Les bacs d'Emy

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Les bacs d'Emy

Message par Tritium » ven. 14 avr. 2017 à 11:49

Ha mais si on a l'argument absolu de "je l'ai lu sur facebook", là je ne peux pas lutter.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » ven. 14 avr. 2017 à 12:28

Non lire sur facebook est une chose. Se retrouver avec des cas d'empoisonnements est une autre chose.
Tu vois ce qui m'agace c'est que si on est pas d'accord avec toi il n'y a aucun moyen d'en débattre. De suite tu tournes en dérision et ta parole est la parole exacte... Si je t'explique que c'est mortel et que c'est un poison c'est parce qu'il y a eu des cas. Des cas d'axolotl qui sont mort avec l'iode.
Non pas juste une lecture sur un forum du coin avec des sources peu certaines. Non un cas. Je peux pas faire plus parlant...

Bref crois ce que tu veux, tentes de donner de l'iode à tes axo et on en reparle :mrgreen:

Avatar du membre
Calino
Admin
Messages : 7713
Enregistré le : mer. 09 mars 2005 à 10:58
Localisation : Yvelines

Re: Les bacs d'Emy

Message par Calino » ven. 14 avr. 2017 à 13:20

Paix et amour mes frères et sœurs...
Image Les petits pois sont rouges
:twisted: Mettez des majuscules, des accents et des mots français ! :wink:

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Les bacs d'Emy

Message par Tritium » ven. 14 avr. 2017 à 13:25

Et moi ce qui m'agace, c'est qu'on doit te croire sur parole. Il n'y a pas de débats s'il n'y a pas d'arguments, et là tu n'as pas d'arguments. Tu n'expliques rien, tu affirmes, sans preuves ni rien.
Je me doute que si on maintient un axolotl dans de la teinture d'iode, il ne va pas vivre longtemps. Mais je doute très fortement qu'utiliser du sel contenant de l'iode pour faire éclore des artémias va tuer des axolotls.

Quand aux cas dont tu parles, est-ce qu'il y avait une réelle causalité entre l'iode et la mort, ou l'iode était juste le bouc émissaire facile ?

Je ne cherche pas à prouver que j'ai raison, je cherche juste la vérité.
Et je reste persuadé que la vérité n'est pas sur facebook.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Bulette69 » ven. 14 avr. 2017 à 13:39

Rhooooooooooo, mais vous n'allez pas vous disputer pour une histoire d'iode quand même ! :evil:

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » ven. 14 avr. 2017 à 15:50

Alors pour te répondre car je suis pas là pour me disputer avec toi mais bien pour échanger. Après tout, on est sur un forum et ça sert a ça.
L'iode contenu dans le sel et qui sert a faire éclore les artémias n'est pas mortelle en soit. En donner tout le temps le deviendra.

Pour les cas dont je parlais, les causes étaient souvent les même. Coquillages venant de la mer, crevettes, poisson d'eau de mer etc etc...
Là il y a eu des morts. Pourquoi ? Je ne sais pas comme on ne sait pas pourquoi un axo se métamorphose, ou pourquoi d'un coup ils ont des gros soucis de santé.
L'axolotl reste un animal encore méconnu sur le plan de la médecine.

Quant à facebook, je ne suis pas bête et je sais que c'est la qu'il y a le plus de counneries de dites a la minute. Mais pour l'iode ce n'est pas une counnerie. C'est hélas la réalité.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » sam. 15 avr. 2017 à 12:12

J'ai redonné des artémias en faisant comme pour les autres et tout va très bien. Je doute que ce soit à cause de ça que les autres soient mortes...
Pour les trois larves restantes elles mangent du pellet écrasé (l'avantage d'avoir dû survivre dans l'aquarium) et des artémias. Sur les photos, elles n'avaient pas encore mangé. Les artémias sont en train d'éclore et il n'y avait plus de pellet dans l'eau ;)

Image Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Bulette69 » sam. 15 avr. 2017 à 21:15

Je suis vraiment fan de leur robe ! Et j'ai vraiment hâte de voir leurs changements.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » dim. 16 avr. 2017 à 18:09

C'est vrai qu'elles sont chouettes ces larves. Je n'ai pas encore décidé laquelle je garderai pour moi :mrgreen:

Si tu regardes bien sur ces photos, on voit les pattes de devant qui ont déjà bien poussé. Cette semaine je vais aller acheter des vers de vase. J'hésite entre congelé et vivant. Il y a une grande différence niveau apport nutritif ?

Image Image

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Bulette69 » dim. 16 avr. 2017 à 18:38

Je suppose que, comme tout aliment, l'apport est supérieur en vivant. Congelés, ils doivent perdre une partie de leurs protéines.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » dim. 16 avr. 2017 à 18:43

C'est ce que je me disais merci Bulette :)

Avatar du membre
fretka
Perle des Alpes
Messages : 3998
Enregistré le : mer. 13 août 2008 à 12:09
Localisation : martigny, Suisse

Re: Les bacs d'Emy

Message par fretka » lun. 17 avr. 2017 à 18:08

Perte d'un peu de vitamines, les protéines restent complètes.
L'avantage du frais, c'est que ça bouge et stimule l'instinct de chasse, et si c'est pas mangé, ça ne pollue pas.
Il n'est pas de plus grand crime que de se substituer à la conscience d'autrui...
Ce doit être ça, après tout, le bonheur: la satisfaction de ne pas être l'autre...

Avatar du membre
Bulette69
RACette
Messages : 3458
Enregistré le : mer. 22 oct. 2014 à 19:20
Localisation : Lyon 8
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Bulette69 » mar. 18 avr. 2017 à 7:56

Ha, je pensais que ça perdait aussi un peu des protéines. Non, en fait, pas que ça perdait mais que les protéines étaient de moins bonne qualité.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Les bacs d'Emy

Message par Emilie.k » mar. 18 avr. 2017 à 9:36

J'ai pris du surgelé hier et elles n'en veulent pas forcément !! :lol: Je vais mélanger les vers aux artémias en espérant qu'elles finiront par en goûter, sinon j'irai chercher des vers vivants et je mélangerai aux congelés pour les tromper :twisted:

Avatar du membre
Lysemna
Messages : 3757
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2014 à 23:05
Localisation : Auvergne (63)
Contact :

Re: Les bacs d'Emy

Message par Lysemna » mar. 18 avr. 2017 à 17:09

Ken ken et ken ont donc survécu. Bien :) Ils sont promis à un bel avenir de warrior !

Répondre