Les bacs d'Emy

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Bulette69 » lun. 24 oct. 2016 à 8:40

Emilie.k a écrit :Alors je pense qu'ils interagissent ensemble, oui. Par exemple mes deux axo leucistiques ont grandi ensemble et je les trouve très régulièrement ensemble. Ils sont l'un sur l'autre ou collé l'un à l'autre. Chose que je ne vois pas avec mon mélanique noir. Il est plus solitaire, donc souvent seul.
Est-ce qu'ils ne se mettraient pas ensemble par couleur ? On le voit chez nos chiens.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » lun. 24 oct. 2016 à 8:52

Carine a écrit :Trop beau les axo.
La question qui m'intéresse les concernant est la température, du coup vous les maintenez à quelle température ?

Sinon, j'ai du expliquer à mon copain le mot "alevin", il ne connaissait pas. Et à part lui dire que c'est un bébé poisson je n'ai pas su lui expliquer autrement (c'est court, rapide et efficace). Perso c''est le termine "accoucher" en parlant d'animaux qui me hérisse.
Vu que j'ai un GF je me permets de créer un cycle au niveau des températures. L'été je monte l'eau a 20 voir 21° si j'ai de la condensation sur les vitres. De septembre a Octobre je fais chuter l'eau vers 18°. De Janvier a Février je vais faire chuter l'eau a 16°. Puis de Avril Mai je monterai vers 18° pour finir par remonter doucement vers 20/21°. Ca favorise les pontes dans la bonne période de faire ainsi. Les femelles pondent de fin Octobre au début du printemps et ça se rapproche de ce qu'ils vivaient dans leur habitat naturel.
Bulette69 a écrit :Est-ce qu'ils ne se mettraient pas ensemble par couleur ? On le voit chez nos chiens.
Alors là... Je n'en ai aucune idée. Depuis ce matin Shadow presse ma femelle en la titillant. Je pense qu'ils sont prêt a me faire une ponte, à voir dans les prochains jours.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Les bacs d'Emy

Message par Tritium » lun. 24 oct. 2016 à 9:52

Emilie.k a écrit :Je pense qu'ils sont prêt a me faire une ponte, a voir dans les prochains jours.
:D
Bulette69 a écrit :Est-ce qu'ils ne se mettraient pas ensemble par couleur ? On le voit chez nos chiens.
Beaucoup d'animaux le font, je pense surtout aux poissons non territoriaux. Les poissons rouges de Domi ne se groupaient pas avec les calico achetés en animalerie.
Mais ce doit être autre chose que la couleur, un poisson n'a pas conscience de sa couleur. Ou alors ce sont les autres qui le chassent/fuient s'il n'a pas la même couleur que le groupe.
Pour le chien c'est peut-être une histoire de phéromones familiales qui favorise les regroupement, puisqu'ils n'ont pas de prédateurs.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
ZoOille
Messages : 103
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2014 à 19:36

Re: Les bacs d'Emy

Message par ZoOille » lun. 24 oct. 2016 à 10:40

Tritium a écrit :Je veux bien une photo avant en MP stp :)
Je ne jugerais pas et n'en parlerais à personne. J'emporterais ton secret dans la tombe.
J'aime les photos moches, que voulez-vous !

Donc 'sable de Loire' c'est compatible Axolotls ?
Et les planorbes, c'est vraiment dangereux pour eux ou juste une légende urbaine ?
Comment vous faites pour ne pas avoir de planorbes ?
J'ai peur!
Je vais voir, en ce moment l'aqua est là où y'a dla place (dans le couloir entre la cuisine et la sdb) autant dire qu'il a beauuucoup de lumière :D... Faut que j'rebranche les néons toussa, c'est dur :P.

Pour les escargots au départ j'y arrivais en faisant des bains d'eau gazeuse aux plantes qui arrivaient, puis la flemmitude prenant le dessus maintenant je met directement en priant très fort. Après comme Emi Si y'en a un trop gros j'le vire, les petits je les laisse.
Emilie.k a écrit :Alors là... Je n'en ai aucune idée. Depuis ce matin Shadow presse ma femelle en la titillant. Je pense qu'ils sont prêt a me faire une ponte, a voir dans les prochains jours.
Si t'as une ponte tiens moi au jus! J'adore mela noir mais il va falloir faire des concessions... Mon homme veut un rose guimauve... Allez comprendre...

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Bulette69 » lun. 24 oct. 2016 à 11:05

Tritium a écrit : Pour le chien c'est peut-être une histoire de phéromones familiales qui favorise les regroupement, puisqu'ils n'ont pas de prédateurs.
Ce n'est pas parce qu'ils sont de la même couleur qu'ils sont de la même famille.
Nous retrouvons souvent les sables ensembles, d'un coté et les noirs, ou/et bleus, ensemble d'un autre coté, sans qu'il y ait pour autant des liens familiaux dans le même groupe.
De même que les caractères varient selon ces couleurs. Les sables sont plus querelleurs, tandis que les noirs et les bleus sont plus tolérants.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Lysemna » lun. 24 oct. 2016 à 11:15

ZoOille a écrit :Si t'as une ponte tiens moi au jus! J'adore mela noir mais il va falloir faire des concessions... Mon homme veut un rose guimauve... Allez comprendre...
Je vote pour mélanique noir !

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Les bacs d'Emy

Message par Tritium » lun. 24 oct. 2016 à 11:35

Bulette69 a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils sont de la même couleur qu'ils sont de la même famille.[...] De même que les caractères varient selon ces couleurs. Les sables sont plus querelleurs, tandis que les noirs et les bleus sont plus tolérants.
Donc ce n'est pas que la couleur, mais bien le patrimoine génétique qui est proche.
ZoOille a écrit :J'ai peur!
Faut pas hein, je veux juste voir à quoi ça ressemble pour te faire autant honte. Et aussi avoir un aperçu du 'pire mais pas mortel'. :)
Et la quantité d'algue me donnera un aperçu du 'gros pollueur'.
J'ai vu des élevages de killies avec un aquascape à base de filamenteuses et de cyanobactéries. :wink:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Bulette69 » lun. 24 oct. 2016 à 11:42

Je vote pour le noir aussi et, en fait, oui.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les bacs d'Emy

Message par Gerarducomptoir » lun. 24 oct. 2016 à 16:15

Bulette69 a écrit :Ce n'est pas parce qu'ils sont de la même couleur qu'ils sont de la même famille. […]
Nous retrouvons souvent les sables ensembles, d'un coté et les noirs, ou/et bleus, ensemble d'un autre coté […]
C'est pas fini de se moquer de souillon et de son sable ?

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Les bacs d'Emy

Message par Souillondu01 » lun. 24 oct. 2016 à 16:58

Oh la vache, oublie moi ! :twisted:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs d'Emy

Message par Fincasor » lun. 24 oct. 2016 à 17:03

Ça serait bien que Moulick revienne s'occuper de gégé, parce qu'il commence à tourner à vide, là… :twisted: :roll:

Avatar du membre
Souillondu01
BlackGround
Messages : 1780
Enregistré le : lun. 20 juil. 2015 à 17:24
Localisation : Trévoux

Re: Les bacs d'Emy

Message par Souillondu01 » lun. 24 oct. 2016 à 17:41

Oui, pitié Moulick, reviens je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! :oops: :lol:
Oublie que t'as aucune chance : vas-y, fonce ! :mrgreen:

Image

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les bacs d'Emy

Message par Gerarducomptoir » lun. 24 oct. 2016 à 18:50

:mrgreen:

pas ma faute si vous savez parler que de sable et de noirs... je m'y perds

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » lun. 24 oct. 2016 à 20:40

ZoOille a écrit :Si t'as une ponte tiens moi au jus! J'adore mela noir mais il va falloir faire des concessions... Mon homme veut un rose guimauve... Allez comprendre...
Je serai très surprise d'avoir du mélanique dans mes pontes. Je pense avoir du leucistique, du gold, du sauvage et peut être de l'albinos... mais même pas dit.
Mais si tu veux un rose, il faudra me le dire car je risque de n'en garder aucun de cette couleur :D
Tritium a écrit :Faut pas hein, je veux juste voir à quoi ça ressemble pour te faire autant honte. Et aussi avoir un aperçu du 'pire mais pas mortel'. :)
Et la quantité d'algue me donnera un aperçu du 'gros pollueur'.
J'ai vu des élevages de killies avec un aquascape à base de filamenteuses et de cyanobactéries. :wink:
Moi aussi j'aurai bien aimé voir car souvent les aquariums des axo sont aseptisé ce que je trouve ridicule.
Tout le monde dit les axos sont fragiles, faut faire si faut faire ça sinon il va mourir... Mais je trouve que plus on aseptise le truc plus on fragilise l'animal.
Comme pour les gamins en gros, si on l'empêche de vivre il fait pas ses défenses immunitaire. ^^
Après je me trompe peut être :oops:

Avatar du membre
Moulick
BarbuBleue de Sumatra
Messages : 9313
Enregistré le : jeu. 28 nov. 2013 à 22:46
Localisation : Nouvelle Calédonie

Re: Les bacs d'Emy

Message par Moulick » lun. 24 oct. 2016 à 22:06

Souillondu01 a écrit :Oui, pitié Moulick, reviens je t'en suppliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie ! :oops: :mdr:
Étant pour la paix des ménages (contrairement à certains) je tiens à t'éviter la positon à genoux (pour la supplique), donc je reviens un peu.
Par contre, je reste convaincu qu'un joli sable noir serait parfait avec des gouramis. :shock: 8) :twisted:

Aller, vas-y Gégé, viens viens... j't'attends. :mrgreen:
Par contre, désolé mindar, j'ai rien d'intéressant à dire sur le sujet... :? :mrgreen:
Parce que je ne raconte pas que des conneries, j'en écris aussi : F.A.Q.
Pis c'est comme les Taro, ça pousse dans le caniveau.
L'endroit où je passe le reste de mon temps MAARSELOTT

Répondre