300L poissons japonais ([AM])

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: 300L poissons japonais ([AM])

Message par Tritium » lun. 26 sept. 2016 à 8:14

domi03 a écrit :qu'il faut nettoyer, qui fuient, qui font du bruit
De même, je suis adepte du low noise et du low uptake :mrgreen:
Le low cost est une fausse appellation, car ça se traduit souvent par "un bac nu de 100 (pardon cent) litres à 50€ au lieu d'un bac de 20 (pardon vingt) litres tout équipé à 50€" :mrgreen:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 300L poissons japonais ([AM])

Message par Scarlett » ven. 28 oct. 2016 à 7:51

[AM], si tu passes par là, et les autres amis des PR, je suis face à un gros dilemme, donnez-moi vos avis:

Mon gremlin de 4 ans va bientôt avoir une chambre plus grande (d'ici Noël on espère). Et à force de voir Maman s'occuper d'aquariums, il voudrait le sien... mais pour l'instant, la seule chose qu'il veut, ce sont des poissons rouges. Et il m'a bien montré spécifiquement les télescopes. Je n'ai qu'un bac de 80x30x50 de dispo, je tente ou je tente pas ? On va forcément les acheter petits, au pire on changera de bac dans deux ans, mais même en les prenant petits, je trouve ça rikiki pour faire du low-tech avec deux PR. Et j'ai pas, mais alors pas du tout envie de le faire avec filtre.

(PS: le fait qu'il n'ait que quatre ans en revanche n'est pas du tout un problème, il suffit qu'il les nourrisse en ma présence pour que je m'assure qu'il n'en met pas trop, ou dix fois par jour, pour le reste il est prudent et commence à bien comprendre comment on s'occupe des bestioles, je suis confiante; on évitera juste de l'autoriser à tirer à la carabine ou de jouer au ballon à proximité du bac, de toute façon là où il n'y a pas de bac il y a des fenêtres et il n'a pas le droit non plus. ^^).

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: 300L poissons japonais ([AM])

Message par Bulette69 » ven. 28 oct. 2016 à 13:29

Si non, pour l'eau trouble, bienvenue au club des troubilistes. :lol:

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: 300L poissons japonais ([AM])

Message par Carine » sam. 29 oct. 2016 à 17:50

Tout ce que je peux te dire c'est qu'en un an mon PR japonais à atteint 10 bons cm.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: 300L poissons japonais ([AM])

Message par Scarlett » sam. 29 oct. 2016 à 18:30

Les miens aussi (surtout l'oranda), par contre ils n'atteignent pas 20cm en deux ans; j'ai l'impression qu'après le gros pic de croissance du début, où tu te demandes, alors que tu as regardé ton aquarium la veille, "mais combien de temps je suis partie???", ça se fait plus doucement quand même.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: 300L poissons japonais ([AM])

Message par Fincasor » ven. 04 nov. 2016 à 21:58

Ça te fait quand même 120 litres si je ne me trompe pas dans les calculs, c'est ça ?
Moi je le ferais sans hésiter.
Deux téléscopes, petits pour commencer…
J'ai eu des japonais à voiles, y compris des téléscopes, dans mon 120 litres avant d'y coller les guppys à pépéjul', et en Low tech quasi complet (juste un bulleur) ça passait crème.
Surtout si tu sais que dans 2 ans tu passes à plus grand.
Mets-y plein de plantes en trempette et en bouturage, des plantes coriaces en immergées et vogue la galère. :wink:

Hedgehog
Messages : 571
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 à 14:10
Localisation : Nord / Belgique

Re: 300L poissons japonais ([AM])

Message par Hedgehog » dim. 06 nov. 2016 à 22:43

Salut, un bout de temps que je n'étais pas venue ^^'

Donc 120L avec 2 japs, ça se tente... Je l'ai fait sur un an, sans trempettes mais avec plein de flottantes.

Le pic de croissance du début est flagrant en effet chez les japs, maintenant mon gros Morph stagne niveau taille... Les sortir en poub' l'été devrait aider à une meilleure croissance.
Par contre, ses petits: Maudie et Phillibert grandissent à vitesse grand V.
Mais Marvin le rescapé que j'ai eu avec le 300L ne grandit pas vraiment non plus, il a, a priori, plus d'un an.

Avatar du membre
Carine
Coupée
Messages : 1317
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014 à 13:49
Localisation : Echirolles (38)

Re: 300L poissons japonais ([AM])

Message par Carine » lun. 07 nov. 2016 à 7:47

Des photos ?

Répondre