Les bacs d'Emy

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Répondre
Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » sam. 22 oct. 2016 à 9:16

Bonjour a tous !

Bon dans ma présentation j'ai aussi un peu présenté mes bacs qui sont tous les deux avec une filtration mécanique. Alors la vous vous dites mais qu'est ce qu'elle fait là celle-la ? Ici on est dans le LOW-TECH Wesh !
Oui je sais, ne me fuyez pas, ne m'abattez pas, aimez moi ! :lol:
Vous vous en doutes, si je suis ici et pas sur un autre groupe d'aquariophilie (ah si j'y suis aussi) c'est bien parce que le LOW-TECH m’intéresse et me plait.
Je vais donc vous présenter une nouvelle fois mes bacs car je me doute que tout le monde n'a pas prit le temps/voulu/avait envie de lire ma présentation. :wink:

Alors je commence par mon bac à axolotl.

Image

Il fait 100*40*50 soit 200l brut. Son sol est composé de sable fin sansibar de JBL. Les plantes sont des plantes IKEA et quelques plantes qu'on m'a donné.
Je ne connais pas leurs noms :|
Pour le bien de mes plantes j'ai une rampe LED de 6500K et 1200 Kelvin et elles ont reprit leur pousse depuis que j'ai baissé la température de mon eau de 20°C a 18°C.
Bien entendu aucun produit n'est rajouté, la nature fait son œuvre et ça pousse tout seul.
Je ne pense pas pouvoir un jour mettre ce bac en LOW-TECH car j'ai un groupe froid pour stabiliser la température et il ne peut marcher qu'avec un filtre.
Pas de filtre = pas de GF = température yoyo = Mort des axos (maladies/autres) :cry:


Mon second bac est celui des crevettes/escargots/guppys.

Image

Il fait lui 50*30*30 soit 50l brut. Son sol est composé de basalte concassé de 3 ou 5 mm. Les plantes sont toujours des plantes de chez IKEA et j'ai fait un "mur végétal" en mousse de java pour que les juvéniles puissent se cacher.
J'ai quelques anubias devant ma racine qui viennent de mon bac à axo. Elles s'y plaisent tellement qu'elle se dédouble régulièrement en plusieurs pieds.
La rampe LED est de 6800k et 1700 lumen. Je vois la différence entre les deux rampes au niveau des plantes. Le bac a crevette a vu ses plantes doubler en un mois et c'est vraiment chouette :)
Ce bac va finir en LOW-TECH mais pour ça il faut que j'enlève mon filtre mais j'ai peur :roll:
Je pense mettre a la place du filtre du papyrus en plante émergé. Qu'en pensez vous ?

kilwen
Messages : 139
Enregistré le : sam. 19 mars 2016 à 15:47
Localisation : oise

Re: Les bacs d'Emy

Message par kilwen » sam. 22 oct. 2016 à 12:12

Ils sont bien tes bacs. Pour ton deuxième bac si tu as peur commence à mettre des plantes avant d'arrêter ton filtre et quand elles seront bien installées, arrête le ! On voit pas rester axo? Ils sont de quelle Couleur?

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Lysemna » sam. 22 oct. 2016 à 12:15

Pour ton bac à axo, tu peux mettre une pompe de brassage sans filtre (avec un bas à l'entrée, par exemple).

Pour l'autre, tu peux rajouter quelques plantes en trempette pour te rassurer, ou des plantes à pousse rapide (Hygrophilia par exemple).

Et ne t'inquiète pas, on ne va pas te lyncher parce que tu as des filtres. D'autres membres du forum en ont.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » sam. 22 oct. 2016 à 12:28

Je pensais mettre du papyrus et j'ai une anthurium mais je ne sais pas comment la mettre en trempette...
Peut être que je me trompe mais si je mets juste le papyrus ça devrait aller non ? :)
j'ai que des plantes a poussent rapide dans l'aqua des crevettes si on ne compte pas l'anubia.

Pour la pompe a brassage, comment ça marche ? Mon filtre actuelle pourrait faire l'affaire ?
Par contre pour le bac a axo il va me falloir beaucoup plus de plante... Je ne pense pas pouvoir le faire de suite en Low-tech.

Alors j'ai un mâle mélanique noir qui fait 25 cm a la dernière mesure.
Mister Shadow

Image

Image


J'ai un second mâle leucistique qui mesure lui 23 cm.
Mister Snoop

Image

Image


Et mon dernier axo est une petite femelle leucistique de 18cm.
Lady Grignote

Image

Image


Puis mes trois loulous ensemble pendant un repas :D

Image

Image

Sylwingeï
Papillon de lumière
Messages : 2585
Enregistré le : sam. 07 mars 2015 à 0:08
Localisation : Yvelines Mesnil st denis

Re: Les bacs d'Emy

Message par Sylwingeï » sam. 22 oct. 2016 à 15:26

Bon dans ma présentation j'ai aussi un peu présenté mes bacs qui sont tous les deux avec une filtration mécanique. Alors la vous vous dites mais qu'est ce qu'elle fait là celle-la ? Ici on est dans le LOW-TECH Wesh !
Oui je sais, ne me fuyez pas, ne m'abattez pas, aimez moi ! :mdr:
Image dsl :mrgreen:


Plus sérieusement. Le brassage n'est pas obligé (tu verras très vite que chacun fait "à sa sauce" ici).

Je me permets une remarque : les guppys dans 50L c'est trop petit à mon sens mais pas pour d'autres, donc chacun se fait son idée.

P.S j'adore l'axo noir on dirais crokmou dans Dragons ^^
Bougon et râleur de service Image

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » sam. 22 oct. 2016 à 17:34

Aaaaaaaaaaaaah je le savais ! Pauvre de moi :cry:

Pour le brassage je ne savais pas ce que c'est... ^^
Et les guppys j'en ai 13 pour l'instant dans mon petit 50l. Il est vrai que j'aurais préféré leur proposer au moins 80l mais j'ai pas la place. Puis tous les bébés ou presque iront finir en casse croûte pour les axos.
Je vais essayer de ne pas les mettre en surpopulation les pauvres.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les bacs d'Emy

Message par Gerarducomptoir » sam. 22 oct. 2016 à 17:45

j'aime beaucoup ton bac a guppy

Tritium aimera beaucoup moins l'appelation "bébé" :mrgreen:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Les bacs d'Emy

Message par Tritium » sam. 22 oct. 2016 à 20:41

Lysemna a écrit :Et ne t'inquiète pas, on ne va pas te lyncher parce que tu as des filtres.
Sauf si tu postes tes bacs filtrés dans la section "Bacs "low-tech" / poub' d'intérieur" :roll:
Gerarducomptoir a écrit :Tritium aimera beaucoup moins l’appellation "bébé" :mrgreen:
:roll: Quand est-ce que vous ouvrirez un dictionnaire, pour lire que "bébé" c'est un petit d'Homme, UNIQUEMENT :evil:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » sam. 22 oct. 2016 à 21:30

1ère justification du soir ^^

J'ai posté ici car mon bac à crevettes va finir en LOW-TECH je l'ai dis plus haut déjà :P
Puis pour le mot bébé c'est un abus de langage plus qu'autre chose, et tout le monde se comprend.

Avatar du membre
Fincasor
Surdoué
Messages : 10414
Enregistré le : mar. 26 juin 2007 à 19:12
Localisation : Lyon

Re: Les bacs d'Emy

Message par Fincasor » dim. 23 oct. 2016 à 8:57

:shock: Alors voilà une justification que je trouve un peu légère (pour le bébé, hein, pas pour la filtration, domaine ousque tu fais bien comme tu veux :wink: ).

Cé pa paske tou le mond compran ke fo fer naimport' quoi mon ptit lapain ! :evil: :roll:
si nan apré cé ki ki se tape tou a corjjé ?
Mmm ?

C'est certes un abus de langage, mais qui dénote une tendance à l'approximation et au mélange de registres qui parfois nuit à la subtilité de certaines conversations. :roll:
Qui a dit "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire vous viennent aisément" ? :mrgreen:
Mmm ?

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » dim. 23 oct. 2016 à 9:41

Je dirai alvins j'ai compris

Garmito
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 août 2016 à 12:01
Localisation : Strasbourg - Alsace

Re: Les bacs d'Emy

Message par Garmito » dim. 23 oct. 2016 à 9:48

Résiste ! (prouve que tu existes).

Faut mener une guerre d'usure sans pitié à base de bébés et de racines de mangrove (du célèbre mangrovier). J'ai aussi décidé que les escargots auraient des "bras". Je donne dans le terrorisme, oui, oui ! :mrgreen:

Au début ils (nous ?) font un peu peur, mais tout le monde est gentil ici, ne t'inquiète pas :)

Sinon, je me suis toujours demandé si les axo avaient un semblant de comportement social entre eux, tu as déjà pu observer de vraies interactions (autres que "tiens on est au même endroit") ? D'après ce que j'avais lu, en général ils n'ont pas plus d'intérêt que ça pour leurs congénères.

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Les bacs d'Emy

Message par Tritium » dim. 23 oct. 2016 à 11:14

Garmito a écrit :Faut mener une guerre d'usure sans pitié à base de bébés et de racines de mangrove (du célèbre mangrovier).
Ceux qui parlent de bébé pour dire petits, ou larves, ou alevins, ou qui parlent de racines 'de mangroves' pour moi ce sont des débutants, et il y a assez de forums pour débutants avec des conseils et conseillers es bandelettes en gouttes. :roll:
Au bout d'un moment je les ignore. Idem pour ceux qui ne connaissent pas la ponctuation ou écrivent fɔnetikmɑ̃ osi mal kil nə paʁl .
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Lysemna » dim. 23 oct. 2016 à 12:17

Ça m'est déjà arrivé de parler de mes bébés en parlant de mes poissons :(
C'est un titre affectueux :(

Et mes chats je les appelle la p'tite crotte ou la boule. Doit y avoir un bug dans ma matrice.

Avatar du membre
Gerarducomptoir
Vrai bourricot
Messages : 3669
Enregistré le : mer. 23 oct. 2013 à 11:25
Localisation : Villefranche / Saone (69)

Re: Les bacs d'Emy

Message par Gerarducomptoir » dim. 23 oct. 2016 à 16:06

Tritium a écrit :
Garmito a écrit :Faut mener une guerre d'usure sans pitié à base de bébés et de racines de mangrove (du célèbre mangrovier).
Ceux qui parlent de bébé pour dire petits, ou larves, ou alevins, ou qui parlent de racines 'de mangroves' pour moi ce sont des débutants, et il y a assez de forums pour débutants avec des conseils et conseillers es bandelettes en gouttes. :roll:
Au bout d'un moment je les ignore. Idem pour ceux qui ne connaissent pas la ponctuation ou écrivent fɔnetikmɑ̃ osi mal kil nə paʁl .
T'es trop perpendiculaire , et tu vas nous faire fuir la gentille éleveuse de bébé guppy :twisted:

Répondre