50L Sakuras (pour l' instant)

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
ptitanic
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 août 2013 à 21:46
Localisation : A l' ouest

50L Sakuras (pour l' instant)

Message par ptitanic » sam. 07 mai 2016 à 22:09

Bonsoir
Je suis inscrit sur le forum depuis quelque temps déjà mais je ne poste pas beaucoup (c'est le moins que je puisse dire :D ), mais je viens régulièrement lire les différents sujets. Donc j' ouvre ce message pour présenter un de mes 3 bacs (tous en low tech).
C'est un 50L qui a un peu plus d' un an, avec tout un tas de bestioles (aselles, ostracodes (enfin il y en avait mais je ne les vois plus :) ) et vers aquatiques (lumbriculus) et vers blancs , et différentes cagouilles. Et les sakuras :10 au départ, elles se sont reproduites jusqu'à en avoir une cinquantaine et sans trop d'explications ont régressé :( . La il doit en rester une dizaine. L'eau c'est celle du robinet donc assez dure .Quelques photos:
au départ
actuellement (la cérato a bien profité :))
actuellement encore

Je pensais que ces crevettes étaient simples de maintenance et là je suis en plein doute car je ne vois pas ce qui cloche :?

kilwen
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 15:47
Localisation : oise

Re: 50L Sakuras (pour l' instant)

Message par kilwen » dim. 08 mai 2016 à 7:35

Joli bac bien planté

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 50L Sakuras (pour l' instant)

Message par Moulick » dim. 08 mai 2016 à 8:12

C'est le moins qu'on puisse dire que la cerato a profité. C'est d'ailleurs étrange dans un bac à crevettes, elle bouffe quoi ta cerato?
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
ptitanic
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 août 2013 à 21:46
Localisation : A l' ouest

Re: 50L Sakuras (pour l' instant)

Message par ptitanic » dim. 08 mai 2016 à 20:07

Pourquoi c'est étrange dans un bac à crevettes, c'est comme dans tous les bacs, non ? Dans mon 100L c'est la même j'en enlève toutes les semaines :)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 50L Sakuras (pour l' instant)

Message par Lysemna » dim. 08 mai 2016 à 22:06

Les crevettes bouffent peanuts, et, en conséquence, chient peanuts. Donc les plantes n'ont pas grand chose à se mettre sous la racine.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: 50L Sakuras (pour l' instant)

Message par Moulick » dim. 08 mai 2016 à 22:29

Voilà.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 50L Sakuras (pour l' instant)

Message par Lysemna » lun. 09 mai 2016 à 1:23

Après, perso, je "nourris" mes plantes, en donnant volontairement plus à manger que nécessaire (du coup j'ai une armée d'escargots associée), sinon certaines meurent de manque de manger.
Sans doute pour ça aussi que je me retrouve parfois avec des poissons obèses xD (Corydoras et Copella essentiellement). Pourtant j'essaye de pallier ça en nourrissant peu souvent pour qu'ils ne puissent pas prendre l'habitude de l'abondance, mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec toutes les espèces.

moravel
Messages : 510
Enregistré le : lun. 29 juin 2015 à 13:52
Localisation : Maine et Loire

Re: 50L Sakuras (pour l' instant)

Message par moravel » lun. 09 mai 2016 à 11:15

Lysemna a écrit : j'essaye de pallier ça en nourrissant peu souvent pour qu'ils ne puissent pas prendre l'habitude de l'abondance, mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec toutes les espèces.
Je ne suis pas surpris , un organisme qui "subit" des périodes de disette suit la règle du " dès qu'il y a du manger , je stocke, on ne sait jamais quand ça reviendra.." , voir chez l'humain l'effet Yoyo des régimes privatifs :)

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: 50L Sakuras (pour l' instant)

Message par Lysemna » lun. 09 mai 2016 à 11:21

Ouais, c'est ce que je me disais aussi. Jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'ils ont parfois un bon bidon déjà avant que je ne nourrisse, donc ils ont trouvé de quoi le remplir pendant 1 semaine sans apport de ma part. J'espère juste que ce ne sont pas les alevins.

Avatar du membre
ptitanic
Messages : 44
Enregistré le : ven. 23 août 2013 à 21:46
Localisation : A l' ouest

Re: 50L Sakuras (pour l' instant)

Message par ptitanic » lun. 09 mai 2016 à 21:04

Lysemna a écrit :Après, perso, je "nourris" mes plantes, en donnant volontairement plus à manger que nécessaire (du coup j'ai une armée d'escargots associée), sinon certaines meurent de manque de manger.
Sans doute pour ça aussi que je me retrouve parfois avec des poissons obèses xD (Corydoras et Copella essentiellement). Pourtant j'essaye de pallier ça en nourrissant peu souvent pour qu'ils ne puissent pas prendre l'habitude de l'abondance, mais ça n'a pas l'air de fonctionner avec toutes les espèces.
Oui je surnourris aussi, c'est peu être pour ça que ma cerato pousse tellement

Répondre