Plantes low tech à petites feuilles

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Hedo
Messages : 181
Enregistré le : dim. 15 févr. 2015 à 11:29
Localisation : Versailles

Re: Plantes low tech à petites feuilles

Message par Hedo » mar. 02 août 2016 à 17:26

Merci à ceux qui comprennent ma démarche.

Mon nano bac 20 litres du boulot, c'est pas le Pérou mais c'est présentable (la pseudo-gazonnante est de l'HM) (aucun artifice sinon une rampe led), peuplé de 4 bébés guppy mâles :

Image

Je ferai des photos de l'autre plus tard.

Avatar du membre
combattantdusiam
Victim 2 rayeri
Messages : 5702
Enregistré le : dim. 19 janv. 2014 à 10:55
Localisation : marseille,13009

Re: Plantes low tech à petites feuilles

Message par combattantdusiam » mar. 02 août 2016 à 18:21

Calino a écrit :
combattantdusiam a écrit :Donc je doute que dans tous les bacs que tu as présenté, mes tateurndina ou trichopsis soit à leur aise, ils seront plutôt stressés à mort ..... :evil:
En soi, pourquoi ? Manque de cachettes ?
Cachettes pour eux et pour leurs alevins !
Sans parler de la nourriture qu'ils peuvent y trouver.
Les bacs de [ancienmembre] pululaient littéralement d'alevins ! Elle n'était pas connue pour ses bacs aquascapés comparé à Ptijo :wink:

Si c'est juste un bac pour guppy, platys ou poissons non peureux en général, ça me pose pas de problème, mais quand on recherche à maintenir des poissons un peu plus sensibles .... :?
“Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.” Schopenhauer

XIII
Fiat Lux
Messages : 774
Enregistré le : lun. 14 oct. 2013 à 11:10
Localisation : (Sur Garonne) Grenade
Contact :

Re: Plantes low tech à petites feuilles

Message par XIII » mer. 03 août 2016 à 6:39

Mets 0.01 € dans la machine ; dans la nature souvent, ce n'est qu'un seul type de plantes aquatique que l'on trouve dans un même milieu, parfois 2 ou 3 (mais rarement). Il y a toujours des traces d'algue (et parfois, elles sont majoritaire, si la qualité de l'eau n'est pas "tip top", merci à nos amis agricultures qui tentent de nourrir la population).

Autre élément, les plantes dite "gazonnantes" n'existent pas vraiment dans le milieu naturel (mais je comprend parfaitement l'intérêt en terme esthétique dans un bac).

Si tu as un cours d'eau par chez toi, amuse-toi à "regarder" celui-ci et le traduire en terme d'aquarium.

A mon sens, en Low-tech (à la française) je pense qu'il faut se limiter à un seul type de plantes ou 2 maximum et donc, créer des bacs relativement naturels et donc simulant les conditions que l'on trouve dans la nature en terme de milieu aquatique, et conforme à se que l'on observe dans la nature en tentant de coller au milieu de vie des poissons maintenus.

Concernant les flottantes, on peut en laisser et en éliminer une certaine quantité quand elles deviennent trop envahissantes.
XIII

mes autres passions, le jeu de rôle, de figurines et les crevettes au wook !
Si il y a des fautes, dans mes messages, je m'en excuse, j'ai beau me relire, je ne les vois pas.

SinRJ
Messages : 49
Enregistré le : ven. 21 déc. 2018 à 2:23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine

Re: Plantes low tech à petites feuilles

Message par SinRJ » dim. 20 janv. 2019 à 0:40

sujet sympa, je suis assez en accord avec la vison de l'op.

C'est pas parce que c'est low-tech que ça doit ressembler à rien sous prétexte que ce serait comme ça dans la nature. Je vois surtout ça comme un prétexte pour en faire le moins possible.
Surtout qu'on peut faire des trucs hyper sympa sans gazonnante, faut juste s'en donner un peu la peine.

D'ailleurs ce serait sympa de poster tes bac :wink:

Répondre