Les bacs de loblada

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
loblada
Messages : 83
Enregistré le : mer. 05 oct. 2016 à 15:54
Localisation : Nord du Gard

Les bacs de loblada

Message par loblada » mer. 05 oct. 2016 à 20:35

Après ma présentation à moi, la présentation des bacs !
Enfin des bacs, ce soir vous en aurez qu'un, j'ai un chat sur les genoux, je peux pas me lever pour faire les photos du deuxième...!

Donc rempli mi-septembre, mon p'tit 20 litres.

Image

Des plantes en trempette.... Non pas la trempette ! si...

Image

Y'en a beaucoup, je sauve une partie de mes aromatiques avant qu'il ne fasse vraiment trop froid dehors... Mais une partie devrait rejoindre le 110 L dès qu'il sera en eau.

Et pour finir une p'tite photo des premiers habitants, reçus aujourd'hui, je les trouve vraiment vraiment jolis :)

Image

Des red cherry, enfin des Bloody Mary (rien que pour le nom !) devraient les rejoindre bientôt.

D'ici demain ou après demain, je devrais avoir de nouvelles plantes aquatiques et flottantes pour le remplir un peu plus aussi.

Voilà, voilà, si vous avez des suggestions, des conseils, je suis bien sûr preneuse !

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Les bacs de loblada

Message par Moulick » mer. 05 oct. 2016 à 22:06

Ouah, c'est tout beau!
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Les bacs de loblada

Message par Garmito » mer. 05 oct. 2016 à 22:12

C'est joli, un petit air épuré qui me déplaît pas (même si je suis plus amateur de joyeux bordel), ça donne un aspect très lumineux.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Les bacs de loblada

Message par Moulick » mer. 05 oct. 2016 à 22:30

Oui enfin c'est aussi parce que c'est un bac jeune. Ça va s'étoffer avec le temps.
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Les bacs de loblada

Message par Garmito » jeu. 06 oct. 2016 à 4:10

Il y a relativement peu de plantes hautes pourtant à ce que je vois, à moins que je ne me trompe :P

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les bacs de loblada

Message par Gerarducomptoir » jeu. 06 oct. 2016 à 5:48

Les pogostemon j'adore ca mais j'ai jamais réussi à les garder jolis sur le long terme, ça file, ca perd ses feuilles et ça devient moche...

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Les bacs de loblada

Message par Scarlett » jeu. 06 oct. 2016 à 7:11

Super joli. Et simple et efficace le bout de carton perforé pour les boutures d'aromatiques, je retiens, mon basilic va commencer à avoir froid dehors, je vais tâcher d'en sauver un peu.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Les bacs de loblada

Message par Moulick » jeu. 06 oct. 2016 à 9:19

Gerarducomptoir a écrit :Les pogostemon j'adore ca mais j'ai jamais réussi à les garder jolie sur le long terme, ça file , ca perd ses feuille et ca devient moche...
MAIS sinon y a des aquatiques que t'arrives à maintenir jolies??? :twisted:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les bacs de loblada

Message par Gerarducomptoir » jeu. 06 oct. 2016 à 9:57

Ouais 8)

Avatar du membre
loblada
Messages : 83
Enregistré le : mer. 05 oct. 2016 à 15:54
Localisation : Nord du Gard

Re: Les bacs de loblada

Message par loblada » jeu. 06 oct. 2016 à 16:59

Merci !

C'est vrai que ça manque un peu de verdure pour le moment, enfin dans le bac, parce que au-dessus, y'en a ! :)
Mais j'espère que ça va pousser un peu, on verra ça.
Pour la Pogostemon, j'en ai eu dans mes anciens bacs, c'était tout ou rien, alors pareil, je vais voir !

Sinon ça y est le gros est en eau (je parle du bac - qui en fait n'est pas si gros puisqu'il ne fait que 110 L - mais jusque là j'avais plus l'habitude des petits) ; j'essaye de vous mettre des photos, d'ici bientôt !

Avatar du membre
loblada
Messages : 83
Enregistré le : mer. 05 oct. 2016 à 15:54
Localisation : Nord du Gard

Re: Les bacs de loblada

Message par loblada » jeu. 06 oct. 2016 à 21:29

J'ai pas pu résister, j'ai fait les photos du 110 "super racine", vous allez comprendre :

Image

Oui la racine est ENORME.... mais c'est l'homme qui l'a trouvée dans la rivière en bas de la maison, et c'est celle-là qu'il voulait mettre dans l'aquarium. Dans mon projet (machiavélique) d'extension des bacs et pourquoi pas de la colonisation aussi de l'extérieur ; j'ai pas pu refuser...

Image

Elle a été nettoyée, "bouillue"... enfin presque, j'ai fait ce que j'ai pu sur un ratio taille de la racine/contenant/contenu de la bouteille de gaz... d'ailleurs elle me pose déjà problème, parce que... avant que les plantes arrivent, j'avais déjà mis les gazonnantes et un fond d'eau dans le bac et elle avait commencé à moisir... enfin un peu... pas beaucoup. J'ai un peu nettoyé aujourd'hui, je me suis dit que c'était des bactéries donc pas forcément mauvais ; et bon, bref peut-être que j'ai fait un peu n'importe quoi ? S'il faut l'enlever, ben tant pis je recommence, qu'est que vous en pensez ? (pas taper trop fort)

Et pour finir, il y a déjà de la nourriture pour les futures écailles ! Même si ça ce sera sans doute envolé entre temps, dommage (et ça va être c*** dans la maison).

Image

Par contre je trouve que ça manque encore un peu de verdure dans le bac, va falloir que je me mette en quête de plante je pense...

Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Les bacs de loblada

Message par Garmito » jeu. 06 oct. 2016 à 21:34

C'est du vrai moisi ou une pellicule plus ou moins épaisse blanchâtre avec l'allure gélatineuse ?

Sinon, cette racine, je l'adore. Oui, elle est énorme, mais elle a une sacrée bonne gueule je trouve, plein de formes, de coins, de recoins, elle me plait beaucoup !

Mais oui, ça manque beaucoup de verdure à mon goût aussi, une racine comme ça j'aurais vraiment envie de l'habiller de mousses et d'anubias.

Et des cryptos sur le sol, mais je suis un névrosé des cryptos.

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Les bacs de loblada

Message par Moulick » jeu. 06 oct. 2016 à 21:36

Magnifique :shock:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Avatar du membre
loblada
Messages : 83
Enregistré le : mer. 05 oct. 2016 à 15:54
Localisation : Nord du Gard

Re: Les bacs de loblada

Message par loblada » jeu. 06 oct. 2016 à 21:37

@Garmito : Oui c'est vrai qu'elle a une bonne gueule !

Alors, oui c'est exactement ce que tu décris... mais c'est bizarre depuis que j'ai vraiment rempli l'aquarium on voit plus vraiment ces traces.

Et oui faut que je trouve une anubia, il y'a un recoin qui serait parfait en plus. Mais la seule animalerie pas trop loin c'est jardimachin et elles sont hors de prix... :( (et le magasin donne vraiment pas envie...)
Pour les mousses j'en ai mis, faut qu'elles grandissent...!

@Moulick : Merci :oops:

Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Les bacs de loblada

Message par Garmito » jeu. 06 oct. 2016 à 21:49

C'est rien de grave alors, ça part tout seul, les poissons ou les escargots en font un festin, pas d'inquiétude à avoir du coup :)
Ce sont des champignons il me semble, ça disparaît seul au bout de quelques jours (voire un peu moins si il y a du monde dans le bac), c'est inoffensif.

Il te faut aussi peut-être une ou deux plantes à croissance rapide pour concurrencer les algues.
Le haut de la racine, la partie émergée a l'air faite pour accueillir des plantes en trempette !

Tu comptes mettre quoi comme petit monde là dedans ?

Répondre