Synthèse de bacs de Scarlett

Pour poursuivre et adapter l’expérience de l'estive toute l'année
Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Tritium » dim. 05 mars 2017 à 18:47

Depuis que j'ai des axolotls ils sont avec des guppy, et n'en on pas attrapés plus d'un ou deux.
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Scarlett » dim. 05 mars 2017 à 19:14

C'est bien pour cela que je me dis qu'ils doivent avoir faim quand même. Parce qu'ils ont eu longtemps des guppys sans en toucher un seul, puis en ont croqué petit à petit... mais tellement graduellement que je pensais qu'en en faisant un bon lâcher d'un coup, ça les occuperait un moment. Il faut croire que la nouveauté les a mis en appétit...
J'ai profité de ce qu'ils devaient être momentanément calés pour remettre quelques alevins. Et j'ai eu la bonne surprise de découvrir une 2e femelle adulte rescapée.
Je verrai si au gré de promotions je peux refaire un important lâcher ultérieurement.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Scarlett » sam. 11 mars 2017 à 10:57

Le bac de la honte: le 8l qui tourne mal dès le départ. Des trempettes qui ne racinent pas, des algues à foison sur les carreaux parce que bac placé trop près d'une fenêtre trop bien exposée... je poste la photo en espérant en avoir une beaucoup plus flatteuse sous peu pour comparer.
Image

Parce qu'il y a trop de beaux bacs sur ce forum, c'est important d'en montrer des moches aussi. Et là je crois que je tiens la palme. :P

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par domi03 » sam. 11 mars 2017 à 18:26

Non, j'ai eu pire... des écrevisses "marmor", qui sont arrivées à être en surpopulation. Je suis partie une semaine sans y faire trop attention... et au retour tout était mort :(
J'ai aussi un bac qui va mal quoi que je fasse. Je pense que c'est parce qu'il est tro profond pour la largeur, et il y a toujours des algues. Il a "viré" plusieurs fois!

Tritium
Aphoriste
Messages : 7114
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2013 à 16:54
Localisation : Isère

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Tritium » sam. 11 mars 2017 à 19:12

Scarlett a écrit :
sam. 11 mars 2017 à 10:57
c'est important d'en montrer des moches aussi.
Je suis tout à fait d'accord ! :D

Par contre pour la palme, tu es loin du compte :wink:
Les poissons sont des animaux à sang froid.
Les poissons mangent les crevettes.
Il ne faut pas vendre l'exuvie des crevettes avant qu'elles n'aient mué.
nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Avatar du membre
Emilie.k
Messages : 240
Enregistré le : lun. 17 oct. 2016 à 16:25
Localisation : Gironde

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Emilie.k » dim. 12 mars 2017 à 11:15

Pour les guppys tout dépend des axos. Certains sont chasseurs d'autres non ^^
J'en avais mis deux avec mes axo ils ont pas fait une heure...

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Scarlett » mer. 12 avr. 2017 à 11:22

Craquage du jour. 5 mollys en promo (un mâle, 4 femelles). Stupide. Je n'ai pas de budget aquario ce mois-ci, je n'ai que le 96l où il y a déjà mes 4 corys et quelques guppys, je n'ai jamais eu de chance avec les mollys par le passé... mais voilà, je les ai trouvés beaux. Et l'espoir fait vivre. :)

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par domi03 » mer. 12 avr. 2017 à 11:28

Je crois que tu n'es pas la seule à avoir ce genre de craquage :wink:
Ma chance, si on peut dire, est que le seul magasin du coin est à 35 km, et qu'il n'a que du très ordinaire...

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Scarlett » mer. 12 avr. 2017 à 11:42

Le mien est moins loin, même s'il faut quand même que je le fasse exprès pour y aller... mais il se met à avoir des trucs vraiment sympas: sewellias, macropodes... il y a tout un tas de trucs qui me font de l'oeil. Et en plus je craque encore pour les machins ultra communs du genre danios, mollys, guppys... je suis foutue!!! Je me dis que ma seule chance de salut est de remplacer mes bacs petits par des plus gros aux mêmes endroits, histoire de ne pas trop donner l'impression que j'envahis toute la maison...

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Scarlett » mer. 12 avr. 2017 à 11:48

Le prochain craquage sera très certainement à base de sterbai, il en avait de magnifiques, j'ai vraiment dû me faire violence.

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Scarlett » jeu. 13 avr. 2017 à 17:21

Je crois que j'ai bien déconné avec mon craquage "mollys". Ce sont des voiles, je ne pensais pas que ça changeait grand-chose, mais tout ce que je lis les donne franchement eau chaude, et pour grands volumes, parce que ça devient 'achement plus grand... erf...

sokhar
Messages : 169
Enregistré le : sam. 18 mars 2017 à 3:36
Localisation : 77

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par sokhar » jeu. 13 avr. 2017 à 21:47

ah, c'est ballot :P
je pense qu’il y a peut être moyen de les ramener, ça ne fait pas 7 jours... c’est du vivant mais si ils sont cool ça passera peut être :wink:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Scarlett » ven. 14 avr. 2017 à 6:11

Je n'y avais même pas pensé... mais euh moi je voulais une bonne excuse pour un aquarium plus grand!!! ^^
Blague à part ça va vraiment se passer comme ça, mon anniversaire approche, toussa...

Avatar du membre
domi03
Grande œutesse
Messages : 9045
Enregistré le : dim. 23 août 2009 à 8:02
Localisation : Allier, Bourbon l'Archambault

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par domi03 » ven. 14 avr. 2017 à 7:38

Donc tu les gardes, et tu insinues à ta famille que vraiment ces poissons vont être à l'étroit bientôt :mrgreen:

Avatar du membre
Scarlett
Messages : 1462
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 à 8:52
Localisation : Canchy (Somme, Picardie)

Re: Synthèse de bacs de Scarlett

Message par Scarlett » ven. 14 avr. 2017 à 7:59

Ou sinon je fais comme d'habitude, je dis rien du tout, je cagnotte mon budget toute seule comme une grande, et quand je vois une bonne occase je saute dessus. :)
Il s'agirait de remplacer le petit bac existant, pas de coloniser un nouvel espace, donc ça n'a pas de raison de faire débat.
Monsieur n'est pas aquariophile mais il a ses marottes aussi, et on se laisse tous les deux nos marottes, c'est important pour le bien-être de tout le monde.

Le seul truc chiant c'est que le meuble sur lequel j'ai mon 96l est très en pente (le sol n'est pas du tout droit dans cette pièce). Je pense que si je mets un bac plus grand et lourd dessus, j'ai tout intérêt à le redresser avec des cales. Sinon je vais avoir toute l'eau qui "penche" à droite et fait pression sur le côté. Ça me paraît une recette à catastrophe...

Répondre