de ponte.

- Du coup plan B, j'y AI mit des œufs de Macropodus opercularis, un peu À l'arrache, j'ai 4 alevins (minimum), et malgré tout ce que j'ai pu lire comme quoi ce poisson mange les Hydres, je ne suis pas sÛr que ce soit vrai. On verra ^^

- J'ai miS du basilic en trempette dans le bac près de la fenêtre (sans éclairage propre) et Ça pousse vraiment bien. La menthe a cramé, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais réussi a faire tenir la menthe chez moi =. À l'intérieur comme À l’extérieur. Pour bouturer le basilic j'ai juste miS les tiges dans l'eau.

- la culture de Lilaeopsis brasiliensis juste avec de la terre et un peu d'eau marche très très bien, et même sans terre aussi. J'ai réussi a éliminer les algues qui l'avaient envahie, par contre Ça a moins bien fonctionné avec la HCC, les algues sont restéEs.

- l'hydrocotyle pousse beaucoup trop vite et beaucoup trop bien, elle pousse derrière l'aquarium puis en dessous (dans le meuble) pour revenir devant le bac,Ça devient n'importe quoi, mais heureusement j'arrive a en vendre souvent ^^

- pas d'éclosion des crevettes féeriques, mais plusieurs pontes de macropodes. Quelques uns ont survécu dans le bac, et sinon j'ai une dizaine d'alevinS dans 2 autres bacs (dont 4 avec les crevettes). la mère fait partie des alevins de la ponte de l'année dernière, mais touS ses frères et sœurs sont bien plus petits.

- les Tanichthys n'ont pas pondu en début d'été mais j'ai dÛ réquisitionner le bac pour les macropodes, une autre fois peut être ^^

- J'ai essayÉ de bouturer mes "lucky bamboo" : mettre dans la terre humide quelques jours et les racines se forment assez vite.

Voilà, voilà, si ça peut servir a quelqu'un ^^

Répondre